ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cannelle2a
- Forcené
Re: ESI Promotion 2017/2020
Ah oui en effet ! C'est le prix que je vais payer pour deux tenuesPatt a écrit :Oh c'est dommage ça :s. Commander les tenues en groupe ça coute quand même bien moins cher (75e pour 5 tenues quand j'avais prit les miennes).

ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
Pour ma part pour quatre hauts et trois bas marqués , j'en aurais pour environ 110 euros.
Le plus doux bonheur est celui que l'on partage
ESI 2017/2020
Passage en 2ème année .... sans bagage !
ESI 2017/2020
Passage en 2ème année .... sans bagage !

Cannelle2a a écrit :Et oui, sûr ! Demandé par mon Ifsi, commander 2 tenues haut blanc col V et pantalons blancsPatt a écrit :Tu es sure d'avoir le DROIT d'acheter tes propres tenues ? Dans la plus part des IFSI on doit prendre les tenues proposées par l'ifsi. Parfois on est même obligés dans changer pour avoir les mêmes que celles de l'hopital où on est en stage (elles sont alors prêtées).
2 tenues, cela me semble juste. Sachant que les étudiants ne travaillent pas le week end, tu fais 5 jours d'affilés et une tenue ne sert jamais 2 jours d'affilés alors le temps de les récupérer de la lingerie... tu vas manquer de tenue

┣▇▇▇═─ Infirmière DE en Pneumologie
CH St CHARLES

- Cannelle2a
- Forcené
Sans doute mais c'est la consigne de mon Ifsi. De toute façon, mon budget ne me permet pas d'en acheter plus au prix où j'ai trouvé. On verra au fur et à mesure.mireï a écrit :Cannelle2a a écrit :Et oui, sûr ! Demandé par mon Ifsi, commander 2 tenues haut blanc col V et pantalons blancsPatt a écrit :Tu es sure d'avoir le DROIT d'acheter tes propres tenues ? Dans la plus part des IFSI on doit prendre les tenues proposées par l'ifsi. Parfois on est même obligés dans changer pour avoir les mêmes que celles de l'hopital où on est en stage (elles sont alors prêtées).
2 tenues, cela me semble juste. Sachant que les étudiants ne travaillent pas le week end, tu fais 5 jours d'affilés et une tenue ne sert jamais 2 jours d'affilés alors le temps de les récupérer de la lingerie... tu vas manquer de tenue
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Petites rectifications mireï. En tant qu'ESI on peut faire des WE (et beaucoup). Tout dépend de la politique de l'ifsi.
La lingerie n'est pas un service accessible à tous les ESI et quand elle existe elle n'est pas forcément adaptée (délais de plus d'une semaine).
Dans tous les cas c'est sur que 2 tenues c'est très très très juste si on veut respecter les règles d'hygiène.
(je devrais peut être revendre mes 5 tenues, je vois qu'il y a un business à se faire
)
La lingerie n'est pas un service accessible à tous les ESI et quand elle existe elle n'est pas forcément adaptée (délais de plus d'une semaine).
Dans tous les cas c'est sur que 2 tenues c'est très très très juste si on veut respecter les règles d'hygiène.
(je devrais peut être revendre mes 5 tenues, je vois qu'il y a un business à se faire

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
bonjours, certain IFSI tolère le troc de tenue???????????
Si certains ifsi te font acheter ta propre tenue où tu le souhaites, je ne vois pas pourquoi ils n’accepteraient pas le troc. Je suppose qu'il faut juste bien identifier ta tenue malgré tout.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- gratapersona
- Régulier
dans mon ifs on achete à la rentrée par l’intermédiaire de l’IFSI nos tenues de stage. Elles sont composées
de 5 tuniques et 5 pantalons pour un montant total de 63.10 euro donc ca va .
et je commance le 30 aout !
de 5 tuniques et 5 pantalons pour un montant total de 63.10 euro donc ca va .
et je commance le 30 aout !
Coucou !
Je viens me joindre à vous apres avoir eu mes résultats cette après midi
admise sur LP à l'ifsi de Brumath trop heureuse !
Si jamais mon ifsi risque d'être déficitaire car il n'y a que 4 personnes sur la liste complémentaire ...
Je viens me joindre à vous apres avoir eu mes résultats cette après midi

Si jamais mon ifsi risque d'être déficitaire car il n'y a que 4 personnes sur la liste complémentaire ...
Brumath admise LP
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Bonjouuuur,
Je fais partie de ces chanceuses admises en liste principale aussi !!
Personnellement ma rentrée se fera (si tout se passe bien) le 4 septembre a la Croix Rouge de Tours.
J'ai hâte, même si je sais que ces trois ans seront très durs tant au niveau mental, que physique.. parce que la charge de travail... wouaaaah ! mais bon, ça fait deux ans que je m'y prépare, et j'ai tellement travaillé pour, que je ne crache absolument pas dans la soupe ! Je vous avoue être un peu stréssée, mais bon, c'est du bon stress, et surtout de l'envie !
Perso, j'ai commencé déjà les revisions (l'apprentissage plutôt puisqu'aucune bases...) au niveau de la bio et tout ce bordel que nous avons dans notre corps. Pour les interessé(e)s, il y a des cours sur infirmiers.com (https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... tre-1.html) vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien !!
Bon courage a tous/toutes !
Je fais partie de ces chanceuses admises en liste principale aussi !!
Personnellement ma rentrée se fera (si tout se passe bien) le 4 septembre a la Croix Rouge de Tours.

J'ai hâte, même si je sais que ces trois ans seront très durs tant au niveau mental, que physique.. parce que la charge de travail... wouaaaah ! mais bon, ça fait deux ans que je m'y prépare, et j'ai tellement travaillé pour, que je ne crache absolument pas dans la soupe ! Je vous avoue être un peu stréssée, mais bon, c'est du bon stress, et surtout de l'envie !
Perso, j'ai commencé déjà les revisions (l'apprentissage plutôt puisqu'aucune bases...) au niveau de la bio et tout ce bordel que nous avons dans notre corps. Pour les interessé(e)s, il y a des cours sur infirmiers.com (https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... tre-1.html) vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien !!

Bon courage a tous/toutes !

Esi 2017/2020 Croix rouge Tours
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a du taf!!!!
lol
y a du taf!!!!
lol
Les ESI peuvent très bien faire des week ends (et en font souvent d'ailleurs) voire même des nuits en 2ème et 3ème année. Quant aux tenues il vaut parfois mieux attendre la rentrée, il y a des prix proposés dans les IFSI et dans le mien il font même l'inscription du nom et de l'établissement dessus..mireï a écrit :2 tenues, cela me semble juste. Sachant que les étudiants ne travaillent pas le week end, tu fais 5 jours d'affilés et une tenue ne sert jamais 2 jours d'affilés alors le temps de les récupérer de la lingerie... tu vas manquer de tenueCannelle2a a écrit :Et oui, sûr ! Demandé par mon Ifsi, commander 2 tenues haut blanc col V et pantalons blancsPatt a écrit :Tu es sure d'avoir le DROIT d'acheter tes propres tenues ? Dans la plus part des IFSI on doit prendre les tenues proposées par l'ifsi. Parfois on est même obligés dans changer pour avoir les mêmes que celles de l'hopital où on est en stage (elles sont alors prêtées).
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Ah et puis aussi en tant qu'ancienne élève aide soignante je n'ai jamais eu la possibilité de mettre mes tenues à la lingerie...les étudiants s'occupent de laver leurs tenues chez eux... 

ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
- Cannelle2a
- Forcené
pititenzo a écrit :Les ESI peuvent très bien faire des week ends (et en font souvent d'ailleurs) voire même des nuits en 2ème et 3ème année. Quant aux tenues il vaut parfois mieux attendre la rentrée, il y a des prix proposés dans les IFSI et dans le mien il font même l'inscription du nom et de l'établissement dessus..mireï a écrit :2 tenues, cela me semble juste. Sachant que les étudiants ne travaillent pas le week end, tu fais 5 jours d'affilés et une tenue ne sert jamais 2 jours d'affilés alors le temps de les récupérer de la lingerie... tu vas manquer de tenueCannelle2a a écrit :
Et oui, sûr ! Demandé par mon Ifsi, commander 2 tenues haut blanc col V et pantalons blancs
Bin justement, pas dans le mien, qui est un petit IFSI...
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Coucou les gens 
Ca y est, dernier résultat obtenu : 3ème sur LC ... Il faut croire que j'aime les liste complémentaires moi xD

Ca y est, dernier résultat obtenu : 3ème sur LC ... Il faut croire que j'aime les liste complémentaires moi xD
Infirmier Diplômé d'État 2020