IFSI Melun
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Melun
Ah bah si, il y a des démarche de soins à rendre (qui comptent comme partiel au S2).
Le dossier d'hygiène, les analyses de pratique, la fiche de lecture...
En 2ème année il y a une enquête de santé publique à rendre qui compte en partiel.
3ème année le mémoire...
Le dossier d'hygiène, les analyses de pratique, la fiche de lecture...
En 2ème année il y a une enquête de santé publique à rendre qui compte en partiel.
3ème année le mémoire...
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
-
Bonjour je suis nouvelle sur infirmiers.com .
Je voudrais savoir quel est le prix de la formation a l'ifsi de Melun ? Et commence ce passe l'épreuve oral dans cet ifsi ?
Merci d'avance pour les réponses
Je voudrais savoir quel est le prix de la formation a l'ifsi de Melun ? Et commence ce passe l'épreuve oral dans cet ifsi ?
Bonjour, tu peux avoir beaucoup d'information sur le site du CH de Melun.Julie Dolenc a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur infirmiers.com .
Moi j'avais payé environ 80€ pour les concours.
La formation est à 7500€/an si tu n'es pas financée.
L'oral se passe sur l'IFSI avec 1 ou 2 formateurs + une psy. Pour moi ça s'est très bien passé, une très bonne discussion et j'ai pas été mise mal à l'aise

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
-
Miissa a écrit :Bonjour, tu peux avoir beaucoup d'information sur le site du CH de Melun.Julie Dolenc a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur infirmiers.com .
Moi j'avais payé environ 80€ pour les concours.
La formation est à 7500€/an si tu n'es pas financée.
L'oral se passe sur l'IFSI avec 1 ou 2 formateurs + une psy. Pour moi ça s'est très bien passé, une très bonne discussion et j'ai pas été mise mal à l'aise
je n'est pas très bien compris la notion d’être financée ou non
Bonjour je rentre à l'ifsi de melun en septembre
je voudrais savoir svp si on nous demande d'acheter des fournitures
en vous remerciant
je voudrais savoir svp si on nous demande d'acheter des fournitures
en vous remerciant
Bonjour
Alors pour répondre à la question
Il y a pas de liste de fourniture type stylo cahier etc mais il y a une liste de livres obligatoires et conseiller et des blouses à acheter
Après niveau stylo, matériel pour les prise de note tu es libre de ton chois
Il y a pas de liste de fourniture type stylo cahier etc mais il y a une liste de livres obligatoires et conseiller et des blouses à acheter
Bonjour je rentre à l'ifsi de Melun en septembre et je voudirais savoir dire certains ont déjà reçu leur dossier d'inscription. En vous remerciant
merci beaucoup pour ton aidealia77 a écrit :Bonjour
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je recherche des personnes qui sont déjà à l'IFSI de Melun et qui pourrait répondre à mes questions.
je viens d'être admise en LP à AP-HP et je suis aussi admise à Melun.
J'hésite énormément entre les deux IFSI, je souhaiterais savoir comment sont attribué les stages à Melun? Est ce qu'on a l'opportunité en étant à l'IFSI de Melun, en faisant la démarche personnellement de faire un stage sur un hôpital Parisien?
Que me conseillez vous entre AP-HP et Melun ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'hésite énormément entre les deux IFSI, je souhaiterais savoir comment sont attribué les stages à Melun? Est ce qu'on a l'opportunité en étant à l'IFSI de Melun, en faisant la démarche personnellement de faire un stage sur un hôpital Parisien?
bck a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je recherche des personnes qui sont déjà à l'IFSI de Melun et qui pourrait répondre à mes questions.
Je suis actuellement en 3ème année à Melun et je n'ai qu'un conseil: FUYEZ !
J'avais aussi l'APHP et Melun en concours, j'ai choisi melun parce que c'était proche de la maison...
La première année s'est super bien déroulée, formateurs top malgré des lieux de stage pas top top (cliniques et petits hôpitaux). En 2ème année ça a commencé à tourner au vinaigre avec l'arrivée d'une nouvelle directrice qui a fait éclater l'équipe pédagogique: nous avons 4 formatrices qui sont parties entre la fin de 2ème année et maintenant. Nous perdons de supers formateurs à cause d'une direction qui refuse le côté "familial" entre les formateurs et les étudiants.
Pour ce qui est des stages: la promo entière est mise dans une salle par groupe style médecine/chir/SSR/Lieu de vie, on nous donne la liste des lieux et on doit se battre entre nous pour avoir le lieu que l'on souhaite (j'ai eu aucun de mes voeux vu qu'on fini toujours par tirer au sort...).
J'ai pu effectuer mon stage pré pro à l'APHP, mais seulement parce que je tiens un poste d'Auxiliaire de puériculture depuis un an dans ce même hôpital...
Sincèrement, je regrette de ne pas avoir fait mes études à l'APHP quand je vois les lieux de stages qu'ont des amis qui y sont. C'est sur, on est une petite promo à Melun, mais les parcours de stage sont moins enrichissants et moins techniques qu'à Paris...
J'espère avoir répondu à ta question

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
j'avoue que ton témoignage me refroidis un peu.... je commençais à me décider sur Melun par la proximité... mais du coup je ne sais plus...
je suis en reconversion professionnelle, j'ai 30 ans, j'aimerais faire des stages intéressants et variés...
pour mon oral à Melun je suis tombée sur la directrice
je te remercie pour ta réponse.
quelqu'un d'autre aurait-il son expérience à partager sur IFSI de Melun? Je suis très indécise, j'aimerais être bien renseignée avant de choisir.
Merci à vous.
je suis en reconversion professionnelle, j'ai 30 ans, j'aimerais faire des stages intéressants et variés...
pour mon oral à Melun je suis tombée sur la directrice

quelqu'un d'autre aurait-il son expérience à partager sur IFSI de Melun? Je suis très indécise, j'aimerais être bien renseignée avant de choisir.
Merci à vous.
Je ne vais pas te parler de l ifsi de MELUN en particulier , mais des IFSI des petites villesbck a écrit :j'avoue que ton témoignage me refroidis un peu.... je commençais à me décider sur Melun par la proximité... mais du coup je ne sais plus...
pour mon oral à Melun je suis tombée sur la directrice![]()
Merci à vous.
Moi je suis a l APHM ( kif kif APHP) : les ESI ont certes beaucoup de ' choix' de stages : a Marseille , 4 hôpitaux hospitalo universitaire , 4 ou 5 très grosses cliniques privées , 10 clinique psychiatrique , 20 ou 30 ou 40 maisons de retraite , SSR , etc ....Mais , dans par exemple en cardio : 1 patron , 3 ph , 3 assistants , 4 internes , 4 externes +IDE , AS ,ASH et 5 ESI , bref un monde fou , tu es perdu dans la masse , a te battre pour faire ' le soin ' du jour ( la seule prise de sang du service , le sondage urinaire du mois etc ...)
Petit IFSI de province ( melun , cannes , menton ...) très peu de lieu de stages , mais petite equipe : 1 IDE , 1 AS , 1 ASH , 1 ESI , pas d interne , pas de cca , de ph ,,,,donc petit comité , plus sympa , plus amicale , et étant seul , tu peux faire plus de gestes,
Apres c est a toi de voir si tu préfères le tumulte des Hôpitaux Parisiens , ou le ' calme ' des petites structures .
bonsoir,
Je suis étudiante à l'IFSI de Melun et est actuellement en troisième année de formation.
Je vais rejoindre certains points dit plus haut.
L'IFSI a énormément changer depuis le changement de direction et principalement ce sont des changements négatifs comme la perte de formateurs et ils ne sont pas tous remplacer... L'IFSI est en train de perdre son côte "familiale" qui faisait sa réputation.
Pour les stages, cela a été dit plus haut cependant je tiens a préciser que dans la région il y a plusieurs "petit" IFSI et donc nous sommes souvent plusieurs étudiants en stage car finalement il y a peu de lieu de stage (cliniques, hôpitaux, etc...).
Après vous êtes la seule a faire votre choix
Je suis étudiante à l'IFSI de Melun et est actuellement en troisième année de formation.
Je vais rejoindre certains points dit plus haut.
L'IFSI a énormément changer depuis le changement de direction et principalement ce sont des changements négatifs comme la perte de formateurs et ils ne sont pas tous remplacer... L'IFSI est en train de perdre son côte "familiale" qui faisait sa réputation.
Pour les stages, cela a été dit plus haut cependant je tiens a préciser que dans la région il y a plusieurs "petit" IFSI et donc nous sommes souvent plusieurs étudiants en stage car finalement il y a peu de lieu de stage (cliniques, hôpitaux, etc...).
Après vous êtes la seule a faire votre choix
Je vous remercie pour vos témoignages.
Mon choix n'est pas encore fait, même si avec ce que vous me dites je pencherais plus pour l'AP-HP je vais attendre d'avoir mon affectation pour prendre ma décision, le temps de trajet étant lui aussi déterminant
Mon choix n'est pas encore fait, même si avec ce que vous me dites je pencherais plus pour l'AP-HP je vais attendre d'avoir mon affectation pour prendre ma décision, le temps de trajet étant lui aussi déterminant

Bonjour,
Etant reçue à l'ifsi de Melun, je voulais savoir si nous pouvons effectuer les stages plus près de chez nous, qui est pour moi le sud de la France, ou nous sommes obligés de les faire dans un lieu obligatoire?
Je vous remercie d'avance.
Etant reçue à l'ifsi de Melun, je voulais savoir si nous pouvons effectuer les stages plus près de chez nous, qui est pour moi le sud de la France, ou nous sommes obligés de les faire dans un lieu obligatoire?
Je vous remercie d'avance.