ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI Promotion 2017/2020
Eurk, bien contente de ne pas avoir eu ce genre de tenue. Je n'ai certainement pas envie de me frotter ma tunique salle contre le visage et les cheveux après une journée de travail (j'ai déjà vu une AS se faire vomir dessus et une autre se prendre un jet de diarrhée ce qui ne fait que confirmer mon opinionPour la tenue (haut col V qui s'enfile par le haut oui) c'est bien une demande de l'IFSI.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Bonjour,
Je suis 14ème sur LC à Sète, vous savez jusqu'où ils sont remontés l'année dernière ?
Je suis 14ème sur LC à Sète, vous savez jusqu'où ils sont remontés l'année dernière ?
ESI 2017-2020
- Cannelle2a
- Forcené
Bonjour Anaïs, très difficile de répondre à cette question, car comme dit ailleurs, les résultats peuvent être différents d'une année sur l'autre, mais en étant 14ème, je pense que tu as de très grandes chances d'être ESI l'an prochain.Anais_34 a écrit :Bonjour,
Tiens nous au courant (et n'hésite pas à appeler l'IFSI de Sète).
Vos résultats ont été donnés quand ??
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
- Boulette53
Bonjour !!
Je suis nouvelle ici, j'ai eu mes résultats le 30 juin et je suis admise en LP à Orléans !
Et pour faire original, nous notre pré-rentrée est le 24 aout, et la rentrée le 29 aout ^^
Pour l'instant, on a juste envoyé un chèque et un papier pour confirmer notre souhait de nous inscrire et les dossiers d'inscription arriveront plus tard je pense
J'ai été EAS l'année dernière, donc toutes les formalités d'inscriptions (vaccins, pole emploi, région...) ça ne m'est pas inconnu, mais je suis quand même toute excitée à l'idée de repartir pour 3 ans !!!
Je suis nouvelle ici, j'ai eu mes résultats le 30 juin et je suis admise en LP à Orléans !
Et pour faire original, nous notre pré-rentrée est le 24 aout, et la rentrée le 29 aout ^^
Pour l'instant, on a juste envoyé un chèque et un papier pour confirmer notre souhait de nous inscrire et les dossiers d'inscription arriveront plus tard je pense

J'ai été EAS l'année dernière, donc toutes les formalités d'inscriptions (vaccins, pole emploi, région...) ça ne m'est pas inconnu, mais je suis quand même toute excitée à l'idée de repartir pour 3 ans !!!
EAS 2016-2017 → ESI 2017-2020 !
- Cannelle2a
- Forcené
Bonjour,
c'est une belle journée
J'ai eu ma conseillère pôle emploi ce matin, et hormis me chercher un petit boulot (dans un EHPAD sûrement, je m'y prends un peu tard, mais il y a de la demande tout le temps), sur ma propre initiative j'entends, et bien je n'ai plus qu'à attendre tranquillement la rentrée
L'IFSI (un petit IFSI, puisqu'il y a 60 place en 1ère année) se met en lien avec un référent à pôle emploi qui se charge de toutes les démarches. Je n'ai donc rien à faire.
Y a plus qu'à !!
c'est une belle journée

J'ai eu ma conseillère pôle emploi ce matin, et hormis me chercher un petit boulot (dans un EHPAD sûrement, je m'y prends un peu tard, mais il y a de la demande tout le temps), sur ma propre initiative j'entends, et bien je n'ai plus qu'à attendre tranquillement la rentrée

L'IFSI (un petit IFSI, puisqu'il y a 60 place en 1ère année) se met en lien avec un référent à pôle emploi qui se charge de toutes les démarches. Je n'ai donc rien à faire.
Y a plus qu'à !!

Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Bonjour et félicitations aux nouveaux esi 2017- 2020 ! Je suis moi-même admise sur LP à l'ifsi d'Ajaccio donc je vous dis au 4 septembre cannelle 2a et Stéphane 2a.
Au fait cannelle 2a tu as déjà eu l'heure de rentrée j'ai lu que tu parlais du 4 septembre à 14h ? Est ce que tu as fait marquer tes tenues à tes noms et prénoms ?
Au fait cannelle 2a tu as déjà eu l'heure de rentrée j'ai lu que tu parlais du 4 septembre à 14h ? Est ce que tu as fait marquer tes tenues à tes noms et prénoms ?
- Cannelle2a
- Forcené
Super !!!!! contente de vous retrouver tous les deux à la rentrée. Oui, c'est la secrétaire de l'IFSI, lorsque j'ai apporté mon dossier administratif qui m'a confirmé l'heure de la rentrée.Las a écrit :Bonjour et félicitations aux nouveaux esi 2017- 2020 ! Je suis moi-même admise sur LP à l'ifsi d'Ajaccio donc je vous dis au 4 septembre cannelle 2a et Stéphane 2a.
Mes tenues, je ne les ai pas encore acheté, mais je pense que je vais les faire marquer oui. Tu en as acheté combien ? (ou combien comptes-tu en acheter ?)
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
D'accord ! Elle m'avait donné le jour mais pas l'heure me voilà fixée ! Ça y est j'ai acheté mes 2 tenues comme demandé par l'IFSI mais je viens de voir sur le forum qu'il est conseillé d'en prendre plus du coup j'en reprendrai peut être une ou deux avant la rentrée.. pour ce qui est de les faire marquer je pense que je vais attendre la rentrée ils vont sûrement nous le dire au cas où il faudrait un marquage particulier ( nom de l'hôpital, ordre de présentation particulier...) Par hasard tu ne sais pas à quelle heure débute les cours à la fac de corte vu que nous serons amenés à monter à corte !
Coucou,
J'ai une question, vous savez qu'elles sont les périodes de vacances durant la formation ?
Merciii
J'ai une question, vous savez qu'elles sont les périodes de vacances durant la formation ?
Merciii

Brumath admise LP
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Les résultats sont tombés et je vous rejoins enfin!!
2eme sur LP à Poitiers je suis trop contente (et fière aussi
)
Bon, même si ma rentrée n'est qu'en février 2018, j'espère que vous voudrez bien de moi!
J'attends avec impatience mon dossier (étant donné qu'il passe par le suivi de courrier depuis Marseille, je me méfie)
Je sais qu'il me faudra acheter 4 tenues par le biais de l'IFSI pour environ 200€.
Il me faut un rdv avec un médecin agréé, et pour pôle emploi, apparemment je n'ai aucune démarche à faire, ils le font via un logiciel informatique.
Je vais faire comme toi, cannelle, je vais me chercher un petit contrat comme ASH pour patienter jusqu'à février et reculer mes droits
2eme sur LP à Poitiers je suis trop contente (et fière aussi

Bon, même si ma rentrée n'est qu'en février 2018, j'espère que vous voudrez bien de moi!

J'attends avec impatience mon dossier (étant donné qu'il passe par le suivi de courrier depuis Marseille, je me méfie)
Je sais qu'il me faudra acheter 4 tenues par le biais de l'IFSI pour environ 200€.
Il me faut un rdv avec un médecin agréé, et pour pôle emploi, apparemment je n'ai aucune démarche à faire, ils le font via un logiciel informatique.
Je vais faire comme toi, cannelle, je vais me chercher un petit contrat comme ASH pour patienter jusqu'à février et reculer mes droits

"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Bonjour , bonjour !! 
J'avoue ne pas vous avoir tous(tes) lue ! Mais félicitations à toutes et à tous!
Je commence, pour ma part, le 4 septembre à l'IFSI de Beziers !
J'ai hâte, pour l'instant, la tête dans les papiers, pour finaliser le dossier d'inscription, et Vendredi rendez-vous avec le docteur agrée pour le shake up !
Je ne réalise toujours pas, je pense que tant que le jour d'inscription ne srra pas passer, je ne réaliserai pas encore !
Bonne journée à tout le monde, enfin bonne fin de journée, vu l'heure!!

J'avoue ne pas vous avoir tous(tes) lue ! Mais félicitations à toutes et à tous!
Je commence, pour ma part, le 4 septembre à l'IFSI de Beziers !
J'ai hâte, pour l'instant, la tête dans les papiers, pour finaliser le dossier d'inscription, et Vendredi rendez-vous avec le docteur agrée pour le shake up !
Je ne réalise toujours pas, je pense que tant que le jour d'inscription ne srra pas passer, je ne réaliserai pas encore !

Bonne journée à tout le monde, enfin bonne fin de journée, vu l'heure!!

- Cannelle2a
- Forcené
Tu les as acheté où les tenues ?? à medicorse ?? elles t'ont coûté combien ??Las a écrit :D'accord ! Elle m'avait donné le jour mais pas l'heure me voilà fixée ! Ça y est j'ai acheté mes 2 tenues comme demandé par l'IFSI mais je viens de voir sur le forum qu'il est conseillé d'en prendre plus du coup j'en reprendrai peut être une ou deux avant la rentrée.. pour ce qui est de les faire marquer je pense que je vais attendre la rentrée ils vont sûrement nous le dire au cas où il faudrait un marquage particulier ( nom de l'hôpital, ordre de présentation particulier...) Par hasard tu ne sais pas à quelle heure débute les cours à la fac de corte vu que nous serons amenés à monter à corte !
Pour les cours à Corte, je vais me renseigner auprès d'une amie qui termine sa première année. A priori, c'est le vendredi que l'on doit monter, je te tiens au courant.
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Coucou cannelle 2a alors moi je les ai prises chez C2S et c'est un peu cher, les 2 tenues m'ont coûté un peu plus de 100 euros ! Donc ça représente un certain budget si on veut en prendre plus de 2..
Super merci on se tient au courant pour corte du coup !
Et que dit ton amie de sa première année ? C'est difficile ? Gerable ? Il y a beaucoup de travail perso ?
Super merci on se tient au courant pour corte du coup !
Et que dit ton amie de sa première année ? C'est difficile ? Gerable ? Il y a beaucoup de travail perso ?
Oui patt tu as raison c'est vraiment cher en sachant qu'il n'y a que 2 tenues pour ce prix et que cela ne suffira pas apparement.. en plus il faut souvent prévoir quelques retouches style ourlet et le marquage.. mais apparement c'est le prix j'ai regardé même sur des sites internet..