retranscription d'ordonnance en EHPAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
marthe2607

retranscription d'ordonnance en EHPAD

Message par marthe2607 »

je suis infirmière salariée en ehpad et le médecin co nous demande de retranscrire les ordonnances des médecins sur le plan de soins informatisés(on le saisit sur prescriptions)Elle nous dit que ce n'est pas de la retranscription mais de la planification de soins.
qu'en pensez vous?pouvez vous me donner les textes ou references pour s'y opposer
caqui13
VIP
VIP

Re: retranscription d'ordonnance en EHPAD

Message par caqui13 »

marthe2607 a écrit :je suis infirmière salariée en ehpad et le médecin co nous demande de retranscrire les ordonnances des médecins sur le plan de soins informatisés(on le saisit sur prescriptions)Elle nous dit que ce n'est pas de la retranscription mais de la planification de soins.
qu'en pensez vous?pouvez vous me donner les textes ou references pour s'y opposer
C est interdit ( imagine tu te trompes en recopiant) , c est aux médecins de prescrire sur l ordi , c est bel et bien de la retranscription qu on te demande de faire
Le texte de loi , je ne le connais pas
Dans mon service nous n avons meme plus le droit d imprimer les feuilles de traitement , on doit les preparer en regardant l ordi ' celui qui prepare donne ' puis coche , interdiction de donner dans la salle de jour , ou dans le couloir ( confidentialité ) , on doit avant de donner le trt demander son nom au patient , puis aller le valider immédiatement , , interdiction de prendre 2 trt pour faire 2 chambres en meme temps ( pour éviter les aller retour )
Les bonnes pratiques voudraient qu avec l ordi roulant on aille de chambre en chambre , mais comme c est les urgences psy , trop dangereux ...
Tout ca c est pour la certification ....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »