Promo ... -2017... This is the end !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Promo ... -2017... This is the end !!!

Message par augusta »

Félicitations à vous tous pour votre réussite au DE.
Il sera intéressant de vous lire suite à vos différentes prises de poste.

Encore bravo et bienvenue chez les IDE!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Patt a écrit :Maloww tu habites dans quel coin de France ? (tu peux rester très évasif mais je suis curieuse de connaitre le lieu de l'eldorado de l'emploi) Je trouve ça chouette d'être à l'aise partout :).

Tu peux viser près des montagnes ;-)

MP pour + de precisions ;)

augusta a écrit :Félicitations à vous tous pour votre réussite au DE.

Merci Augusta ! Mais bon... même si ça sent pas mauvais, on attend encore notre petit bout de papier :D
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Patt a écrit :Dans ma région (ouest), c'est pas la panacée niveau emploi donc je n'allais pas non plus faire la fine bouche :). Si déjà je ne reste pas coincée en onco et que je peux faire d'autres services que j'aime, ça m'ira aussi très bien :D
T'as pas envie de changer de région ? La réa de Bichat et de la Pitié m'ont appelé par exemple. Si tu veux la réa y'a moyen mais après faut bouger et je comprends que ça fasse chier :(
Pareil, mon stage pré pro en réa a motivé mon choix :D
augusta a écrit :Félicitations à vous tous pour votre réussite au DE.

Un grand merci !! :D
Infirmier D.E 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bouger pourquoi pas mais Paris ça ne me tente absolument pas par contre mais merci du tuyau :).

Je te dirais merci dans deux semaines Augusta ! Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Céci.

Message par Céci. »

Rehmi : félicitations pour ton poste sur le pool c'est vraiment génial ! Je pense que j'aimerais beaucoup travailler dans ce genre de services aussi.

Malowww : Bravo pour ton CDI c'est super ! Et je confirme les résultats le 24 ça fait tard... Nous c'est le 20, je trouve déjà ça long alors je n'imagine même pas plus :choque:

Patt : j'allais te dire pareil que Rehmi, sur Paris ils proposent des postes en réa, même certains en CDI mais tout le monde ne veut pas y travailler c'est compréhensible. J'ai une amie qui m'a dit qu'ils recherchaient aussi dans le sud-ouest vers Bordeaux je crois

augusta : merci beaucoup en espérant que les résultats du DE seront bons
IDE en Cardiologie Pédiatrique à l'Hôpital Necker, Paris.
minidoux973

Message par minidoux973 »

Félicitations à vous tous!!
Je pense que comme moi vous savourez les VACANCES et la sensation de liberté d'avoir enfin achevé ces trois années!!
Stage bouclé depuis quelques jours, soutenance super bien passée, je ne fais rien, absolument rien, et c'est bon! :D :D
résultats le 12 juillet, mais sans stress!
Je commence le 17 juillet aux urgences. un cdd de 12 mois. Bon je fais l'enfant gâtée mais j'ai du mal à me remettre de pas avoir eu de poste en réa pour lequel j'avais postulé avec une lettre d'amour infini et un stage très bien passé :pleure:
On me fait miroiter la création d'un pool urgences/réa où je serais sur une équipe tournante mais j'y crois pas trop! Je t'envie Rehmi!!
Comme quoi, ne rêvez pas trop sur les dom-tom c'est pas non plus un open bar loin de là! (et encore je suis dans le dom qui recrute le plus facilement)
Bref, j'arrête de me plaindre, en vrai je suis contente, et pleine d'enthousiasme.
Et aussi je crève de trouille à l'idée d'être infirmière, seule, avec le poids de la responsabilité sur mes épaules (elle était déjà là mais j'étais étudiante ce qui est différent). Est-ce que je suis la seule? Je crois que mon premier jour de travail je vais être encore plus stressée que pour le premier jour de tous mes stages réunis!!! Oskouuuur!
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je comprend ta déception mais un CDD de 12 mois quel confort (si tu aimes les urgences).

Tu as déjà fait un stage dans ce service ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Salut tout le monde! Le grand retour et pas des moindres... C'est la FIIIIIIN!

Bon, on va pas se mentir, ca passe quand meme plutot vite ces trois années, mais quel soulagement d'en voir la fin...!

Je me sens un peu seule avec mon resultat de DE seulement le 21 juillet mais ma foi... On va prendre notre mal en patience.

Dans ma région c'est très compliqué de trouver un emploi, et meme un remplacement autre que sur l'été. Dans mon groupe d'amis, je suis la seule à avoir un poste. Trois autres ont trouvé un remplacement seulement pour l'été, les autres n'ont rien.

Je commence le 17 juillet afin d'être doublée (donc considérée comme Aide Soignante) puis le 24 en poste de remplacement jusqu'à fin septembre en Neurologie et apres sur un poste vacant en UNV. Je suis aux anges, c'est tout ce que j'aime :D J'ai une chance folle et mes deux chefs (de Neuro et d'UNV) se sont battus avec la cadre supp pour m'avoir donc que demander de plus?

Maintenant on prend notre mal en patience, la paperasse d'embauche à faire mais surtout VACANCES!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Eghola a écrit :Salut tout le monde! Le grand retour et pas des moindres... C'est la FIIIIIIN!

Bon, on va pas se mentir, ca passe quand meme plutot vite ces trois années, mais quel soulagement d'en voir la fin...!

Je me sens un peu seule avec mon resultat de DE seulement le 21 juillet mais ma foi... On va prendre notre mal en patience.

Dans ma région c'est très compliqué de trouver un emploi, et meme un remplacement autre que sur l'été. Dans mon groupe d'amis, je suis la seule à avoir un poste. Trois autres ont trouvé un remplacement seulement pour l'été, les autres n'ont rien.

Je commence le 17 juillet afin d'être doublée (donc considérée comme Aide Soignante) puis le 24 en poste de remplacement jusqu'à fin septembre en Neurologie et apres sur un poste vacant en UNV. Je suis aux anges, c'est tout ce que j'aime :D J'ai une chance folle et mes deux chefs (de Neuro et d'UNV) se sont battus avec la cadre supp pour m'avoir donc que demander de plus?

Maintenant on prend notre mal en patience, la paperasse d'embauche à faire mais surtout VACANCES!

Felicitations !! on commencera en même temps en tant qu'AS :D

Et j'ai mieux : 24 juillet nos résultats :pleure:
Infirmier D.E 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Résultats de DE le 26 Juillet pour moi :lol: (Région IDF)
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Wow ! nouveau record !!

:ave:
Infirmier D.E 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Rehmi a écrit :

Tiens petite question au passage, vu que nous passons notre diplôme dans la même région ...
Sais-tu si les résultats que nous avons finalement le 24 sont disponibles également sur internet ou que à l'affichage à l'école ?
Mon Ifsi n'a pas su me repondre ....
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Malowww a écrit :
Rehmi a écrit :

Tiens petite question au passage, vu que nous passons notre diplôme dans la même région ...
Sais-tu si les résultats que nous avons finalement le 24 sont disponibles également sur internet ou que à l'affichage à l'école ?
Tout à fait, les résultats seront disponible à partir de 11h sur le site de la DRJSCS.

Et affiché a 14h00 pour notre IFSI du moins.
Infirmier D.E 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Rehmi a écrit :
Malowww a écrit :
Rehmi a écrit :

Tout à fait, les résultats seront disponible à partir de 11h sur le site de la DRJSCS.

Et affiché a 14h00 pour notre IFSI du moins.
Hey mais nous (IDF), le jury final a lieu le 24, mais on a nos attestations le 26. Mais du coup le 24 je peux avoir mes résultats sur le site ??
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Miissa a écrit :
Hey mais nous (IDF), le jury final a lieu le 24, mais on a nos attestations le 26. Mais du coup le 24 je peux avoir mes résultats sur le site ??

Ben nous c'est pareil.

On a les attestations le 26 juillet mais nos résultats sont le 24 juillet.

A 10h à l'affiche à l'IFSI et plus tard sur internet :)
Répondre