question vaccination! hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: question vaccination! hépatite B
voir les nouvelles directives mars 2017 puisqu'il ya pénurie du vaccin
seuls les centres de vaccination sont susceptibles d'avoir le vaccin
pas de troisième injection tant que la penurie existe
seuls les etudiants en filière santé ou c'est obligatoire peuvent demander à etre vaccinés. stage 1 mois après la seconde injection.
https://www.mesvaccins.net/web/news/104 ... hepatite-b
seuls les etudiants en filière santé ou c'est obligatoire peuvent demander à etre vaccinés. stage 1 mois après la seconde injection.
bonsoir,
je suis très embêtée concernant la vaccination contre l'hépatite b. je fait partie des non répondeurs et j'ai déjà eu 4 injections. mon médecin refuse de me faire une ordonnance pour un rappel car il estime que 4 fois ça fait beaucoup ! il a surement raison mais que faire ? je serais écartée de certains soins pour les stages si je ne suis pas immunisée ?
je suis très embêtée concernant la vaccination contre l'hépatite b. je fait partie des non répondeurs et j'ai déjà eu 4 injections. mon médecin refuse de me faire une ordonnance pour un rappel car il estime que 4 fois ça fait beaucoup ! il a surement raison mais que faire ? je serais écartée de certains soins pour les stages si je ne suis pas immunisée ?
Esi 2018-2021
Le protocole : c est 3 injections , puis 1+1+1 jusqu'à la positivité , si au bout de 6 injections , tu n as toujours pas répondu , on considère que tu as rempli tes obligations vaccinales et c est bon ....( c est mon cas )flore03 a écrit :bonsoir,
bonjours, mon ifsi m'a dit que je dois me faire vacciné, je suis allé voir un médecin qui n'est pas mon docteur de famille (il est en congé), ce dernier m'a demandé pourquoi je le fais je lui explique que c'est pour ma formation, il a regardé mon carnet de santé il m'a dit que j'ai déjà les 3. le truc c'est que je les ai fait en 98 (j'avais un ans) donc je sais pas s'il faut pas que je fasse un rappel ? le médecin ne voulait pas me faire d'ordonnance. ça me perturbe unpeu
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP
CRF : 15/13.5/15
APHP : 13,5/10,5/12

CRF : 15/13.5/15
APHP : 13,5/10,5/12
-
- Fidèle
Il faudrait faire une sérologie (je crois ?) afin de voir si tu es toujours immunisée.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Faire les sérologies pour voir si tu es immunisée .LysFe a écrit :bonjours, mon ifsi m'a dit que je dois me faire vacciné, je suis allé voir un médecin qui n'est pas mon docteur de famille (il est en congé), ce dernier m'a demandé pourquoi je le fais je lui explique que c'est pour ma formation, il a regardé mon carnet de santé il m'a dit que j'ai déjà les 3. le truc c'est que je les ai fait en 98 (j'avais un ans) donc je sais pas s'il faut pas que je fasse un rappel ? le médecin ne voulait pas me faire d'ordonnance. ça me perturbe unpeu
- Cannelle2a
- Forcené
Voilà, comme dit Poupette, il faut aller faire une sérologie.Poupette13 a écrit :Il faudrait faire une sérologie (je crois ?) afin de voir si tu es toujours immunisée.
Il doit y avoir un centre de vaccination départemental dans ta région Lysfe, vas-y, c'est ce qu'il y a de plus simple (et ce qui était conseillé par mon IFSI). L'IFSI ne vous a pas donné des documents à faire compléter par rapport aux vaccins, test tuberculinique et visite médicale ??LysFe a écrit :bonjours, mon ifsi m'a dit que je dois me faire vacciné, je suis allé voir un médecin qui n'est pas mon docteur de famille (il est en congé), ce dernier m'a demandé pourquoi je le fais je lui explique que c'est pour ma formation, il a regardé mon carnet de santé il m'a dit que j'ai déjà les 3. le truc c'est que je les ai fait en 98 (j'avais un ans) donc je sais pas s'il faut pas que je fasse un rappel ? le médecin ne voulait pas me faire d'ordonnance. ça me perturbe unpeu
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
-
- Fidèle
Je crois que LysFe est une future camarade de promo à la CRF de Marseille... Et non, on n'a encore rien reçu.
C'est un peu embêtant pour tout anticiper du coup.

- Cannelle2a
- Forcené
Peut-être c'est mieux d'attendre alors ?? ou de contacter la croix rouge ? parce que c'est vrai qu'anticiper, et y retourner ensuite avec des documents.... C'est fou comme tous nos centres de formation ne fonctionnent pas pareil !Poupette13 a écrit :Je crois que LysFe est une future camarade de promo à la CRF de Marseille... Et non, on n'a encore rien reçu.
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Tu peux toujours demander une prise de sang à ton médecin, et faire un rappel si c'est trop bas (et si tu trouves des doses de vaccin, c'est pas gagné). Il me semble qu'il refont une dose quand c'est ne dessous de 10 UI, moi j'en avais eu une avec 75 UI, ils demandaient qu'on soit au dessus de 100. Je suis vaccinée depuis 15 ans (à l'âge adulte. Je positive mais je reviens très vite négative, ça dépend des gens, je suis pas fortiche en immunisation, mon tubertest est négatif aussi depuis longtemps
Ils ne revaccinent pas toujours, parfois il suffit de prouver qu'on a eu toutes les doses).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Je vais essayer de ne pas vous dire de bêtises.
Étant admise à LCR Marseille, j'ai téléphoné à l'IFSI pour savoir comment me procurer ce vaccins, puisqu'ils sont tous en rupture de stocks (et que dans mon cas j'ai une injection de rappel à faire).
Ils m'ont dit qu'on allait recevoir dans un courrier l'adresse d'une pharmacie ("centrale") à Marseille ou il y en aurait pour le personnel médical.
Voilà pour les infos... pour savoir si vous avez besoin de ce rappel votre médecin généraliste doit vous prescrire une prise de sang.
Je vais essayer de ne pas vous dire de bêtises.
Étant admise à LCR Marseille, j'ai téléphoné à l'IFSI pour savoir comment me procurer ce vaccins, puisqu'ils sont tous en rupture de stocks (et que dans mon cas j'ai une injection de rappel à faire).
Ils m'ont dit qu'on allait recevoir dans un courrier l'adresse d'une pharmacie ("centrale") à Marseille ou il y en aurait pour le personnel médical.
Voilà pour les infos... pour savoir si vous avez besoin de ce rappel votre médecin généraliste doit vous prescrire une prise de sang.
LP CRF MARSEILLE (choix n°1)
LC MARTIGUES ET HOP NORD
LC MARTIGUES ET HOP NORD
- Cannelle2a
- Forcené
C'est exact, pour ma part, notre IFSI nous a dirigé vers le centre départemental de vaccination, et pas de problème. Nous étions d'ailleurs nombreux à nous y présenter, puisque la consigne était inscrite sur le dossier administratif à faire compléter. J'ai RV le 26/07 pour ma deuxième injection.bicaro a écrit :voir les nouvelles directives mars 2017 puisqu'il ya pénurie du vaccin
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
-
- Fidèle
À Marseille, les hôpitaux délivrent les vaccins pour l'hépatite B à condition de les appeler avant. Néanmoins ils ne délivrent que deux doses, pour la troisième il faudra revenir avec sérologie pour attester de la nécessité d'une dose supplémentaire.
-
Salut !
Pour info, sur Marseille en tout cas, avec une ordonnance tu peux te rendre à la pharmacie centrale de l'hôpital de la Conception (il faut essayer de les appeler avant au cas ou quand même).
Pour info, sur Marseille en tout cas, avec une ordonnance tu peux te rendre à la pharmacie centrale de l'hôpital de la Conception (il faut essayer de les appeler avant au cas ou quand même).
Etudiante infirmière en reconversion Pro
Promo 2017/2020 APHM Nord
Admis LP 12.5/13.5/19.5 : 12ème
Promo 2017/2020 APHM Nord
Admis LP 12.5/13.5/19.5 : 12ème
je pense que malheureusement le fait de refuser la vaccination est rédhibitoire. sur la feuille d'admission en manip radio, (ne pas y répondre n'est pas un souci, mais il faut avoir accepté de faire les 6 injections)
" il est rappelé qu’une contre-indication à la vaccination contre l’hépatite B correspond de fait à une inaptitude à la profession"
" il est rappelé qu’une contre-indication à la vaccination contre l’hépatite B correspond de fait à une inaptitude à la profession"