Promo ... -2017... This is the end !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Miissa
Fidèle
Fidèle

Re: Promo ... -2017... This is the end !!!

Message par Miissa »

Malowww a écrit :
Miissa a écrit :
Hey mais nous (IDF), le jury final a lieu le 24, mais on a nos attestations le 26. Mais du coup le 24 je peux avoir mes résultats sur le site ??

Ben nous c'est pareil.

On a les attestations le 26 juillet mais nos résultats sont le 24 juillet.

A 10h à l'affiche à l'IFSI et plus tard sur internet :)

Ils nous ont pas du tout dit ça à l'IFSI :O
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Non mais ça a été galère pour nous aussi...
Au départ c'était "résultats le 28" ensuite le 26 puis maintenant c'est le 24.

Je suis curieux de savoir quelle région aura ses résultats en dernier. Je pense qu'avec notre 24, on ne doit pas en être loin :lol:
Infirmier D.E 2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Rooooh bon j'arrête de me plaindre alors! :D

Plus ça avance, plus je suis stressée. Non pas que j'ai l'impression que ça se soit mal passé, mais si je n'ai pas mon diplôme je n'aurai jamais une opportunité pareille une seconde fois, c'est vraiment bouché chez nous je sais que j'ai une chance immense...
On va donc se mettre en ménage avec mon homme, en location, mais si pas de diplome baaaaah pas de maison... C'est vraiment l'époque charnière là c'est extrêmement stressant! :p

Je signe mon contrat le 11 juillet, je suis doublée dès le 17 juille... Pas le choix, je veux pas décevoir. Je ne pensais pas qu'un poste me serait proposé aussi vite, j'avoue!

Une question bete et souvent tabou (si vous ne voulez pas y répondre, je comprendrais largement !), pour ceux qui ont un poste à la sortie, vous tombez à combien en rémunération ? Pour savoir si mon hopital est vraiment radin ou si je me fais des idées lol
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Coucou, je n'ai jamais compris pourquoi c'est tabou, donc pas de problème pour moi.

Je serais rémunérée selon la grille de salaire de la fonction hospitalière privée. Donc si je me réfère bien à la grille, je devrais gagner 1 576,86e brut = environ 1 200e net (j+ primes liées au CDD). Sachant que je ne fais aucun WE/ferié vu que je suis en hôpital de jour... je vais avoir un salaire minable, bien en-dessous de mes remplacements AS des étés/WE des années précédentes.

Et toi ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

La cadre sup m'a dit "salaire de base : 1600e net."

Après voilà, ça me parait bizarre pour un début, j'attends de voir du concret.
Infirmier D.E 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu es dans la fonction publique non ? Il me semble que c'est cohérent avec les grilles :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Je sens que je vais me prendre un lancer de tomates...

pour ma part ca sera 2100 euros avec 1 weekend /2 travaillé + primes....

C'est bien évidemment du privé si je choisis cet établissement.

J'ai 2 autres postes possibles (un en privé et un en public) mais je ne sais pas encore quoi prendre... <--- la meuf ULTRA chiante en fait.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

1200? :choque: Ah ouais en effet, ca fait pas enorme! T'es pratiquement au Smic, franchement je trouve ça honteux comme reconnaissance pour un Bac +3. Par contre en etant dans le privé tu pourras peut etre progresser plus rapidement?

On m'a parlée de 1400€ net avec un week end sur deux mais je signe mon recrutement le 11juillet donc je verrai bien ce qu'il en est plus exactement. Il est possible que ce soit moins...

Wahou Malowww c'est genial ça! Franchement ça fait rever comme salaire... J'avais meme hésité à aller travailler en EHPAD pour le salaire (+ de 2000), non pas que je ne vois que ça mais avec le credit de la voiture, le loyer etc, 1400€ ça va etre raidouille! :lol: mais vu que c'est le poste de mes rêves qui me tend les bras en fonction publique, je n'ai pas su me résigner :P
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bah non Maloww, pas de tomates, c'est génial pour toi :D (tu parles bien en net ?).

En théorie oui on progresse plus vite dans le privé mais je ne compte pas rester dans cette structure (structure qui tourner avec beaucoup de jeunes DE car les gens ne restent pas d'ailleurs :lol:).

Eghola, il est dans le public ton service de neuro ? Après, c'est sur tu as beaucoup de choses à payer mais tu as aussi une certaines stabilité. Avec 1400 net de base + WE + primes de CDD tu devrais "bien" t'en sortir au final :) (puis selon les endroits tu as d’autres petites primes en plus qui peuvent aider). Puis travailler dans un endroit qu'on aime c'est quand même hyper chouette :).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Patt a écrit :Tu es dans la fonction publique non ? Il me semble que c'est cohérent avec les grilles :)
Je t'avouerai que je n'ai pas regardé, Merci pour l'info :)

ps: oui fonction publique.
Infirmier D.E 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

De ce que j'ai vu il s'agit d'un salaire net !

Je pourrai vous en dire plus dès demain ... en espérant avoir des infos lors de mon entretien ^^

Avez-vous du aussi apporter votre porte folio pour les RDV?

Moi ils me le demandent alors j'ai fait une version "allégée" ...
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Non ils ne m'ont pas demandé mon port-folio et heureusement pour moi.
Je ne vois pas ce qu'ils cherchent dedans. Leur donner des photocopies de nos bilans de stage est plus évocateur non ?
Infirmier D.E 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Normalement vous leur emmenez votre livret scolaire qu'on nous donne avec l'attestation de diplôme. En tout cas quand j'suis sortie de l'école d'Auxiliaire de puériculture c'était comme ça, pour IDE je ne sais pas vu que je pars en école de puer tout de suite..
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
minidoux973

Message par minidoux973 »

salut,
je lis vos posts et je me dis que je suis privilégiée niveau salaire :choque: :choque:
Entre 2000€ et 2100€, dans le public, en travaillant de jour uniquement, un WE sur deux et en 38h/semaine (compensé par des RTT). Après 3 ans avec les 650€ de pôle-emploi ça va changer la vie :P
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

minidoux, c'est un reprise d'ancienneté ? ou tu es dans les dom-tom ?

Pour te le portfolio je fais comme Rehmi photocopie de mes bilans de stages + mes notes. Je n'ai aucune envie de me promener avec ce gros machin encombrant. Avoir mes bilans photocopiés c'est aussi un gain de temps et de lisibilité (et ils peuvent les garder si ça leur fait plaisir). Ceci dit même ça on ne me l'a pas demandé partout (pour mon poste ça ne m'a pas été demandé par exemple). C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre :?:

La motivation c'est bien mais ça n'empêche pas d'être une vraie tarte et puis les bilans ça peut permettre de cibler les secteurs ou nous positionner (enfin bon je ne suis pas RH mais ça m'a vraiment étonné).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre