Concours Grenoble (St Martin)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

est-ce qu'il y a d'autres personnes qui l'ont passe. est-ce que le jury nous observe. se serait bien de plus detailler .
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Slt!
est-ce qu'il y a d'autres personnes qui l'ont passe. est-ce que le jury nous observe. se serait bien de plus detailler .

Oui le jury nous observe pdt le débat en groupe(on était 4)!
Ensuite il te font passer individuellement et la tu presente le sujet et tes motivations en 20minutes environ!
Voila!

--------------------------------------------------------------------------------

tu veus dire quoi par piéger pour ton parcours scolaire et pas d'eperience tite fleur

Je veux dire par la que j'ai fait 1année de médecine et qu'il m'ont titiller la dessus pr voir si je ne faisait pas infirmiere par défaut...mais je pense m'en etre pas trop mal sorti enfin j'espere!
Et pr l'experience ils semblaient etre décu que je n'ai jamais effectuer de stage mais je n'en ai pas eu l'occasion dc après ils m'ont demandé ce que je faisait cet été et j'ai dit que je travaillais ds le service enfance et famille du conseil general en juilet et qu'au mois de juin comme finalement le conseil general ne pouvait pas me prendre( il me prennet qu'en juillet et je l'ai su jeudi dernier)j'allais cherché un boulot d'ash ds 1 hopital ou m'inscrire ds 1 asssoc pr personnes agées ou enfants handicapés!
Dc voila vous savez tt!
Bon courage
Bisous
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

c'etait quoi ton sujet?
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

c'etait quoi ton sujet?

Faut il tolérer l'echographie d'agrement(les echo commerciales où on photographie le foetus)??
Moi j'ai dit qu'on pourrait la tolérer sous certaines conditions pr que les parents ne soit pas choqués (c'est un foetus dc impressionant à voir pr des parents et puis il faut bien savoir que c'est un acte commercial avant d'etre médical)!
Voila
Bisous
Bonne soirée
Ps:j'ai pas fini demain aprem je passe le chu de grenoble et ce matin j'ai passé st egreve et la par contre c'était la galere(cf mn sujet p37 ou38 d'oral printemps 2005)! :(
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

j'aurai pas aimée avoir ton sujet!! ^^ par contre j'ai pas bien compris, comment ça on passe par 4????????? je comprends plus rien je n'ai encore jamais passé d'oraux et la je vois qu'on est par 4!! :choque: ou alors c'est qu'on est par 4 pour préparer ses idées et l'on passe un par un? (mais dans ce cas il y en a qui ont bcp plus de tps que les autres)
voila, si qq1 pourrait m'éclairer merci d'avance

(bon star wars fini alors bonne nuit tt le monde :clin: )
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Galtinielle a écrit :olalala...moi je passe le 25 mais mais g jamais entendu parler de ca..... :?
si quelqu'un peut nous éclairer se serai super sympa!!!

je le passe le 25 au matin...

merci tite fleur toute gentille pour les renseignements!!! :P
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut,

Bonne chance à Galtinielle et à sandrenorheim
J'espere que vous nous brifferé un peu moi je le passe jeudi aprem
J'espere que ca marchera pour vous
Et encore merci à ptite fleur pour toute sa patience et c renseignements
Biz 8) 8) 8)
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

d'autres personnes ont-elles passé le concours saint-martin aujourd'hui? EN TOUT CAS MERCI TIT FLEUR POUR TES INFOS .
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

Tite Fleur a écrit :Salut!
Je l'ai passé aujourd'hui a st martin,en fait tu passe par groupe de 4pr préparer ton sujet puis entretien individuel pr répondre au sujet +parler de tes motivations!
Voila de mon coté jury sympa même s'ils ont essayer de me pieger sur mon parcours scolaire et le fait que je n'ai pas d'experience ds le monde médical!!
Bon courage
Bisous
Fleur

bravo tite fleur!!
tu as assuré !!!
j'espère que ca t'as remonté le moral par rapport à saint égrève ...
car moi je m'en remets pas je suis sure que j'ai foiré!!!!!!
je mise tout sur le chu et j'espère vraiment assurer jeudi !!!!
viens vite nous dire comment ca s'est passé au chu (peut-être dans un autre topic) ; on pense bien à toi cette aprem !
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

salut celineb. tu as passe l'oral a saint martin?
si c'est la cas quel etait le sujet et les questions posées et le comportement du jury
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

non moi je me suis contentée de saint egreve et du chu ...
j'ai passé l'oral de saint egreve en même temps que tite fleur c'est pour ca...
et jeudi je passe le CHU
voilou
bon courage à toi
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

coucou. la journee etant terminee et si quelqu'un a passe l'oral de saint martin aujourd'hui peut - il nous faire part de ses impressions. ca serait cool!!!
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

alors pour ceux qui passent demain, moi je suis passée ce matin, jury cool, on était par groupe de 4 comme l'a dit Fleur, le sujet était : une société de consommation à sorti un tel portable pour les 4-8ans, bleu pr les garçons et rose pour les filles, qu'en pensez vous?
Voila!
sinon ils m'ont pas posé des tonnes de question, (y avait des blancs à des moments vous pensez que j'aurais du prendre la parole????????? moi j'attendais qu'on me pose des questions!!!)
questions sur ma motiv, mes qualités et défaut, pourquoi inf et pas assistante sociale, mon parcours après le bac et si j'ai fait une prépa, les petits boulots que j'ai exercé. Le tout à duré 1/2 heure, qui est passée vite à mon gout, sauf quand le jury ne posait pas de questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! snif, mais pourquoi!! voila j'espère que ça à pu vous aider!

ps pr tite fleur (et tous ceux qui l'ont passé) ce serait possible d'avoir ton sujet du CHU? une photo à commenter? sinon tant pis
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

tu as raison !! ce serait bien de savoir comment ca se passe au CHU!!!
moi je passe demain et je mise tout sur mon oral car ca s'est mal passé à Saint Egreve.
je vais créer un topic spécial.
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut,

J'espere que pour certain ca c bien passé hier
Moi je passe cet aprem la c le stress
J'espere que tout se passera bien
BYE
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Répondre