IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Maudp

Re: IFSI Avignon

Message par Maudp »

Bonsoir, pourriez-vous me dire si l'ifsi a déjà commencé à appeler les personnes en liste complémentaire ?
Je suis 64 eme pensez vous que celà est faisable ?
Merci !
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

LadySnow77 a écrit :
Laurielsvt a écrit :Qu'est ce qui ne te parait pas clair ? C'est vrai que le dossier pour l'inscription à l'université a été chiant à remplir pour ma part et je ne savais même pas qu'on devait s'inscrire la bas...
- ils demandent des originaux de documents, mais on peut pas leur donner non ?
- à un moment, dans le cadre 19 ils demandent le diplome présenté mais dans spécialité je sais pas quoi mettre
- ils demandent une attestation de responsabilité civile mais on aura celle de l'ecole offerte, or on doit leur donner une attestation qu'on a pas encore vu que ça va être donné par l'école
- pour la sécurité sociale, normalement si on est boursier du crous on la paye pas, mais si on demande une bourse de la region ?
- on a pas les dates de rentrée et pré rentrée
- ils demandent une demande de transfert si on vient d'une fac, or moi j'ai quitté la fac l'an dernier pour suivre une prepa infirmier, je sais pas si je dois faire une demande de transfert vu que j'etais pas en fac cette annee

Je sais ça en fait des questions xD
Mdrrr on se pose trop de questions x)
Ah oui pour les originaux j'me suis aussi demandée pourquoi ils voulaient ça alors que c'est juste pas possible moi je vais juste les photocopier !
Ensuite pour le cadre 19 je n'ai pas rempli le truc sur la spécialité ni le parcours jai pas compris ce que c'était mais je pense que c'est selon les études qu'on fait on doit prendre des spécialités mais je ne crois pas qu'il y en ai en école d'infirmière.
Pour la responsabilité civile euh j'avoue que la... Comme le dossier doit etre entièrement envoyé à l'ifsi qui elle s'occupera de le transmettre peut être qu'ils rajouteront la responsabilité civile... Franchement je sais pas j'envoierai un mail
Ensuite pour la sécurité sociale je ne sais pas si elle est remboursée par la région si tu as l'aide mais en tout cas la je pense que tu dois la payer puis si c'est remboursé ca le sera un peu plus tard dans l'année parce que du coup la demande se fait assez tard.

Ah oui les dates de rentrée et tout on a aucune info dessus et j'ai lu des anciens posts ou des gens disaient qu'ils avaient Rdv pour rendre le dossier définitif + visite médicale et la nous on sait rien du tout ils nous disent juste de tout envoyer c'est bizarre...
Moi je suis allée remplir mon transfert de dossier à ma fac j'attends qu'il soit validé mais pour toi du coup t'étais pas inscrite à la fac cette année donc je dirai de t'inscrire en tant que bachelier mais rien n'est moins sur... En revanche ils disent que si on a été inscrit dans l'enseignement supérieur on doit fournir diplôme et relevé de notes hors moi j'ai pas eu de diplome rien donc jsais pas si je dois leur fournir mon diplome du bac, au pire j'envoie tout et ils trieront haha

Très long message aha
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

A la fac moi j'ai eu que des relevés de notes c'est tout
On fait ce qu'on peut et puis voila ils se débrouilleront ou ils nous rappellent ^^
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

J'ai envoyé toutr ma liste de questions au secrétariat xD
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Voilà haha on verra en plus ils sont fermés pendant 15 jours serieux ils choisissent pas la meilleure periode x)
Au fait tu as acheté un des livres qu'on nous demande ou pas encore ?
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

Laurielsvt a écrit :Voilà haha on verra en plus ils sont fermés pendant 15 jours serieux ils choisissent pas la meilleure periode x)
Au fait tu as acheté un des livres qu'on nous demande ou pas encore ?
Oui j'ai commandé infirmieres en france au xxe siecle, je l'ai reçu hier ^^
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Faudra que j'en choisisse 1 ^^
Ah et au fait pour la responsabilité civile en fait l'école nous en offre une professionnelle pour les trajets pdt les stages et tout mais celle qu'on nous demande pour le dossier aix marseille je crois pas que ce soit celle la ! :)
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

Laurielsvt a écrit :Faudra que j'en choisisse 1 ^^
Ah et au fait pour la responsabilité civile en fait l'école nous en offre une professionnelle pour les trajets pdt les stages et tout mais celle qu'on nous demande pour le dossier aix marseille je crois pas que ce soit celle la ! :)
J'ai demandé au cas où a l'ecole je te tiens au courant
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

LadySnow77 a écrit :
Je viens de vérifier c'est marqué "une responsabilité civile professionnelle vous sera offerte", honnêtement j'ai un doute :/ En tout cas comme je t'ai dit j'ai envoyé toute une liste de questions à l'école et celle-ci en fait partie, j'attends qu'ils me répondent :)
tu as pris rdv avec le médecin agréé ?
Pour les livres, il y en a que deux à environ 10 euros, sinon ça frôle les 30... ou sinon il faut voir si c'est possible de les avoir en occasion... le mien je l'ai payé 10euros20
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

LadySnow77 a écrit :
LadySnow77 a écrit :
Je viens de vérifier c'est marqué "une responsabilité civile professionnelle vous sera offerte", honnêtement j'ai un doute :/ En tout cas comme je t'ai dit j'ai envoyé toute une liste de questions à l'école et celle-ci en fait partie, j'attends qu'ils me répondent :)
tu as pris rdv avec le médecin agréé ?
Pour les livres, il y en a que deux à environ 10 euros, sinon ça frôle les 30... ou sinon il faut voir si c'est possible de les avoir en occasion... le mien je l'ai payé 10euros20
Oui on verra bien ce que répond l'école :)
Oui ca y est mon rdv avec le medecin agrée est fait j'y suis allée hier, tout est bon pour moi ! Et toi ?
D'accord bah demain j'irai voir si j'en trouve dans les magasins parce que j'aimerais bien comparet, voir lequel me tenterait le plus sinon bah je prendrai un des moins chers parce que 30€ c'est pas donné quand meme
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

Pour moi c'est mardi le rdv !
Il t'a dit quoi ? Il t'a juste rempli le papier ?
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Il m'a posé des questions du genre si je savais que j'allais voir des choses difficiles etc puis apres il m'a ausculte, demandé si j'avais pas de problèmes de dos puis voila apres il a rempli le papier + le truc de vaccination :)
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

bonjour à vous !
voilà les réponses que le secrétariat m'a envoyées suite à mes nombreuses questions. je vous fait un copier-coller du mail :
" Pour le dossier d’inscription à la faculté, vous pouvez nous faire parvenir les photocopies des documents demandés.
L’IFSI se charge seulement de la responsabilité civile professionnelle, il nous faut votre responsabilité civile délivrée par votre assurance.
En ce qui concerne les frais de sécurité sociale étudiante et les frais d’inscription , pour en être dispensé il faut constituer un dossier de demande de bourse et en attendant la décision de la région nous mettons les chèques de côté qui ne seront encaissés qu’en janvier si refus de bourse par la région.
Pour l’IFSI d’Avignon il faut choisir la sécurité étudiante de la MEP ou de la LMDE (cerfa à remplir + chèque à fournir).
Aucun dossier de transfert n’est demandé, seul le dossier d’inscription à la faculté d’Aix-Marseille que nous vous avons envoyé est valable."

en espérant que ça vous aide :)
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Merci à toi pour tes informations ! :)
Mais quand ils disent qu'il ne faut pas de transfert de dossier, c'est uniquement pour ton cas à toi ? Parce que c'est précisé dans les documents et que moi j'attends plus qu'il soit prêt pour envoyer le tout :/
Et as tu eu des informations pour la rentrée ? Des dates ou autre
LadySnow77
Régulier
Régulier

Message par LadySnow77 »

Laurielsvt a écrit :Merci à toi pour tes informations ! :)
Mais quand ils disent qu'il ne faut pas de transfert de dossier, c'est uniquement pour ton cas à toi ? Parce que c'est précisé dans les documents et que moi j'attends plus qu'il soit prêt pour envoyer le tout :/
Et as tu eu des informations pour la rentrée ? Des dates ou autre
J'ai demandé pour mon cas, tu devrais envoyer un mail, mais il apparait que le dossier de la fac va pas vraiment servir à grand chose à part avoir la carte etudint xD
Pour les dates de rentrée je me posais la même question, j'ai demandé sur le groupe Facebook de la promo, si tu y es pas envoie moi ton Facebook en message privé sur le forum et je t'y ajoute :)
Répondre