ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cannelle2a
- Forcené
Re: ESI Promotion 2017/2020
Gipsie, j'ai juste un an de plus que toi, alors j'ai les mêmes questions, seulement, je me dis que si j'ai réussi le concours (ne venant pas du milieux hospitalier, mais du social, donc écrits plus oraux à passer, dont les fameux tests psychotechniques), il n'y a pas de raison de ne pas réussir les études.Gypsie 73 a écrit :Bonjour à tous!!je serai aussi dans cette belle aventure!! Je suis AS depuis pas mal d années et je tente le concours et paf?..ça marche!!! Me voilà donc esi à la rentrée septembre. Je suis hyper motivée et j ai vraiment hâte mais je reste inquiète quand même. A 46ans je sais pas si tout cela est sérieux et si mes neurones vont accepter de se dérouiller!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Bref félicitations à tous et bon courage pour ces 3ans à venir....je pense qu on aura besoin de temps en temps de s échanger nos impressions![]()
![]()
C'est bien, on pourra échanger sur nos avantages et nos difficultés liés à nos âges avancés !! Notre avantage premier : note maturité et notre motivation

ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
et oui les filles, on a réussit nos concours nous les mamans, oui ca va etre chaud car nos neuronnes n'ont plus 20 ans mais on est motivée!!!!! faut juste se remettre dans le bain!!!!!
bon courage à tous les papas et mamans de la promo de 2017
vero, 41 ans, maman de 3 garcons et marié depuis plus de 16ans...
- Cannelle2a
- Forcené
Moi je ne suis pas maman Vero, je n'ai pas eu la chance de rencontrer un papa pour mes enfants... et depuis, gros fibrome utérin, et hystérectomie il y a quelques mois, donc on en parle plus. J'avoue que c'est un avantage, pas de souci d'organisation. Par contre, mes enfants, ce sont des animaux, donc ça va être un peu chaud pour eux aussiverostef a écrit :et oui les filles, on a réussit nos concours nous les mamans, oui ca va etre chaud car nos neuronnes n'ont plus 20 ans mais on est motivée!!!!! faut juste se remettre dans le bain!!!!!

Ce serait bien de ne pas oublier ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parents, où même ceux qui n'ont pas voulu d'enfant (pour ça que je ne vais pas sur papa et maman esi, je ne m'y reconnais pas). J'ai voulu faire ce topic plus généraliste, pour tout le monde (jeune, vieux, célibataire, marié, enfant, pas d'enfant, petit, grand, maigre, en formes etc etc...

Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
- Cannelle2a
- Forcené
Et pour ne rien vous cacher les filles, je suis plutôt soulagée de ma situation, parce que d'après mon amie qui est en première année après avoir été AS, c'est chaud pour les couples parentaux quand on est ESI, elle l'a constaté durant son parcours d'AS. Il y a beaucoup de concessions à faire ... d'ailleurs, le stress, je l'ai un peu car mon chéri a connu cette situation. Son ex, la mère de ses filles, est infirmière. Les études d'infirmière de son ex sont pour beaucoup dans leur séparation, ayant créé beaucoup de tensions. Après, tout dépend du caractère de chacun. Il faut donc de toute façon se préparer aux difficultés, à nos âges, il n'est pas facile de retourner vers des études prenantes. Mais une fois de plus, le jeu en vaut la chandelle.
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
- julielameuh
- Fidèle
Si ça peut vous rassurer les mamans de ma promo font partie de ceux qui n'ont eu quasi aucun rattrapages ! (Elles sont moins tentés par la glandouille et les soirées que nous à mon avis
)

IDE Juillet 2019 

- Cannelle2a
- Forcené
Ouf, à mon âge je suis comme elles !! suis casanière et préfère une soirée avec mon chum devant un filmjulielameuh a écrit :Si ça peut vous rassurer les mamans de ma promo font partie de ceux qui n'ont eu quasi aucun rattrapages ! (Elles sont moins tentés par la glandouille et les soirées que nous à mon avis)

Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Ma foi,nous verrons tous ça très vite. Je pense que si on bosse régulièrement c.est jouable. Pour ma part j ai 3 enfants mais ils sont grand. Il ne m en reste plus qu un et encore il est interne . Un mari en déplacement toute la semaine. Bref une longue semaine toute seule pour me consacrer à moi (enfin). C est le bon moment pour moi finalement

https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... stage.html
Je suis fichu, je ne bois pas de café et ne sais pas en faire

Bébé infirmière Juillet 2020 

- Cannelle2a
- Forcené
Voui, comme tu dis Gypsie, c'est le bon moment. On va y arriverGypsie 73 a écrit :Ma foi,nous verrons tous ça très vite. Je pense que si on bosse régulièrement c.est jouable. Pour ma part j ai 3 enfants mais ils sont grand. Il ne m en reste plus qu un et encore il est interne . Un mari en déplacement toute la semaine. Bref une longue semaine toute seule pour me consacrer à moi (enfin). C est le bon moment pour moi finalement![]()
![]()

Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
- Cannelle2a
- Forcené
Et zouh !! dans mes fichers, pour ne jamais oublier ces 13 leçons !!!choutbee a écrit :je viens de trouver cet article, ça peut être utile
Je suis fichu, je ne bois pas de café et ne sais pas en faire![]()
![]()
![]()
Choubie, t'inquiète, le café, c'est facile !! tu mets une dosette et t'appuie sur un bouton. Surtout, tu n'oublie pas la tasse !!

Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Amen.choutbee a écrit :je viens de trouver cet article, ça peut être utile
Je suis fichu, je ne bois pas de café et ne sais pas en faire![]()
![]()
![]()

Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
pardonnes moi, je n'ai voulue exclure personne de ce groupe ni les jeunes, ni les moins jeunes, les mamans , les papas, ceux qui n'ont pas d'enfants, ceux qui ont une familles d'animaux (c'est beaucoup de travail aussi!!!), les étudiants, et tous ceux que j'oublies, pardon pour ceux que j'oublie!!!!!! donc ma conclusion: bienvenue a toussssssssssssssssssssssssssCannelle2a a écrit :Moi je ne suis pas maman Vero, je n'ai pas eu la chance de rencontrer un papa pour mes enfants... et depuis, gros fibrome utérin, et hystérectomie il y a quelques mois, donc on en parle plus. J'avoue que c'est un avantage, pas de souci d'organisation. Par contre, mes enfants, ce sont des animaux, donc ça va être un peu chaud pour eux aussiverostef a écrit :et oui les filles, on a réussit nos concours nous les mamans, oui ca va etre chaud car nos neuronnes n'ont plus 20 ans mais on est motivée!!!!! faut juste se remettre dans le bain!!!!!
vero, 41 ans, maman de 3 garcons et marié depuis plus de 16ans...![]()
Ce serait bien de ne pas oublier ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parents, où même ceux qui n'ont pas voulu d'enfant (pour ça que je ne vais pas sur papa et maman esi, je ne m'y reconnais pas). J'ai voulu faire ce topic plus généraliste, pour tout le monde (jeune, vieux, célibataire, marié, enfant, pas d'enfant, petit, grand, maigre, en formes etc etc...
Salut !
Admis a la croix rouge de Toulouse, rentrée le 04 septembre.
Je suis AS en EHPAD, et j'arrête (enfin) le 20 aout

IFSI CRF TOULOUSE 2017-2020 
Stage 1 : Psychiatrie : service d'admission
Stage 2 S2 : Post urgence gériatrique
Stage 3 S2 : EHPAD

Stage 1 : Psychiatrie : service d'admission
Stage 2 S2 : Post urgence gériatrique
Stage 3 S2 : EHPAD
bonsoir, je continue mon enquete concernant les differnts financement, alors toi quel financement as tu????? perso jai du faire abandon de poste car etant en ehpas refus unifaf et formation pro plusieurs années de suite.... je tente ma chance avec pole emploi§§§§§Diru a écrit :Salut !
vero
Ça va faire bizarre de s'y remettre dans les études, moi ça fera 9 ans que je bosse, mais c'est différent quand les matières nous intéressent, pas comme à la fac où tu te retrouves à faire de la physique quantique
Moi ce qui m'inquiète puisqu'on parle maternité entre autre, avec mon chéri s'est lancés dans le projet bébé, avant de savoir qu'on déménagerait et que je me décide à passer mon concours. Comme j'ai 33 ans, je ne me vois pas repousser à dans 3 ans, surtout vu le temps que ça prend, je ne suis pas loin d'un traitement. On verra comment ça se goupille. Je sais que je pourrai compter sur mon chéri mais c'est plutôt concilier grossesse et études..m
Bref, on verra au moment où ça arrivera!
Niveau cours j'essayerai d'être plus régulière que je ne l'étais aussi la fac, par contre, j'ai jamais séché de CM, donc je ne pense pas commencer maintenant

Moi ce qui m'inquiète puisqu'on parle maternité entre autre, avec mon chéri s'est lancés dans le projet bébé, avant de savoir qu'on déménagerait et que je me décide à passer mon concours. Comme j'ai 33 ans, je ne me vois pas repousser à dans 3 ans, surtout vu le temps que ça prend, je ne suis pas loin d'un traitement. On verra comment ça se goupille. Je sais que je pourrai compter sur mon chéri mais c'est plutôt concilier grossesse et études..m
Bref, on verra au moment où ça arrivera!
Niveau cours j'essayerai d'être plus régulière que je ne l'étais aussi la fac, par contre, j'ai jamais séché de CM, donc je ne pense pas commencer maintenant

"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"