Concours Cannes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Cannes
Bonjour
l'IFSI de Cannes est un IFSI situé au sein de l'hôpital. Les locaux ne sont pas tout neuf mais la formation est rigoureuse et les stages avec 3 hôpitaux, de nombreuses cliniques/EHPAD à proximité très variés.
Après le concours est le même dans toute la région paca donc pas de différence.
L'IFSI est à taille humaine dispose de 3 amphis plusieurs salles de TD et de démonstration d'une salle d'info d'une bibliothèque... nous pouvons déjeuner au self de l'hôpital avec des tickets CROUS vendus à l'IFSI. Les bémols : la vétusté (oui faut le reconnaitre) et l'absence de parking. Après les formateurs sont disponibles et motivés. Vous serez bien encadrés pour réussir le DE.
Tous les cours sont obligatoires et donnés à l'IFSI ; ils sont transmis par mail pour la très grande majorité.
l'IFSI de Cannes est un IFSI situé au sein de l'hôpital. Les locaux ne sont pas tout neuf mais la formation est rigoureuse et les stages avec 3 hôpitaux, de nombreuses cliniques/EHPAD à proximité très variés.
L'IFSI est à taille humaine dispose de 3 amphis plusieurs salles de TD et de démonstration d'une salle d'info d'une bibliothèque... nous pouvons déjeuner au self de l'hôpital avec des tickets CROUS vendus à l'IFSI. Les bémols : la vétusté (oui faut le reconnaitre) et l'absence de parking. Après les formateurs sont disponibles et motivés. Vous serez bien encadrés pour réussir le DE.
Tous les cours sont obligatoires et donnés à l'IFSI ; ils sont transmis par mail pour la très grande majorité.
IDE aux urgences depuis 07/16
- Astrid0802
Re: Concours Cannes liste complementaire 2017
Jujubridou a écrit :Et du coup personne d autre sur LC à cannes ? Savez vous quand est ce que les listes commencent à bouger ?
J ai eu mes notes aïe aïe pour les maths 8.75 en même temps c est pas une surprise j avais rien compris !!!
15 en CG
Et l oral où j ai vraiment raté la jury m'a engueulé parce que j avais dit une connerie : 13.... jpensais que ça allait être pire !
Les TP de cette année étaient une horreur j'ai eu 10,5 au TP et 14,5 en CG et 10 à l'oral croisons les doigts pour etre appelés
Astrid0802 a écrit :Oui moi je vais le repasser l'an prochain j'ai passé uniquement celui donc c'est parti pour une autre année de révision, sauf si par miracle ils remontent jusqu'à mon rang...Jujubridou a écrit :Non je ne pense pas ...j ai passé celui d AS que j ai pour le coup très bien réussi du coup financièrement pour moi ce sera plus intéressant quitte à essayer de le repasser plus tard en tant qu' AS ...on verra et toi ?
- Astrid0802
Les TP cette année étaient une horreur je trouve, j'ai eu 10,5 au TP ; 14,5 en CG et 10 à l'oral croisons les doigts en espérant des désistements...
- Jujubridou
CoucouAstrid0802 a écrit :Les TP cette année étaient une horreur je trouve, j'ai eu 10,5 au TP ; 14,5 en CG et 10 à l'oral croisons les doigts en espérant des désistements...
Trop contente Aujourd'hui l ifsi m a appelé pour me dire que je suis prise pour la rentrée visiblement il y a pas mal de désistements! Je croise les doigts pour toi !
- Astrid0802
Oh c'est cool ca, je croise aussi les doigts pour moi lol du coup j'ai appelé pour savoir où ils en sont donc à la 32e mais elle m'a dit peut être il y en aura d'autres désistements peut être pas, elle m'a demandé de la rappeler dans 2 semaines pour savoir et que eux ils appellent jusqu'à mi-septembre je croise les doigts en tout cas c'est super pour toi tu dois être trop contenteJujubridou a écrit :CoucouAstrid0802 a écrit :Les TP cette année étaient une horreur je trouve, j'ai eu 10,5 au TP ; 14,5 en CG et 10 à l'oral croisons les doigts en espérant des désistements...
Trop contente Aujourd'hui l ifsi m a appelé pour me dire que je suis prise pour la rentrée visiblement il y a pas mal de désistements! Je croise les doigts pour toi !
- Jujubridou
Salut merci pour ses renseignements!06karim a écrit :Bonjour
Petites question d 'organisation les cours ont quelle amplitude horaire ? Y a t il des vacances calées sur les vacances scolaires?
Du coup vous vous garez où? C est difficile ?
Merci !
Les cours ont lieu entre 8h et 17h ( le plus souvent 8h-13h et 14h 16h30) Les semaines sont chargées mais ce qui permet d'avoir des "recup d'heures" avant les partiels pour les révisions.Salut merci pour ses renseignements!
Petites question d 'organisation les cours ont quelle amplitude horaire ? Y a t il des vacances calées sur les vacances scolaires?
Du coup vous vous garez où? C est difficile ?
Merci !
Les vacances ne sont pas "calées" sur les vacances scolaires mais on a bien 2 semaines pour les fêtes de fin d'année. Ensuite on a 2 fois 1 semaine.
Se garer est difficile sauf en 2 roues où vous avez accés au parking de l'hôpital. Faut trouver des places aux alentours et autant dire qu'il faut chercher et ensuite marcher pour rejoindre l'IFSI. Enfin avec l'habitude on connait les endroits et cela se gère plus facilement. Certains avaient récupéré les codes d'accés du parking mais il y a parfois des contrôles par la sécurité de l'hôpital souvent en début d'année ou lorsque les plaintes du personnel font réagir la direction.
IDE aux urgences depuis 07/16
Bonjour tous le monde !
Je suis nouvelle sur le site et je cherche des personnes qui comptent passer le concours dans 6mois....sur Cannes.
Afin d'en discuter et éventuellement réviser à plusieurs...l'entraide ça sert toujours!
J'ai un parcours assez atypique et je voulais savoir si C'est bien la région qui finance les études.. .hors fournitures et inscription...je n'est pas le droit de m'inscrire à pôle emploi car je suis aidant famimial pour mon fils polyhandicape.
A bientôt! Ludivine
Je suis nouvelle sur le site et je cherche des personnes qui comptent passer le concours dans 6mois....sur Cannes.
Afin d'en discuter et éventuellement réviser à plusieurs...l'entraide ça sert toujours!
J'ai un parcours assez atypique et je voulais savoir si C'est bien la région qui finance les études.. .hors fournitures et inscription...je n'est pas le droit de m'inscrire à pôle emploi car je suis aidant famimial pour mon fils polyhandicape.
A bientôt! Ludivine
Bonjour Ludivine! Je suis nouvelle aussi sur le site et souhaite passer le concours en mars à Cannes. Je suis entrain de me renseigner sur les financements possibles mais oui je pense que la région prend en charge une bonne partie. On peut échanger avec plaisir sur la préparation au concours, pour ma part c'est une reconversion donc un peu stressée mais assidue dans mes révisions... On peut s'échanger les numéros en mp si tu veux et pourquoi pas s'aider pour les cours.. Bon courage à bientôt! Chloé.ludi06 a écrit :Bonjour tous le monde !
A bientôt! Ludivine
Bonjour les filles, je suis également nouvelle sur le site et aimerait passer le concours en mars prochain à cannes.
J'ai déjà passé le concour une fois en 2012 mais sans succès du coup je m'y remet !
Je suis partante pour des sessions de revisions à plusieurs c'est plus sympa et comme tu dis l'entraide c'est important.
Si vous êtes intéressées on peut s'envoyer des messages en mp. Bon courage pour vos revisions. Lisa
J'ai déjà passé le concour une fois en 2012 mais sans succès du coup je m'y remet !
Je suis partante pour des sessions de revisions à plusieurs c'est plus sympa et comme tu dis l'entraide c'est important.
Si vous êtes intéressées on peut s'envoyer des messages en mp. Bon courage pour vos revisions. Lisa
Coucou mes filles !
Trop cool je commençais à perdre espoir !!!
Ont s'échange les numéro en mp ?
Trop cool je commençais à perdre espoir !!!
Ont s'échange les numéro en mp ?