Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
hailody
Habitué
Habitué

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par hailody »

Bonjour à tous !!
Merci pour ces nombreux échanges qui sont extrêmement constructifs.
je souhaiterai également m'inscrire pour le concours en 2018.
K3nnyk

Message par K3nnyk »

Bonjour à vous tous
Après 6 ans de libéral je me lance dans le concours de l'EN tout comme vous
Est ce que certains d'entre vous seriez prêt à partager les cours du CNED ? En se mettant à plusieurs ce sera toujours des économies de faites
Je ne sais pas par où commencer ...... je vais acheter des ouvrages mais lesquelles ???? Existe t'il des ouvrages spécial révisions concours ide scolaire ? J'ai pas trouvé
Merci et bon courage
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

K3nnyk a écrit :je vais acheter des ouvrages mais lesquelles ???? Existe t'il des ouvrages spécial révisions concours ide scolaire ? J'ai pas trouvé
Merci et bon courage
Bonjour.
Tu as des ouvrages référencés sur la page précédente de ce post.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
mémo76

Message par mémo76 »

bonjour,
je me lance dans l'aventure
inscription pour 2018... je croise les doigts
je suis de Picardie...
merci pour votre accueil :)
lavie

Message par lavie »

Bonsoir les futures ide sCO
Je me joint à vous .je suis actuellement en congé parental et je vais en profiter pour préparer le concours. Je pense aussi récupérer des cours du CNED (si vendeuse il y a acheteuse je suis)
Et je vais me procurer un livre ou 2 comme l a suggérée seb
Je suis de Paris
Bon courage
Ide à l'hosto avec 3 enfants en bas âge c'est juste pas possible. A nous 2 concours 2018 :malefiq:
mémo76

Message par mémo76 »

j'ai abandonné la préparation avec le CNED, 419 euro :choque:
je vais me procurer quelques livres notamment les annales corrigées, et heureusement maintenant il y a le net :D
lenouln34

Message par lenouln34 »

Bonjour tout le monde!!
Infirmière territoriale depuis 2009, je tourne en rond dans mon boulot!!
Je vous rejoins, je souhaite préparer le concours d'infirmière scolaire pour 2018 sur l'académie de Montpellier.
chrys83

Message par chrys83 »

Bonjour
Infirmière depuis 2010 et puéricultrice depuis 2011. J'ai été essentiellement directrice de crèche. Je souhaite passer le concours car je désire faire autre chose; Maman de 2 enfants en bas âge la préparation au concours ne sera pas simple.
Comment avez-vous réussi à vous inscrire (je ne trouve pas) ? Actuellement je dépends de l'académie de Versailles.
Je n'ai aucune expérience et aucune notion d'infirmière scolaire. Le rôle de directrice de crèche est tellement différent quand je vois les anales, je me dis que "c'est ça va être coton" !!!
A bientôt
Meloffe
Régulier
Régulier

Message par Meloffe »

Bonjour,
j'aimerai me joindre à vous pour les révisions du concous infirmière scolaire 2018. C'est la première fois que je le tente.

une petite question :
--> quand et où pouvons nous connaitre le nombre de poste à pourvoir dans notre académie ( je dépends de l'académie de versailles) ?
Meloffe
Régulier
Régulier

Message par Meloffe »

Les registres d'inscription aux recrutements d'infirmier(e) de l'éducation nationale seront ouverts du 6 février au 6 mars 2018.

http://www.education.gouv.fr/cid109872/ ... _nationale
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Bonjour.
Meloffe a écrit : --> quand et où pouvons nous connaitre le nombre de poste à pourvoir dans notre académie ( je dépends de l'académie de versailles) ?
C'est généralement courant mars qu'est publié au Journal Officiel un arrêté fixant le nombre de postes offerts au concours dans les académies pour lesquelles le concours est organisé.
Infirmier scolaire
Meloffe
Régulier
Régulier

Message par Meloffe »

Comment se passe la nomination à un poste ? Par le mérite ? Selon la zone géographique? Je dépends de l'académie de Versailles qui comprend 4 départements : Val-d'Oise, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de l'Essonne
Est ce que je peux me retrouver dans l'Essonne ? (À 1h30 de chez moi)

Je suis mariée, propriétaire d'une maison et maman d'une petite fille de 5 mois. Est ce que ces arguments sont pris en compte dans l'attribution des postes ?
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Les attributions se font en fonction du rang de classement au concours.
Sur l'académie de Versailles tous les reçus du concours sont convoqués à une même date pour un amphicorps (c'était le cas en 2015 et cette année). Chacun à leur tour, et en fonction de leur rang de classement, les reçus au concours choisissent leur poste parmi une liste de postes vacants.
Avant cette réunion, le rectorat envoie un mail avec une première liste histoire de se faire une idée des postes qui vont être proposés sachant que cette liste est généralement sujette à évolution jusqu'à la date de l'amphicorps.
Il est évident que meilleur sera ton classement au concours, plus tu auras de choix dans ce qui te sera proposé et moins il y a de risques que tu te retrouves loin de chez toi.
Infirmier scolaire
chrys83

Message par chrys83 »

Seb31 a écrit :Bonjour.
Meloffe a écrit : --> quand et où pouvons nous connaitre le nombre de poste à pourvoir dans notre académie ( je dépends de l'académie de versailles) ?
C'est généralement courant mars qu'est publié au Journal Officiel un arrêté fixant le nombre de postes offerts au concours dans les académies pour lesquelles le concours est organisé.

Bonjour
est-ce qu'on peut se présenter dans plusieurs académies ? Merci
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Oui. Il est possible de se présenter dans plusieurs académies.
La seule limitation pouvant venir des dates des épreuves qui peuvent tomber à la même date sur plusieurs académies.
Infirmier scolaire
Répondre