Assurance professionnelle étudiant

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Assurance professionnelle étudiant

Message par binoute1 »

c'est demandé aussi dans les dossier de passage en 2eme année de médecine.
Pourquoi ?
parce que les étudiants ne lisent rien, ne cherchent aucune info, et depuis des années n'ont jamais rien dit,
parce que les assureurs qui ont flairé le filon, propose des assurances d'appel à 3 ou 5€ l'année pour les étudiants, donc qui va raler pour 5 € ?
parce que les assureurs , ces gros malins, peuvent parfois reverser une cagnotte aux assoc étudiantes, qui ne crachent pas dessus, pour éviter les protestations...

le tout est de ne plus se laisser enfumer une fois professionnel
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

binoute1 a écrit :c'est demandé aussi dans les dossier de passage en 2eme année de médecine.
Pourquoi ?
parce que les étudiants ne lisent rien, ne cherchent aucune info, et depuis des années n'ont jamais rien dit,
parce que les assureurs qui ont flairé le filon, propose des assurances d'appel à 3 ou 5€ l'année pour les étudiants, donc qui va raler pour 5 € ?
parce que les assureurs , ces gros malins, peuvent parfois reverser une cagnotte aux assoc étudiantes, qui ne crachent pas dessus, pour éviter les protestations...

le tout est de ne plus se laisser enfumer une fois professionnel
exactement ça !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

finalement tu as choisi quoi?
Je viens d'appeler la MACSF mais la femme m'a dit que c'est 15€/an.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
soum-mamina
Régulier
Régulier

Message par soum-mamina »

choutbee a écrit :finalement tu as choisi quoi?
Bonjour,

J'ai moi même souscrit à une assurance MACSF pour valider mon inscription en ifsi.

J'ai souscrit en ligne. Et c'est totalement gratuit. 1 an à renouveler tous les ans pendant 3 ans.

Tu remplis le formulaire en ligne. Et au final au moment de régler le montant affiche 0 euros !
ESI 2017 - 2020
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

soum-mamina a écrit :
choutbee a écrit :finalement tu as choisi quoi?
Bonjour,

J'ai moi même souscrit à une assurance MACSF pour valider mon inscription en ifsi.

J'ai souscrit en ligne. Et c'est totalement gratuit. 1 an à renouveler tous les ans pendant 3 ans.

Tu remplis le formulaire en ligne. Et au final au moment de régler le montant affiche 0 euros !
c'était au téléphone qu'elle m'a dit 15€ du coup, j'ai pris MNH, en ligne. J'espère ne pas avoir besoin de les joindre parce qu'ils ne décrochent pas... :?
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Répondre