Concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tagfati

Re: Concours 2018

Message par tagfati »

Bonjour à vous;
voila je me présente je suis une étudiante algérienne avec un titre de séjour étudiant .j ai réussi a valider ma licence en Biologie santé.et la je veux opter pour les études en soins infirmiers. je veux passer le concours infirmiers 2018.
ce forum est très intéressant et j’espère trouver des réponses pour mes questions car je ne sais pas d'où commencé!! :roll:
SVP pourriez vous me conseiller et m informer sur les modalités d'inscriptions et les conditions d 'admission? j aimerai bien nouer des contact avec des gens qui préparent pour ce concours afin qu'on partage les préparations!
je vous remercie d'avance.
aclapsya

Message par aclapsya »

Bonsoir !
J'ai vu un peu tard ce topic, au vu du premier message posté.. :roll:

Je compte passer le concours infirmier en région Rhône-Alpes, Montélimar, Lyon et Grenoble plus précisément! Je sors tout juste de deux années en fac de psychologie et pour préparer au mieux mon concours, je suis inscrite dans une prépa. :D J'ai tellement hâte en vrai, j'ai enfin un vrai projet professionnel (dont j'y crois et mon entourage aussi...)

Cependant, toute cette nouveauté m'effraie un peu et je ne serais pas contre faire quelques connaissances, que ce soit à l'autre bout de la France ou beaucoup plus proches de chez moi ! :D
ESI en 3e année
Stages : gérontopsy, EHPAD, médecine et soins palliatifs, cabinet infirmier, unité parents-bébés, HDJ sport, SSR-chir, chir, onco médicale
Travaillé en AS : EHPAD, suspicion COVID/UHCD
lylyodr

Message par lylyodr »

Je viens d'être admise cette année en IFSI, et je voulais vous dire un petit mot pour vous souhaiter bonne chance à toutes et à tous! :D
Ne baissez pas les bras, vous allez réussir :)