3ème année stage non validé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 3ème année stage non validé
06karim a écrit :tout dépend de comment l'IFSI vous fera rattraper les stages.
Normalement c possible puisqu'une CAC est organisé avant la rentrée pour les rattrapages du S2 et S4 ainsi que des stages de rattrapage effectués l'été.
Pour le jury de novembre il faut que vous ayez validé le stage du S5 par la CAC organisé cet été et effectué le rattrapage du S6 avant sa réunion.
Bonjour, et merci de m'avoir répondu.
Si je comprends bien, les stages de rattrapages du S6 ne pourront se faire qu'après la rentrée de Septembre. Mon stage de rattrapage S5 se termine en Aout. Faire un rattrapage de la moitié du S6 avant Novembre, me semble compromis.
Le jury de DE se réunit 3 fois par an, est ce une loi ou est ce au bon vouloir des IFSI ? J'aimerais éviter un redoublement avec une possibilité de presentation en Mars, la 3eme réunion de DE, s'il en a une !!!
et bien vous passerez en mars si vous ne pouvez effectuer votre stage de rattrapage du S6 avant la session de novembre.*
Le jury régional se réunit 3 fois par an. http://solidarites-sante.gouv.fr/fichie ... 0_0057.pdf
Le jury régional se réunit 3 fois par an. http://solidarites-sante.gouv.fr/fichie ... 0_0057.pdf
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim a écrit :et bien vous passerez en mars si vous ne pouvez effectuer votre stage de rattrapage du S6 avant la session de novembre.*
Bonjour à tous,
Aprés un stage S6 mitigé, NV de la 2ème partie de stage par la CAC pour cause d'autonomie, me voilà à la fin de mon stage de rattrapage S5 qui s'est bien passé, tout est ok avec de bonnes appréciations. Je pense donc, qu'il sera validé sans problème, mais bon....
Ma question se pose sur la présentation de mon dossier aux jurys de DE. Ayant obtenu dés lors mes 150 ETCS, est ce que je vais être présenté aux jurys de Novembre ? Et le jury peut il valider cette 2ème partie de stage S6 (NV par la CAC S6), étant donné que l'autonomie et ttes les compétences ont été acquises lors du rattrapage du S5, qui, à mon sens, a été la continuité de mon S6.......Merci pour vos infos et bon WE à tous
Je ne comprend pas très bien : tu as rattrapé le stage de S5 ( validé) , mais la moitié du S6 non validé , donc il faut ( je pense ) le rattraper aussi ....alex81100 a écrit :06karim a écrit :et bien vous passerez en mars si vous ne pouvez effectuer votre stage de rattrapage du S6 avant la session de novembre.*
Bonjour à tous,
Aprés un stage S6 mitigé, NV de la 2ème partie de stage par la CAC pour cause d'autonomie, me voilà à la fin de mon stage de rattrapage S5 qui s'est bien passé, tout est ok avec de bonnes appréciations. Je pense donc, qu'il sera validé sans problème, mais bon....
Ma question se pose sur la présentation de mon dossier aux jurys de DE. Ayant obtenu dés lors mes 150 ETCS, est ce que je vais être présenté aux jurys de Novembre ? Et le jury peut il valider cette 2ème partie de stage S6 (NV par la CAC S6), étant donné que l'autonomie et ttes les compétences ont été acquises lors du rattrapage du S5, qui, à mon sens, a été la continuité de mon S6.......Merci pour vos infos et bon WE à tous
Si c est bien ça , je crois que tu n es pas diplomable tant que tu n as pas refait 1 stage de S6 .....
A voir ce qui disent les autres forumeurs ....
En troisième année on est présentable quand on a validé nos 5 premiers semestre soit 150 ects. Ca veut juste dire que si tu n'as pas validés ces premiers semestre ça ne sert à rien de demander d'être présentée au jury car tu n'auras pas ton diplôme.
Peu importe que ce stage ce soit bien passé, il t'en reste un à rattrapé. Je doute fortement qu'on te le valide comme ça juste parce que ton rattrapage du S5 était OK. De plus un stage n'est jamais totalement représentatif (qu'il se passe bien ou mal).
Peu importe que ce stage ce soit bien passé, il t'en reste un à rattrapé. Je doute fortement qu'on te le valide comme ça juste parce que ton rattrapage du S5 était OK. De plus un stage n'est jamais totalement représentatif (qu'il se passe bien ou mal).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Bonjour
vous avez effectué votre stage de rattrapage du S5 qui s'est selon vous bien passé.
N'étant pas présentable au jury final votre stage du S6 n'a pas été validé par la CAC. Ce stage doit faire l'objet obligatoirement d'un stage de rattrapage. Le jury final ne revient pas sur une décision d'une CAC, il est la dernière "CAC".
Si vous avez déjà acquis au moins 150 ECTS vos 2 stages seront validés ou non par le jury final.
vous avez effectué votre stage de rattrapage du S5 qui s'est selon vous bien passé.
N'étant pas présentable au jury final votre stage du S6 n'a pas été validé par la CAC. Ce stage doit faire l'objet obligatoirement d'un stage de rattrapage. Le jury final ne revient pas sur une décision d'une CAC, il est la dernière "CAC".
Si vous avez déjà acquis au moins 150 ECTS vos 2 stages seront validés ou non par le jury final.
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim a écrit :Bonjour
Bonsoir,
Mon stage S5 de rattrapage est, comme je l'avais espéré, en voie de validation, dixit mon formateur. La cac se réunit ce Jeudi 24 juillet. Mon formateur est incapable de me dire ce qui m'attend étant donné que j'ai encore la moitié de mon stage S6 à rattraper. 9 semaines. Il me semble difficile de me caser un stage de 9 semaines avant Novembre pour être présentable au jury de Novembre.
Ce qui, comme vous le dites plus haut, m'amènerait a la 3ème session de Mars. Cependant, là aussi il est incapable de m'informer sur le nombre de sessions existantes, bref, si il y en aura une en Mars !!! Pourtant, si je vs ai bien compris, ceci vient d'une réglementation. Est il possible que les IFSI décident de "zapper" la session de Mars ?
Je stresse à l'idée de rentrer dans l'engrenage d'un redoublement à cause du non respect d'une réglementation. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos reponses
Ils "zappent" s'il n'y a personne a présenter en mars, mais s'il y a quelqu'un, ils ne remettent pas à plus tard.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,Lenalan a écrit :Ils "zappent" s'il n'y a personne a présenter en mars, mais s'il y a quelqu'un, ils ne remettent pas à plus tard.
Me voila en fin de stage de rattrapage S6, J'ai embrayé le S5 suivi du S6 de ratttrapage et là je suis lessivée. J'ai fini, du moins je l'espère. J'ai quelques "à améliorer", tjs le manque de confiance et d'assurance comme appréciations. Tout le reste est validé.
Maintenant je me demande si mon dossier va être présenté au jury de DE en Novembre et surtt si je ne vais pas être recalée.
Qu'en pensez vous ? Merci
hello alex81100,
j'en sais rien, mais je te félicite d'avoir persévérer!!!
bonne continuation, et j'espère une bonne nouvelle

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,blocop a écrit :hello alex81100,
Et merci pour ta réponse. Certes, au point où j'en suis je ne peux que persévérer en espérerant arriver un jour à la fin, d'où mes inquiétudes.
Mon stage de rattrapage S6 n'est pas "excellent" mais j'ai validé ttes les compétences sur tte la formation, les UES et le TFE
Faut il un stage de rattrapage S6 tout cocher "acquis" et des appréciations au top pour etre valider et presenter au jury final ?
Etant donné que ce nest pas le cas, les quelques 'a améliorer' me portent soucis !!!
Je n'arrive pas non plus a savoir si ya une CAC S6 pour la session de rattrapage avt la presentation des dossiers au jury final...pas de dates, rien..je n'ai mm pas vu mon formateur qui est injoignable.
Si quelqu un pouvait me donner la chronologie aprés la remise du portfolio, merci. Bonne journee a tous.
Bonjour,alex81100 a écrit :Bonjour,blocop a écrit :hello alex81100,
Et merci pour ta réponse. Certes, au point où j'en suis je ne peux que persévérer en espérerant arriver un jour à la fin, d'où mes inquiétudes.
Mon stage de rattrapage S6 n'est pas "excellent" mais j'ai validé ttes les compétences sur tte la formation, les UES et le TFE
Faut il un stage de rattrapage S6 tout cocher "acquis" et des appréciations au top pour etre valider et presenter au jury final ?
Etant donné que ce nest pas le cas, les quelques 'a améliorer' me portent soucis !!!
Je n'arrive pas non plus a savoir si ya une CAC S6 pour la session de rattrapage avt la presentation des dossiers au jury final...pas de dates, rien..je n'ai mm pas vu mon formateur qui est injoignable.
Si quelqu un pouvait me donner la chronologie aprés la remise du portfolio, merci. Bonne journee a tous.
Toujours aucune informations de mon ifsi. Je ne sais même pas si mon dossier sera présenté au jury final de rattrapage !!!! bien que je suppose que oui. Je ne connais pas la date non plus. Si quelqu un est au courant pour L'Occitanie...voila; Jattends l!!
Je sais que la prochaine session est en début décembre...et le prochain est en Mars
Bonjour et Merci pour ta réponseCmwaLili a écrit :Je sais que la prochaine session est en début décembre...et le prochain est en Mars
Effectivement, j'ai réussi à avoir les dates. Le 6 Décembre les listes seront dans les IFSI.
Bonne journée à tous
- papillon54
- VIP
J'espère que tu sera diplômé 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007