ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
florine9
Habitué
Habitué

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par florine9 »

Poupette13 a écrit :A la toute dernière question : cherchez-vous toujours un emploi ? Il faut répondre oui, sinon tu seras radiée :)
Merci beaucoup pour la réponse
Du coup, il faut mettre qu'on cherche toujours un emploi même si pôle emploi ne me verse rien?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

florine9 a écrit :
Poupette13 a écrit :A la toute dernière question : cherchez-vous toujours un emploi ? Il faut répondre oui, sinon tu seras radiée :)
Du coup, il faut mettre qu'on cherche toujours un emploi même si pôle emploi ne me verse rien?
exactement ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

tilily81 a écrit :
florine9 a écrit :
exactement ;-)
Merci beaucoup
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

florine9 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question:
la région prend en charge ma formation parce que demandeur d'emploi depuis plus de trois mois.
Au moment de mon actualisation pole emploi, est-ce que je dois dire que je suis toujours en recherche d'emploi ou pas?
c'est peut-être une question assez bête mais n'étant pas très sûre
merci
et bonne rentrée ou pré-rentrée à tous
tu es de quel région? comment sais tu qu'il faiut 3 mois de chomage pour la prise en charge de la region??????
moi je suis region centre et c'est juste parque "demandeur d'emploi" sans rien préciser
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

minupinu17 a écrit :Belle initiative ce topic ^^

Je rentre à Bastia le 04 septembre (le stress de la dernière semaine ^^)

J’appréhende un peu ... :peur:
Je rentre à Ajaccio, on se verra à Corte :clin:
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Hello tous !!

Alors J-7 et c'est parti !!

Me reste encore 4x10h à travailler, dont samedi et dimanche, et lundi, j'enquille sur la rentrée... j'espère que je ne serai pas fatiguée, surtout que je suis de petits-déjeuners le WE prochain, donc longue journée en perspective.

J'ai hâte de retrouver mes petits déments demain, après 3 jours de repos. Je suis vraiment contente d'être passée par cet emploi d'ASH en unité fermée dans cet EHPAD. Ca m'apporte la confirmation que j'ai fait le bon choix de réorientation pro. Juste un petit truc à déplorer, la condescendance de certaines aides soignantes à l'égard des ASH ... j'en retiendrai la leçon, j'espère que j'aurai plus de considération. Très contente aussi d'avoir rencontré des ESI 2016 qui faisait des remplacements en tant qu'AS. On a pu discuter formation, stage, c'était intéressant.
Patt a écrit :J'espère que vous continuerez à partager vos expériences sur ce forum, notamment celles vécues en stage :)

Oh oui Patt, j'y compte bien ! ce sera intéressant de partager nos expériences et continuer à recevoir les conseils des anciens ESI.

On compte les jours.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Infinima

Re: ESI 2017/2020

Message par Infinima »

Bonjour tout le monde ,
J'aimerai savoir si y'a des personnes dans le même cas que moi :
J'étais sur liste complémentaire , je me suis inscrite sur le site de l'ars le 17 juillet et le vendredi 18 aout l'aphp m'a envoyé un mail comme quoi je devais classer les ifsi de mon choix par ordre de priorité . Je voulais savoir apres sa je dois attendre combien de temps pour avoir une reponse sachant que jai repondu lundi par mail. Je sais pas quoi faire sachant que la rentrée approche.
Merci d'avance pour vos reponse
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

verostef a écrit :
florine9 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question:
la région prend en charge ma formation parce que demandeur d'emploi depuis plus de trois mois.
Au moment de mon actualisation pole emploi, est-ce que je dois dire que je suis toujours en recherche d'emploi ou pas?
c'est peut-être une question assez bête mais n'étant pas très sûre
merci
et bonne rentrée ou pré-rentrée à tous
tu es de quel région? comment sais tu qu'il faiut 3 mois de chomage pour la prise en charge de la region??????
moi je suis region centre et c'est juste parque "demandeur d'emploi" sans rien préciser
En île de France.
C'était écrit sur les notices des hôpitaux de Paris :)
Emily59

Message par Emily59 »

Bonjour,

Pré rentrée ce matin pour moi. Ca a été rapide : on a rendu tout ce qui était administratif, vu l'informaticien pour tout nos codes de connection et on a vu où l'on sera probablement envoyé pour nos futurs stages.
J'ai hâte d'être à lundi. La rentrée sera à 8h30 pour moi. :D

Et pour vous ça s'est passé comment ?
Le plus doux bonheur est celui que l'on partage

ESI 2017/2020

Passage en 2ème année .... sans bagage ! :)
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

:D découverte du jour, j'ai appris qu'en étant au pôle emploi, on doit auto-financer sa formation.
Bon c'est que 300 € de frais de scolarité mais 300€ quand même.
Ya plus qu'à faire le chèque. Pré rentrée vendredi.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu n'auto-finance pas tes frais de scolarité, sinon tu payerais entre 5/8000€ par an Là, comme tout étudiant non boursier tu payes tes frais d'inscription.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Patt a écrit :Tu n'auto-finance pas tes frais de scolarité, sinon tu payerais entre 5/8000€ par an Là, comme tout étudiant non boursier tu payes tes frais d'inscription.

C'est pas moi qui le dit mais la secrétaire de l'école et les papiers d'inscription.
Mes frais d'inscription sont de 184€, auxquels je dois ajouter les 300€.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu es dans un ifsi privé ? Tu sais à quoi correspondent ces 300e (frais de soclarité ok, mais de quoi ? parce qu'en théorie c'est pas du tout 300e. Peut être est ce lié à un rattachement avec une université ?) ? En soit on s'en fiche, mais je trouve ça plutôt étrange.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Patt a écrit :Tu es dans un ifsi privé ? Tu sais à quoi correspondent ces 300e (frais de soclarité ok, mais de quoi ? parce qu'en théorie c'est pas du tout 300e. Peut être est ce lié à un rattachement avec une université ?) ? En soit on s'en fiche, mais je trouve ça plutôt étrange.
Dans mon département c'est comme ca:
ISFI Pellegrin: frais de formation 6500€ mais 165€ si auto-financement
IFSI Bagatelle: frais de formation 6600€/ 300€ auto-financement
IFSI CRF Bègles : 1300€ auto-financement

Mon école n'est pas tout à fait privé (je ne sais comment dire). Mais je pense qu'il a du avoir un arrangement entre les écoles et la région pour le coût de la formation. Je dois dire que ça m'arrange de ne pas avoir à sortir 6600€. Même si c'est encore mieux quand on a rien à payer.
Je crois qu'il y a d'autres écoles qui fonctionnent comme ça aussi.
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

Et bien tu as de la chance ar moi en region centre pas d'autofinancement il ne connaisse pas! c'est 6700€ par an, je suis dégoutée...... mais bon entre un beau 4 /4 ou faire le métier que je veux... il a fallu faire un choix....
Répondre