ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cannelle2a
- Forcené
Re: ESI Promotion 2017/2020
Bonjour les futurs ESI !
Voici bienvenue 2 jours de repos et mes deux derniers jours de boulot comme ASH samedi et dimanche. Pas mécontente d'arrêter même si je vais être triste de quitter mes vieux déments de l'unité fermée. Par contre aucun regret de laisser ces condescendantes AS... Jamais vu un tel mépris pour moi de la part de qui que ce soit. En fait, les ASH ne sont que des femmes de menage, voir ramasse m... Pour certaines. Ce sont les seules de l'EHPAD à se comporter comme ça. Je me suis fait pourir par l'une d'elle devant les résidents (ce que je ne manquerai pas de faire remonter à la gouvernante par mail à son retour de congés, puisque le règlement intérieur précise que cette attitude est proscrite). Étant passée par ce poste d'ASH, je sais la difficulté et le courage qu'il faut et je resterai admirative. Ces attitudes condescendantes me degoutent profondément...
Voilà mes états d'âmes du jour...
Voici bienvenue 2 jours de repos et mes deux derniers jours de boulot comme ASH samedi et dimanche. Pas mécontente d'arrêter même si je vais être triste de quitter mes vieux déments de l'unité fermée. Par contre aucun regret de laisser ces condescendantes AS... Jamais vu un tel mépris pour moi de la part de qui que ce soit. En fait, les ASH ne sont que des femmes de menage, voir ramasse m... Pour certaines. Ce sont les seules de l'EHPAD à se comporter comme ça. Je me suis fait pourir par l'une d'elle devant les résidents (ce que je ne manquerai pas de faire remonter à la gouvernante par mail à son retour de congés, puisque le règlement intérieur précise que cette attitude est proscrite). Étant passée par ce poste d'ASH, je sais la difficulté et le courage qu'il faut et je resterai admirative. Ces attitudes condescendantes me degoutent profondément...
Voilà mes états d'âmes du jour...
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
désolé de cette mauvaise expérience mais toute les AS ne sont pas comme ça ! pour ma part je n'ai jamais fait la différence entre as et ash. et celle qui m'ont appris le plus à mes début sur les petits vieux sont des Ash.
a part ça rentrée ce matin pour ma part. et demain dernier jour de travail !
j'ai l'impression après cette journée de travail demain que de partir en vacances !
bon courage à vous
a part ça rentrée ce matin pour ma part. et demain dernier jour de travail !
j'ai l'impression après cette journée de travail demain que de partir en vacances !
bon courage à vous
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
- Cannelle2a
- Forcené
Merci Saxie, je suis bien d'accord avec toi, toutes les AS ne sont pas comme ça, c'est spécifique à mon étage... Aller jusqu'à me dire "faudrait penser à s'acheter un cerveau". Très mauvaise expérience oui, mais je vais passer outre, il ne me reste que deux jours de travail. Je ne voulais surtout pas généraliser car les AS de l'étage du dessous sont adorables et j'en connais de gentilles AS, dont une amie qui est aujourd'hui ESI.saxie59 a écrit :désolé de cette mauvaise expérience mais toute les AS ne sont pas comme ça ! pour ma part je n'ai jamais fait la différence entre as et ash. et celle qui m'ont appris le plus à mes début sur les petits vieux sont des Ash.
Hâte de rentrer à l'IFSI
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Oh fan!!Cannelle2a a écrit :Merci Saxie, je suis bien d'accord avec toi, toutes les AS ne sont pas comme ça, c'est spécifique à mon étage... Aller jusqu'à me dire "faudrait penser à s'acheter un cerveau". Très mauvaise expérience oui, mais je vais passer outre, il ne me reste que deux jours de travail. Je ne voulais surtout pas généraliser car les AS de l'étage du dessous sont adorables et j'en connais de gentilles AS, dont une amie qui est aujourd'hui ESI.saxie59 a écrit :désolé de cette mauvaise expérience mais toute les AS ne sont pas comme ça ! pour ma part je n'ai jamais fait la différence entre as et ash. et celle qui m'ont appris le plus à mes début sur les petits vieux sont des Ash.
Hâte de rentrer à l'IFSI

Courage pour tes 2 derniers jours!
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Du coup, comme on me l'a conseillé, j'ai appelé le 3949, et on m'a dit de remplir un AISF (Attestation d'Inscription à un Stage Professionnel). Je reste dubitative, puisque normalement ce formulaire sert pour le cas où l'on veut toucher l'ARE durant la formation (alors que moi je n'y ai pas le droit)tilily81 a écrit :exactementflorine9 a écrit :Merci beaucoup pour la réponsePoupette13 a écrit :A la toute dernière question : cherchez-vous toujours un emploi ? Il faut répondre oui, sinon tu seras radiée
Du coup, il faut mettre qu'on cherche toujours un emploi même si pôle emploi ne me verse rien?

Rebonjour,
Premier jour ce matin en tant que ESI : c'était la rentrée administrative: commande des tenues, attribution des badges d'entrée, présentation des formateurs. Ils ne sont pas entrés dans les détails de la formation car je commence officiellement Lundi. je sais juste que j'ai 8 semaines de cours et je commence mon premier stage le 30 octobre.
Première impression : je me suis senti un peu seule au milieu de cette majorité de jeunes ! Ok j'ai 35 ans pas si vieille que çà. mais bon çà m'a fait bizarre !!!
Demain dernier jour de travail 6h30 / 13h30 ! Et ce week end j'ai 2 concert avec mon harmonie donc de quoi m'occuper l'esprit jusqu'à lundi 10h : rentrée cool raoult !!!
Une page se tourne en espérant qu'elle soit pleine de réussite et enfin un projet dans ma vie qui prend concrètement un bon chemin ! ! ! je vais tout faire pour !
bon courage à vous.
Premier jour ce matin en tant que ESI : c'était la rentrée administrative: commande des tenues, attribution des badges d'entrée, présentation des formateurs. Ils ne sont pas entrés dans les détails de la formation car je commence officiellement Lundi. je sais juste que j'ai 8 semaines de cours et je commence mon premier stage le 30 octobre.
Première impression : je me suis senti un peu seule au milieu de cette majorité de jeunes ! Ok j'ai 35 ans pas si vieille que çà. mais bon çà m'a fait bizarre !!!
Demain dernier jour de travail 6h30 / 13h30 ! Et ce week end j'ai 2 concert avec mon harmonie donc de quoi m'occuper l'esprit jusqu'à lundi 10h : rentrée cool raoult !!!
Une page se tourne en espérant qu'elle soit pleine de réussite et enfin un projet dans ma vie qui prend concrètement un bon chemin ! ! ! je vais tout faire pour !
bon courage à vous.
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Bonjour Saxie, ton premier stage a lieu où?saxie59 a écrit :Rebonjour,
bon courage à vous.
Ta promo comprend combien d'ESI?
J'ai hâte aussi de faire ma pré-rentrée à tous vous lire, même si je me sens vieille

on ne sait pas encore les lieux de stage c'était juste une rentrée administrative pour expliquer le fonctionnement des salles de la bibliothèque présentation du personnel pédagogique et administratif.
ils ont vérifié les dossiers les personnes qui avaient des papiers manquant... sinon pas de rentrée lundi pour eux. ils sont très stricts.
essayage des tenues. et commande... et les premiers chèques qui tombent ! 102 euros...
sinon personnellement j'ai eut ma convention professionnel.. accord tripartite avec l'école employeur et fongecif.
Bcp d'étudiants se connaissaient sûrement des lycées alentours. promos plutôt calme pour un premier jour.
moi qui est du mal à m'intégrer quand il y a du monde... je me suis sentie mal à l'aise... mais contente d'être là !
je viens de rentrer de courses et ai chercher un petit dej pour mon dernier jour de boulot demain avec les collègues et des gâteaux pour les residents du service ou je travaille.
bon courage à tous !
ils ont vérifié les dossiers les personnes qui avaient des papiers manquant... sinon pas de rentrée lundi pour eux. ils sont très stricts.
essayage des tenues. et commande... et les premiers chèques qui tombent ! 102 euros...
sinon personnellement j'ai eut ma convention professionnel.. accord tripartite avec l'école employeur et fongecif.
Bcp d'étudiants se connaissaient sûrement des lycées alentours. promos plutôt calme pour un premier jour.
moi qui est du mal à m'intégrer quand il y a du monde... je me suis sentie mal à l'aise... mais contente d'être là !
je viens de rentrer de courses et ai chercher un petit dej pour mon dernier jour de boulot demain avec les collègues et des gâteaux pour les residents du service ou je travaille.
bon courage à tous !
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Ma promo à au alentours de 110 étudiants... ou peut être moins... en fait il ne l'ont pas dis. je sais que la promo de l'année passé était à 105.
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que demain, lors de ma pré-rentrée , je vais me remémorer tes phrases lol
Ca donne un bon aperçu, en tout cas merci de ton retour
Dis moi ta convention , tu as quoi dedans?
Je pense que je l'aurai demain ou alors lundi car il me semble qu'elle est partie tardivement.
Ca donne un bon aperçu, en tout cas merci de ton retour

Dis moi ta convention , tu as quoi dedans?
Je pense que je l'aurai demain ou alors lundi car il me semble qu'elle est partie tardivement.
je l'ai rempli il y 2 ans alors que je ne touchais rien de pole emploi. il fallait tout de même le remplir pour eux, pour éviter qu'ils te convoquent sans arrêt et qu'ils te radient si tu ne peux pas te présenter. tu entres dans une catégorie spéciale de demandeur d'emploi en formation.florine9 a écrit :Du coup, comme on me l'a conseillé, j'ai appelé le 3949, et on m'a dit de remplir un AISF (Attestation d'Inscription à un Stage Professionnel). Je reste dubitative, puisque normalement ce formulaire sert pour le cas où l'on veut toucher l'ARE durant la formation (alors que moi je n'y ai pas le droit)tilily81 a écrit :exactementflorine9 a écrit : Merci beaucoup pour la réponse
Du coup, il faut mettre qu'on cherche toujours un emploi même si pôle emploi ne me verse rien?![]()
![]()
Alors Sam71, as-tu reçu ta nouvelle?sam71 a écrit :je l'ai rempli il y 2 ans alors que je ne touchais rien de pole emploi. il fallait tout de même le remplir pour eux, pour éviter qu'ils te convoquent sans arrêt et qu'ils te radient si tu ne peux pas te présenter. tu entres dans une catégorie spéciale de demandeur d'emploi en formation.florine9 a écrit :Du coup, comme on me l'a conseillé, j'ai appelé le 3949, et on m'a dit de remplir un AISF (Attestation d'Inscription à un Stage Professionnel). Je reste dubitative, puisque normalement ce formulaire sert pour le cas où l'on veut toucher l'ARE durant la formation (alors que moi je n'y ai pas le droit)tilily81 a écrit :
exactement![]()
![]()
j'espère que c'est bon pour toi et que Lundi tu reprends tes études.
Bonne rentrée à tous
Infirmière aux urgences

Pour mon ifsi d'origine je dois attendre le courrier...j'espère recevoir une reponse avant lundi...
Et oui comme tu le dis Saxie, une page se tourne et tu vas réussir tktsaxie59 a écrit :Rebonjour,
bon courage à vous.

Moi j'ai aimé l'ambiance conviviale et professionnelle à la fois..
Pour ma part, 1er stage en psychiatrie, unité d'hospitalisation de jour me semble-t-il (juste une adresse d'affectation et un nom d'unité, les détails suivront ...) dès le 5 Octobre.. yiii haaaa !
Je vous souhaite à tous une excellente rentrée en tous les cas !
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Tu nous tiens au jus ....sam71 a écrit :J'ai eu une réponse négative pour ma mutation.
Pour mon ifsi d'origine je dois attendre le courrier...j'espère recevoir une reponse avant lundi...
Caroline, a late bloomer...
Oscar Wilde.
Oscar Wilde.