Financement conseil regional
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement conseil regional
Bonjour! Voilà,après avoir réussi le concours d entrée, je dois commencer mes études d infirmières la semaine prochaine. J ai 30 ans et je suis en reconversion professionnelle. Il y a 6 mois j ai démissionné de mon emploi d auxiliaire de vie sociale et j ai retrouvé un CDD afin de pouvoir toucher les allocations chomages pendant la formation. Jusque la tout va bien. Sauf qu en remplissant les papiers, j ai vu que les démissionnaires du secteur sanitaire et social ne peuvent pas être financés par le conseil regional, ce qui fait donc un total de 24 000 euros à payer de ma poche pour les 3 ans. Je n étais pas du tout au courant de cette disposition, et un conseiller pole emploi m avait même certifié que c était eux qui financaient la formation!! Je me suis tapée partout et la réponse est la même : je n ai droit à aucun financement! Si l on n était pas informé par des gens qui manquent de compétences j aurais trouvé une autre solution.. bref, j aurais aimé savoir si des personnes étaient dans la même situation que moi, et si elles avaient une autre solution pour financer cette formation... merci bonne journée à tous
Dernière modification par Anais18 le 29 août 2017 18:38, modifié 1 fois.
Re: Financement conseil général
Vous confondez conseil régional avec conseil départemental qui depuis longtemp ne se nomme plus conseil général
Re: Financement conseil regional
Pardon, j ai écrit un peu vite, je parlais bien du conseil regional, mais vous aviez compris apparement...
Oui, mais les confondre.... : Ce n est pas une histoire d écrire un peu vite
Mais ne vous inquiétez pas nous avons vu votre correction caractérisée par la mention "editer"

Mais ne vous inquiétez pas nous avons vu votre correction caractérisée par la mention "editer"

salut, appelle la région etoile (moi s'appelle ainsi en region centre) il te diront les bonnes info.... bon courage vero