Financement conseil regional
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement conseil regional
Bonjour! Voilà,après avoir réussi le concours d entrée, je dois commencer mes études d infirmières la semaine prochaine. J ai 30 ans et je suis en reconversion professionnelle. Il y a 6 mois j ai démissionné de mon emploi d auxiliaire de vie sociale et j ai retrouvé un CDD afin de pouvoir toucher les allocations chomages pendant la formation. Jusque la tout va bien. Sauf qu en remplissant les papiers, j ai vu que les démissionnaires du secteur sanitaire et social ne peuvent pas être financés par le conseil regional, ce qui fait donc un total de 24 000 euros à payer de ma poche pour les 3 ans. Je n étais pas du tout au courant de cette disposition, et un conseiller pole emploi m avait même certifié que c était eux qui financaient la formation!! Je me suis tapée partout et la réponse est la même : je n ai droit à aucun financement! Si l on n était pas informé par des gens qui manquent de compétences j aurais trouvé une autre solution.. bref, j aurais aimé savoir si des personnes étaient dans la même situation que moi, et si elles avaient une autre solution pour financer cette formation... merci bonne journée à tous
Dernière modification par Anais18 le 29 août 2017 18:38, modifié 1 fois.
Re: Financement conseil général
Vous confondez conseil régional avec conseil départemental qui depuis longtemp ne se nomme plus conseil général
Re: Financement conseil regional
Pardon, j ai écrit un peu vite, je parlais bien du conseil regional, mais vous aviez compris apparement...
Oui, mais les confondre.... : Ce n est pas une histoire d écrire un peu vite
Mais ne vous inquiétez pas nous avons vu votre correction caractérisée par la mention "editer"

Mais ne vous inquiétez pas nous avons vu votre correction caractérisée par la mention "editer"

salut, appelle la région etoile (moi s'appelle ainsi en region centre) il te diront les bonnes info.... bon courage vero
Merci, je suis aussi en région centre, je ne savais pas que ce service existait... je sais appeler dans la journée merci
Je viens de les appeler, le conseil régional ne finance effectivement pas les démissionnaires de moins de 2 ans. Mais y a t il des dérogations possibles? A qui s adresser? Personne n est en mesure de m informer sur ce point...
salut, moi je suis demandeur d'emploi suite a un licenciement et j'ai eu deux personnes différentes de la région l'une m'a dit oui on finance tout!! et l'autre me dit c'est du cas par cas car suite a un licenciement c'est pas sur!!! voila je dois attendre la rentrée pour savoir ce que l'ifsi me dit!!
suis hyper strésser car on parle d'une école à 21 000
suis hyper strésser car on parle d'une école à 21 000
Anais,je ne comprend pas pourquoi ils savent que vous avez été démissionnaire,votre situation actuelle est demandeur d'emploi pour fin de cdd.
apres une démission il faut travailler 3 mois je crois pour prétendre a une allocation chomage....
Verostef, normalement il n y a pas de problème après un licenciement, tu peux prétendre aux allocations chomage et au financement du conseil regional. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire...
Sinon pour répondre, jusqu a présent le conseil regional n est pas au courant que j ai démissionné, je n ai pas encore rempli le dossier. J ai effectivement un CDD qui m ouvre des droits mais ils demandent les justificatifs de tous les emplois dans les 2 années précédant l entrée en formation... pour le moment ils ne savent rien...
Sinon pour répondre, jusqu a présent le conseil regional n est pas au courant que j ai démissionné, je n ai pas encore rempli le dossier. J ai effectivement un CDD qui m ouvre des droits mais ils demandent les justificatifs de tous les emplois dans les 2 années précédant l entrée en formation... pour le moment ils ne savent rien...

et bien anais, donnes leur tes justificatifs et hop hop a l'ifsi des lundi! tu rentres a quel ifsi moi chateaudun
Une chose est sûre: pôle emploi ne finance jamais ces frais, dans aucune région, donc déjà à la base il y a eu mauvaise information du conseiller
Ensuite effectivement pour votre région c'est du cas par cas et je ne sais pas trop les critères (j'ai une collègue qui a été refusée, peut-être qu'elle a démissionné dans les 2 ans, en tout cas son dernier emploi c'était en CDD non renouvelé par l'employeur). Ne pas avoir démissionné dans les 2 ans ça peut en être un et ils vont remonter sur 2 ans, sans dérogation possible

Ensuite effectivement pour votre région c'est du cas par cas et je ne sais pas trop les critères (j'ai une collègue qui a été refusée, peut-être qu'elle a démissionné dans les 2 ans, en tout cas son dernier emploi c'était en CDD non renouvelé par l'employeur). Ne pas avoir démissionné dans les 2 ans ça peut en être un et ils vont remonter sur 2 ans, sans dérogation possible

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
si vous êtes à la fin d'un CDD vous êtes financé . Au final on s'en fiche que vous ayez démissionné auparavant ce qui compte c'est ce que vous avez fait juste avant l'entrée en formation.
IDE aux urgences depuis 07/16
Et non pas forcément, ça dépend des régions... Ma collègue a été refusée pourtant elle sort d'un CDD !06karim a écrit :si vous êtes à la fin d'un CDD vous êtes financé . Au final on s'en fiche que vous ayez démissionné auparavant ce qui compte c'est ce que vous avez fait juste avant l'entrée en formation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD