Master après DE Infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Paulinelcky

Master après DE Infirmier

Message par Paulinelcky »

Bonjour tout le monde :)

J'ai essayé de faire quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses précises sur ce qui m'intéresse.

J'ai lu que les études infirmieres correspondaient au grade licence mais pas au niveau licence.
J'ai aussi lu que pour un Master, c'était quand même possible d'y entrer suite à l'obtention du DE suivant les écoles. Est-ce vrai pour tous les Master?

Le Master en criminologie m'intéresserait.

Merci d'avance!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Master après DE Infirmier

Message par tilily81 »

Il me semble que ce n'est pas valable pour tous les master mais le plus sûr serait de te renseigner auprès de l'université qui gère le master que tu souhaite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Paulinelcky

Message par Paulinelcky »

C'est ce que je pensais oui...
D'accord merci de ta réponse!
Je vais m'en occuper.
Najwa_ortho

Message par Najwa_ortho »

S'il vous plaît.. je veux un exemple du projet professionnel pour master
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Bonjour,

Moi je suis rentré en Master Santé Publique et Nutrition Humaine après mon DE directement.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
maxence35

Message par maxence35 »

Bonjour,

Je cherche des IDE qui ont fait un master de santé publique après le DE pour discuter. Il y en a tellement qu eue suis un peu perdue. Quels pré-requis ? lesquels sont vraiment accessibles après les DE ? Les débouchés véritables etc....
Esi 2014-2017 - Saint Nazaire
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Najwa_ortho a écrit :S'il vous plaît.. je veux un exemple du projet professionnel pour master
? on intègre généralement une formation parce qu'on a un projet bien précis, personnel;
ce qui explique peut être que vous n'ayez pas eu de réponse.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Paulinelcky a écrit :Bonjour tout le monde :)

Le Master en criminologie m'intéresserait.

Merci d'avance!
tout pareil!!! et à Nancy (Université de Lorraine), ils m'acceptaient! (mais j'ai refusé: 4500 euros de frais d'inscription :lol: :lol: :lol: )
Donc essaye auprès de l'université qui t'interesse :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
Cela nous a été rappelé en préambule de la formation lors de notre rentrée, hier.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Cannelle2a a écrit :La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
Cela nous a été rappelé en préambule de la formation lors de notre rentrée, hier.
avez vous parlez des démarches à faire ensuite et du choix possible de master ? c est sûr qu 'apres le master, on peut faire un doctorat
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Cannelle2a a écrit :La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
non. c'était déjà possible avant.
La réforme a été faite pour endormir les assoc étudiante qui beuglait pour une reconnaissance. Et se sont fait endormir avec ça.

d'ailleurs avec la réforme, contrairement à ce que tu dis, ça ne permet pas d'obtenir une licence mais juste le niveau. Comme quand on passe le bac, qu'on le rate : on a le niveau bac ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

binoute1 a écrit :
La réforme a été faite pour endormir les assoc étudiante qui beuglait pour une reconnaissance. Et se sont fait endormir avec ça.

d'ailleurs avec la réforme, contrairement à ce que tu dis, ça ne permet pas d'obtenir une licence mais juste le niveau. Comme quand on passe le bac, qu'on le rate : on a le niveau bac ;)
Peut importe que ce soit la licence ou le niveau licence, de toute façon avec on peut rentrer en Master ! C'est ce que j'ai fais !

Celles et ceux qui veulent faire un master après le diplôme bien sur que c'est possible et en plus sans souci, moi j'y suis rentrer comme une lettre à la poste ! Ils m'ont juste demandé mon diplôme d'infirmière vu que c'est niveau bac +3, ensuite tu expliques tes projets devant le jury etc... et puis voilà.
Ca élargie tellement les possibilité, surtout niveau débouché, je ne regrette rien ! INSERM, INPES, ARS, chef de projet santé prévention etc... Ce sont là tous nos stages et la où travail ensuite les diplômés mais pas que, on a encore d'autres axes. Si certains veulent en savoir plus n'hésitez pas à m'envoyer des MP. Je détaillerais pour les débouchés et autres.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
AlexandreM.

Message par AlexandreM. »

letu972 a écrit :
binoute1 a écrit :

Peut importe que ce soit la licence ou le niveau licence, de toute façon avec on peut rentrer en Master ! C'est ce que j'ai fais !

Celles et ceux qui veulent faire un master après le diplôme bien sur que c'est possible et en plus sans souci, moi j'y suis rentrer comme une lettre à la poste ! Ils m'ont juste demandé mon diplôme d'infirmière vu que c'est niveau bac +3, ensuite tu expliques tes projets devant le jury etc... et puis voilà.
Ca élargie tellement les possibilité, surtout niveau débouché, je ne regrette rien ! INSERM, INPES, ARS, chef de projet santé prévention etc... Ce sont là tous nos stages et la où travail ensuite les diplômés mais pas que, on a encore d'autres axes. Si certains veulent en savoir plus n'hésitez pas à m'envoyer des MP. Je détaillerais pour les débouchés et autres.
Bonjour,
je me suis permis de t'envoyer un message privé à ce sujet ! (mais il reste dans ma boite d'envoi.....)
En tout cas, merci d'avoir posté ce message car il s'agit exactement du master que je souhaite faire ! Ce qui veut dire que j'ai pleins de questions :D :D
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonjour,

Blocop, je suis toujours surprise quand tu parles des frais de scolarité qui t'ont été demandés.

T'ont ils donné des raisons pour expliquer ce prix aussi important et ne pouvais tu pas les négocier à la baisse ?

A moyen terme, je suis intéressée par l'idée de m'orienter sur un Master, mais si à chaque inscription les tarifs sont si élevés, mon envie va rapidement se transformer en rêve....
Répondre