L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
petillousse
Adepte
Adepte

Re: L'internat

Message par petillousse »

Oui je suis aidée par une collègue d'un syndicat, car la drh me parle sur un mail de dérogation au logement etc alors que je n'ai rien demandé etc ....ils essaient de me faire croire que je refuse leurs propositions etc histoire de détourner leur boulette..;voilà donc je fais tout par mail même rdv avec ma chef pour garder des traces!!!!mais j'avoue que c'est assez inconfortable.
Encore merci et suite au prochain épisode car je pense qu'ils ne vont pas me lacher :wouahh:
Concours académie de Bourgogne 2017
petillousse
Adepte
Adepte

MON CHOIX
Balades Morvan 064.jpg
Balades Morvan 064.jpg (33.03 Kio) Consulté 3177 fois

MON ARRETE
Balades Morvan 066.jpg
Balades Morvan 066.jpg (34.3 Kio) Consulté 3177 fois
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour,
En voyant ce que tu nous transmet, je veux pas être rabat joie mais à la sortie du concours tu as fais des voeux certes, mais en affectation tu as bel et bien un poste en internat.
Effectivement, vu le faible nombre d'internes les collègues précédents ont réussi à avoir une dérogation de logement, mais cette dérogation peut être remise en cause tous les ans et c'est visiblement ce qu'ils veulent faire!
A mon avis, ils essaient de faire les choses doucement car pour eux c'est difficile de justifier la fin d'une dérogation qui a duré 10 ans pour 15 internes, mais légalement le poste est proposé en internat et on peut révoquer la dérogation. Par contre, il faut de ton côté rappeler les textes, à savoir que tu ne fais aucune permanence alarme le week end et sur les vacances et qu'il faut donc prévoir toujours une personne d'astreinte pour cette situation.
Comme je l'ai dit, je suis persuadé que la principale cherche un pigeon pour partager les astreintes; tu n'as peut être pas le pouvoir de refuser l'internat, mais tu as le pouvoir de refuser tout ce qui n'est pas lié directement aux internes (fermeture de l'établissement, alarme etc...).
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Oui, l'arrêté est clair, mais c'est un poste non logé qui a été proposé au concours et il aurait peut-être été refusé si il avait été proposé comme internat.
Le rectorat marche donc sur des oeufs et il est possible de négocier pour cette année. Mais l'année prochaine......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
petillousse
Adepte
Adepte

J'ai un mail de la DrH stipulant que pour cette année, pas de NAS ni Astreintes mais ça reste un mail!!! et d'un autre côté un arreté stipulant que je suis infirmière d'internat!!! y a qq chose qui va pas !!!juridiquement !!! De plus quand on fait son choix on sait que c pour au moins minimum 2 à 3 ans avant de muter!!! Donc mon choix de départ est bafoué...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Un mail est un courrier qui fait foi, donc OK pour cette année.
Puisque tu es stagiaire, ce sera donc courrier au recteur en mai 2018 pour demander à faire partie du mouvement. Ce qui t'arrive cette année peut être un des arguments de ton courrier.
(J. Prévert)
petillousse
Adepte
Adepte

Merci pour tes conseils, on m'a proposé d'être au mouvement mais faut pas rêver, je ne vais pas me rapprocher l'année prochaine de chez moi!!! même s'ils ont fait une boulette je vais avoir droit à l'internat à la rentrée suivante même si ce n'est pas mon choix de départ :oops:
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonjour,
j'aurai voulu savoir si d'autres ont été dans la même situation que moi: je suis infirmière en poste depuis 8 ans dans un lycée pro avec internat.
Mais mon poste est un poste d'externat. J'ai changé de CE cette année, et elle souhaite demander au rectorat la requalification de mon poste en poste d'internat.
Pour moi, c'est un retour en arrière (mon précédent poste était en internat), je ne souhaite pas un poste en internat.
Je pense faire une demande de mutation l'année prochaine...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

steigloo a écrit :Bonjour,
j'aurai voulu savoir si d'autres ont été dans la même situation que moi: je suis infirmière en poste depuis 8 ans dans un lycée pro avec internat.
Mais mon poste est un poste d'externat. J'ai changé de CE cette année, et elle souhaite demander au rectorat la requalification de mon poste en poste d'internat.
Pour moi, c'est un retour en arrière (mon précédent poste était en internat), je ne souhaite pas un poste en internat.
Je pense faire une demande de mutation l'année prochaine...
Ce n'est pas parce que le CE veut changer la qualification du poste que ça se fera... Il faut que le recteur soit d'accord et que la demande soit bien justifiée.
Un CTA aura lieu vers fin mars pour dire si changement ou pas.
Si la requalification est acceptée, tu seras de toutes façons obligée de participer au mouvement. Attends donc ce moment....
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

et come il s'agira d'une modification du poste tu doit avoir un max de points
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :et come il s'agira d'une modification du poste tu doit avoir un max de points
Oui mais sur le poste actuel, pas sur les autres voeux......
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :
villard a écrit :et come il s'agira d'une modification du poste tu doit avoir un max de points
ça dépend des acas parce que chez nous oui
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ah tiens, il faudrait voir les préconisations ministérielles. ...
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :
lulunatik a écrit :
ça dépend des acas parce que chez nous oui
Est ce que pour avoir cette bonification de points dans ton aca il faut mettre ses voeux dans 1 ordre particulier ? par ex le poste actuel modifié par mesure de carte scolaire en 1er ?

J'ai trouvé les recommandations ministérielles:
"La situation des agents touchés par une mesure de carte scolaire ou de carte comptable est examinée dans le cadre du mouvement intra-académique. Il est rappelé, à cet égard, que ces agents doivent bénéficier d'une priorité de réaffectation dans la ville même ou, à défaut, dans les communes limitrophes puis dans les communes de moins en moins proches du département, puis dans l'académie ; la règle de priorité en matière de réaffectation joue d'abord sur un poste de même nature puis sur un poste de nature différente dans la même circonscription géographique."

Donc selon les aca, en principe :
- soit il y a bonif que sur le poste modifié et on peut placer ce voeu n'importe où dans la liste de voeux
- soit la bonif sur plusieurs voeux mais à condition de mettre le poste modifié en 1, les postes alentour en 2, puis la commune en 3, etc......
Est-ce que c'est ce qui se passe dans ton aca ?
(J. Prévert)
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonjour,

si je comprend bien...si le poste est requalifié, il doit être mis au mouvement, et je suis "prioritaire" en ayant une bonification et je suis obligé de le demander.

Par contre la bonification ne s'appliquerai pas sur mes autres voeux ?
Répondre