Infirmier dialyse questions

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Galatae34
Régulier
Régulier

Infirmier dialyse questions

Message par Galatae34 »

Bonjour,

On me propose un poste en dialyse chez B braun Avitum. Qui travaille dans ce centre ou a travaillé dans ce centre ? J'aimerais avoir des retours d'expériences.

De plus, je suis jeune diplômée, j'ai travaillé un peu en hôpital (moins de 2 ans). Si je travaille 2 ans en dialyse (est-ce que c'est équivalent à 2 ans en hôpital ?) ce que je veux dire par là c'est que est-ce que je peux ouvrir un cabinet libéral en soins généraux par la suite ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Infirmier dialyse questions

Message par wyllette »

sachant que
unités de soins généraux. ... L'objectif visé est d'assurer des soins interdisciplinaires aux patients, admis en fonction du ou des déficits de santé, par des traitements et de l'enseignement, et ce, dans le but de permettre aux patients de maintenir ou retrouver un état de santé et d'autonomie optimale.

et que
https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... ntion.html
il est à penser que vous pouvez ouvrir un cabinet libéral

d autres forumers viendront le confirmer
Galatae34
Régulier
Régulier

Message par Galatae34 »

wyllette a écrit :sachant que
unités de soins généraux. ... L'objectif visé est d'assurer des soins interdisciplinaires aux patients, admis en fonction du ou des déficits de santé, par des traitements et de l'enseignement, et ce, dans le but de permettre aux patients de maintenir ou retrouver un état de santé et d'autonomie optimale.

et que
https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... ntion.html
il est à penser que vous pouvez ouvrir un cabinet libéral

d autres forumers viendront le confirmer

Je vous remercie pour votre réponse.
sirene
Fidèle
Fidèle

Message par sirene »

Oui, un poste en hémodialyse est comptabilisé comme un poste en service hospitalier.
Donc 2 ans en hémodialyse t'ouvrent la porte de l'exercice libéral. J'ai plusieurs anciens collègues qui ont fonctionné comme ça. À toi de voir si tu penses avoir acquis suffisamment de connaissances et de compétences diverses pour te lancer.

La seule remarque que je ferais c'est que la dialyse est un service particulier, très protocolisé ( mais ce n'est pas le seul non plus), donc partir en libéral directement après n'est pas forcément le plus facile... Un peu d'intérim ou de services plus classiques, type médecine ou chirurgie peuvent aider à la transition.
Répondre