Nouveau sous-forum pour les étudiants AS

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

allalou

Re: Nouveau sous-forum pour les étudiants AS

Message par allalou »

salut! je suis inscrites récemment dans ce site et j'ai pas bien compris comment l'utiliser et son objectif ; donc svp qui peut m'informer sur cette formation :D :?: :?: :!: :!: :!:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

capitaindudu

Message par capitaindudu »

bonjour je cherche des aides soignantes sur Montauban pour m'aiguiller sur le concours
Aura95

Message par Aura95 »

bonjour tout le monde
je suis nouvelle dans ce forum et etudiante aide soignante.
j'aimerais avoir un peu d'aide sur une idée de sujet pour le tfe svp
j'en ai une mais j'hesite c'est sur la relation avec un patient atteint de la sclerose en plaque, je sais pas si c'est bien formuler dit comme sa mais voila quoi... merciiiii :| :)
Aura95

Message par Aura95 »

bonjour tout le monde
je suis nouvelle dans ce forum et etudiante aide soignante.
j'aimerais avoir un peu d'aide sur une idée de sujet pour le tfe svp
j'en ai une mais j'hesite c'est sur la relation avec un patient atteint de la sclerose en plaque, je sais pas si c'est bien formuler dit comme sa mais voila quoi... merciiiii :| :)
Mel_Olivia

Message par Mel_Olivia »

Bonjour je vient de m'inscrire et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question .

J'ai rendu mon dossier d'analyse du Module 5 il y a quelque jour et je dois passer à l'oral le 26 septembre .

Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'avais déjà passé et comment sa c'était passé .

Si vous avez des conseils je suis preneuse .
Merci d'avance de vos réponses :)
Amundsen

Message par Amundsen »

Bonjour,
Je suis élėve aide soignant à l'institut Assisteal, à Paris.
Méfiez vous de cette école. Si vous rencontrez quelques soucis en stage, ils ne vous soutiennent pas. Ils vous demandent de vous taire. Mieux encore, ils vous signifient que vous êtes coupables de la situation.
Si vous avez rencontré des problèmes lors de stages ou à la formation, faites nous partager votre vécu. Il est important, je crois, d'échanger sur la condition de l'élève et du stagiaire en formation, de la questionner et la faire avancer.

Au plaisir
esiifsi

Message par esiifsi »

livre que je conseille à tous les soignants à tous les élèves infirmier, aides soignant amp....
Il vous remontera le moral lors d'un stage difficile, il vous donnera des astuces pour valider un stage ........ Il est dur , triste mais bien......

4 ieme de couverture (résumé )
Je n'ai jamais voulu être soignante pour réparer, panser mes blessures. J'ai voulu faire ce métier pour me sentir utile, aider les autres, redonner l'espoir et pourquoi pas offrir cinq secondes de sourire à un patient ou à un résident.

La formation d’infirmière est très violente, maltraitante, humiliante...Les étudiants sont harcelés. Ils subissent de la pression. Ils sont rabaissés, méprisés, insultés, ridiculisés... pourtant ils ne demandent qu'à apprendre un métier.
Oui j'ai pensé au suicide. Je pense que je n'ai pas été la seule à penser au suicide pendant ma formation d’infirmière.
Je suis convaincue qu'à cause: du stress, l’humiliation, la discrimination, le fait d’être rabaissé en longueur de journée, la pression ... mon corps à développé un Lupus Érythémateux Systémique.
Je suis lupique et infirmière."
Titre livre : une soignante lupique. Vente sur amazon, fnac . com ; sur commande dans toutes les librairies. Il est à 10€

https://livre.fnac.com/a11007063/Nadine ... te-lupique
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

donnez aussi la parole aux formateurs, aux infirmiers, aux cadres, aux tuteurs .. dans ce livre vous n entendrez que les paroles d une partie
magdie

Message par magdie »

Bonjour

Je suis inscrite à 3 concours d'aide soignant et 1 concours auxiliaire de puériculture. Je pense que c'est un forum destiné au infirmière et futures infirmières alors je sais pas si mon message est pertinent. Y a t'il des personnes qui passent ces concours ?

Est ce que vous pouvez me parler des tests d'aptitudes pour le concours AP ?

On a 1h30 pour faire l'intégralité des tests ou un temps imparti pour chaque type de test ?

Devons nous les faire dans l'ordre ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.
Concours AS et AP passés sur Montpellier et Nîmes.
Rentrée 3 septembre 2018 CHU Nîmes formation AP
Ogemax

Message par Ogemax »

Bonjour à tous et à toutes
Je voudrais m'inscrire pour la prèparation aux concours l'aides soignante pour me preparer efficacement mais je ne pourrais pas trouver une ecole pour m'inscrire.
Je suis Nigérianne et je vis au Nigeria aussi, J'aimerais un conseil de vous s'il vous plait
Merci d'avance
Kadi84

Cout de formation

Message par Kadi84 »

Bonjour à tous je suis en CDI mais je positive ils ont pas accepté de me payer la formation est-ce que mon patron il doit me payer ou comment je peux faire parce que même ni la région ni le conseil général ils ont accepté de me payer ma formation puisque je suis en CDI depuis 8 ansc'est possible s'il vous plaît de me trouver une solution si vous êtes du même pas comment moi je suis vraiment très content de te voir réussir mon concours et je suis prise pour passer la formation d'aide soignante pour 10 mois mais évidemment il me faut 6400 € le coût de la formation avec le prix DS les frais de scolarité et ça me fait trop trop cheren plus j'habite pas de même ville alors je suis obligé de déménager pour dis-moi il ou elle l'appartement un logement
Kadi84

Message par Kadi84 »

Fongecif
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Cout de formation

Message par Lenalan »

Kadi84 a écrit :Bonjour à tous je suis en CDI mais je positive ils ont pas accepté de me payer la formation est-ce que mon patron il doit me payer ou comment je peux faire parce que même ni la région ni le conseil général ils ont accepté de me payer ma formation puisque je suis en CDI depuis 8 ansc'est possible s'il vous plaît de me trouver une solution si vous êtes du même pas comment moi je suis vraiment très content de te voir réussir mon concours et je suis prise pour passer la formation d'aide soignante pour 10 mois mais évidemment il me faut 6400 € le coût de la formation avec le prix DS les frais de scolarité et ça me fait trop trop cheren plus j'habite pas de même ville alors je suis obligé de déménager pour dis-moi il ou elle l'appartement un logement
Pourquoi n'as-tu pas réglé ce problème de financement avant de passer le concours? Tout le monde a exactement le même problème, donc ça se prépare en amont ...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Kadi84

Message par Kadi84 »

Parce que je comptais sur mon patron 8 ans de travail après au dernier moment elle me dit je peux pas vous financer votre formation mais la seule solution que vous pouvez demessionée :roll:
Répondre