Resultats concours d'automne aphp 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultats concours d'automne aphp 2017
Oui c'est exactement le même cas pour moi, je passe l'oral à l'IFSI d'Avicenne, j'espère que ca ne veut pas dire grand chose, car ce n'est pas du tout l'école pour laquelle j'ai candidaté.(Trop loin de chez moi etc ...)m224 a écrit :Sur ma convocation c'est marqué que mon oral se déroule à l'ifsi BICHAT alors que j'ai demandé en premier voeu Pitié Salpétrière? Bichat n'était même pas sur la liste... Est ce une erreur ? Il me semblait que l'on doit passer les oraux dans les locaux de l'ifsi qu'on a demandé en premier.
Moi sur le mien, ya marqué ifsi henri medor.
J'stresse
J'stresse

Moi je passe mon oral à Antoine Beclere, mais je n'ai jamais eu à choisir d'hopital, je croyais que l'on choisissait les hopitaux une fois qu'on était admis ?
- OukhtyAmina
Moi je le passe à la Salpêtrière, mais je ne pense pas que cela veuille dire quoi que soit.
Vous passez quand? Moi le 8 novembre.
Vous passez quand? Moi le 8 novembre.
Ifsi Saint Louis Fevrier 2020 

Bonjour,
Pour ma part c’est le 6 novembre à Avicenne
Pour ma part c’est le 6 novembre à Avicenne

Moi, le 16 

- OukhtyAmina
Je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour la répartition 

Ifsi Saint Louis Fevrier 2020 

Cool !!!! Pour certaines il vous reste pas mal de jours pour réviser....Suis en congés donc ça va....Comment vous vous y prenez pour réviser ??!!
J'ai réussi mes écrits, il me manque le plus dure, l'oral.
Je le passe à Epinal, le 20 novembre! Envoyez moi un MP si vous le passer aussi !
Je le passe à Epinal, le 20 novembre! Envoyez moi un MP si vous le passer aussi !
je passe le concours le 20 novembre, tu vas dire quoi pour tes motivations? je ne vois rien à dire mis à part "je veux soigner"upraben a écrit :Moi, le 16
Moi aussi, je travaille sur mes motivation pour l'instant, et je galere assez pas mal
En attendant, je lis les témoignages des anciens élèves ayant passé leurs oraux dans le forum

En attendant, je lis les témoignages des anciens élèves ayant passé leurs oraux dans le forum
Bonjour à tous et à toutes,
D'abord félicitations pour la réussite de vos épreuves écrites.
Sinon, l'établissement où vous passez l'oral n'est bien évidement pas l'établissement où vous serez affecté. La preuve en est Bichat par exemple fait ses rentrées en septembre et non en février. Donc bien évidemment aucune personne de cette session fera une rentrée sur Bichat.
Au vu du nombre de personnes passant l'oral, l'aphp mobilise tous ses établissements pour faire passer leurs épreuves orales. La répartition se fait tout simplement par ordre alphabétique.
C'est cette organisation qui est réalisée chaque année aussi pour la session de printemps que pour la session d''automne depuis au moins 15 ans (je connais beaucoup de personnes qui l'ont passer il y a 15 ans pour la plus ancienne et c'était déjà cette organisation).
Bonne journée et bon courage pour l'oral.
D'abord félicitations pour la réussite de vos épreuves écrites.
Sinon, l'établissement où vous passez l'oral n'est bien évidement pas l'établissement où vous serez affecté. La preuve en est Bichat par exemple fait ses rentrées en septembre et non en février. Donc bien évidemment aucune personne de cette session fera une rentrée sur Bichat.
Au vu du nombre de personnes passant l'oral, l'aphp mobilise tous ses établissements pour faire passer leurs épreuves orales. La répartition se fait tout simplement par ordre alphabétique.
C'est cette organisation qui est réalisée chaque année aussi pour la session de printemps que pour la session d''automne depuis au moins 15 ans (je connais beaucoup de personnes qui l'ont passer il y a 15 ans pour la plus ancienne et c'était déjà cette organisation).
Bonne journée et bon courage pour l'oral.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

Bonjour,upraben a écrit :Moi aussi, je travaille sur mes motivation pour l'instant, et je galere assez pas mal![]()
![]()
Pour l'oral ce qui compte beaucoup ce sont vos motivations et votre personnalité.
Bonne journée
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
150 ECTS/150

-
- Fidèle
Si ça vous intéresse : on avait fait un sujet sur les sujets de nos oraux l'année dernière ou chacun venait apporter son expérience et les questions auxquelles il était confronté.
Ce qu'il faut surtout pour l'oral, c'est préparer les choses importantes que vous avez envie de dire pour ne rien oublier et ne rien regretter ensuite.
Se rappeler que même si on veut vraiment réussir le concours et entamer ses études, c'est pas GRAVE si on échoue à un concours. Alors pas de pression, faites ce que vous pouvez, si vous êtes stressés prenez un instant pour souffler, le jury ne vous en voudra pas pour ça.
Bon courage à vous tous et toutes
Ce qu'il faut surtout pour l'oral, c'est préparer les choses importantes que vous avez envie de dire pour ne rien oublier et ne rien regretter ensuite.
Se rappeler que même si on veut vraiment réussir le concours et entamer ses études, c'est pas GRAVE si on échoue à un concours. Alors pas de pression, faites ce que vous pouvez, si vous êtes stressés prenez un instant pour souffler, le jury ne vous en voudra pas pour ça.
Bon courage à vous tous et toutes
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne