Quelques questions à poser

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Quelques questions à poser

Message par augusta »

La relation d'aide est une technique d'entretien utilisée en service psy. Avec formation spécifique.
Ailleurs....je ne sais pas ce qu'il en est.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
vanille64
Accro
Accro

Re: Quelques questions à poser

Message par vanille64 »

augusta a écrit :La relation d'aide est une technique d'entretien utilisée en service psy. Avec formation spécifique.
Ailleurs....je ne sais pas ce qu'il en est.
Une fois la formation assurée :fleche: ..êtes vous ensuite dans votre parcours pro ".supervisé " et si oui à quel rythme et avec qui :?:
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Vivi08200

Re: Livre concernant la psychiatrie

Message par Vivi08200 »

Bonsoir à toute, je suis en 3ieme année d'infirmière en Belgique et je vais effectuer mon TFE prochainement en psychiatrie sur le "Syndrome de korsakoff".
J'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous aurait un titre d'une revue, livre, ou film intéressant concernant ce sujet ?

Merci de votre réponse !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Livre concernant la psychiatrie

Message par Jo_bis »

Vivi08200 a écrit :Bonsoir à toute, je suis en 3ieme année d'infirmière en Belgique et je vais effectuer mon TFE prochainement en psychiatrie sur le "Syndrome de korsakoff".
J'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous aurait un titre d'une revue, livre, ou film intéressant concernant ce sujet ?

Merci de votre réponse !
Vous tapez "Maladie de Korsakoff" sur Gogole et il va vous en tomber des camions entiers... :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre