Quelques questions à poser
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
Re: Quelques questions à poser
La relation d'aide est une technique d'entretien utilisée en service psy. Avec formation spécifique.
Ailleurs....je ne sais pas ce qu'il en est.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Quelques questions à poser
Une fois la formation assuréeaugusta a écrit :La relation d'aide est une technique d'entretien utilisée en service psy. Avec formation spécifique.

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Re: Livre concernant la psychiatrie
Bonsoir à toute, je suis en 3ieme année d'infirmière en Belgique et je vais effectuer mon TFE prochainement en psychiatrie sur le "Syndrome de korsakoff".
J'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous aurait un titre d'une revue, livre, ou film intéressant concernant ce sujet ?
Merci de votre réponse !
J'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous aurait un titre d'une revue, livre, ou film intéressant concernant ce sujet ?
Merci de votre réponse !
Re: Livre concernant la psychiatrie
Vous tapez "Maladie de Korsakoff" sur Gogole et il va vous en tomber des camions entiers...Vivi08200 a écrit :Bonsoir à toute, je suis en 3ieme année d'infirmière en Belgique et je vais effectuer mon TFE prochainement en psychiatrie sur le "Syndrome de korsakoff".
Merci de votre réponse !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING