Redoublement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Redoublement IFSI
Salut tout le monde,
Je m'appel Mehdi, j'ai 22 ans et je suis étudiant infirmier en première année à Marseille.
Voilà, j'ai un gros problème, je n'ai pas eu assez d'ECTS pour passer en deuxième année, et mon école a décidé de refuser mon redoublement.
Du coup je me retrouve sans institut de formation pour l'année prochaine, pour le moment.
Le soucis c'est que j'ai vraiment vraiment vraiment envie d'être infirmier c'est pour ça que même si ça m'a fait beaucoup au mal au cœur de recevoir cette nouvelle j'ai décidé de ne pas abandonner et de chercher un autre institut de formation qui pourrait éventuellement m’accueillir.
Je sais que c'est pas facile voir super difficile de trouver un autre institut de formation mais je me dis que si j'en trouve un qui est déficitaire ça pourrait être éventuellement plus facile.
J'aimerai savoir si vous avez des pistes ou si vous pouvez m'aider dans ma démarche, s'il vous plait.
Voilà, désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe et merci pour votre attention.
Je m'appel Mehdi, j'ai 22 ans et je suis étudiant infirmier en première année à Marseille.
Voilà, j'ai un gros problème, je n'ai pas eu assez d'ECTS pour passer en deuxième année, et mon école a décidé de refuser mon redoublement.
Du coup je me retrouve sans institut de formation pour l'année prochaine, pour le moment.
Le soucis c'est que j'ai vraiment vraiment vraiment envie d'être infirmier c'est pour ça que même si ça m'a fait beaucoup au mal au cœur de recevoir cette nouvelle j'ai décidé de ne pas abandonner et de chercher un autre institut de formation qui pourrait éventuellement m’accueillir.
Je sais que c'est pas facile voir super difficile de trouver un autre institut de formation mais je me dis que si j'en trouve un qui est déficitaire ça pourrait être éventuellement plus facile.
J'aimerai savoir si vous avez des pistes ou si vous pouvez m'aider dans ma démarche, s'il vous plait.
Voilà, désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe et merci pour votre attention.
Re: Redoublement IFSI
Tu as combien d'ECTS?
Même déficitaire je ne pense pas qu'un autre IFSI prendra le "risque" d'accepter quelqu'un qui a été éjecté par un IFSI pour manque d'ECTS (et donc de travail). Etre déficitaire ne veut pas dire ouvrir la porte à tout le monde. mais tu peux toujours essayer de faire des courriers en expliquant ton cas...
Sinon autre solution: repasser le concours ailleurs et repartir à zéro.
Même déficitaire je ne pense pas qu'un autre IFSI prendra le "risque" d'accepter quelqu'un qui a été éjecté par un IFSI pour manque d'ECTS (et donc de travail). Etre déficitaire ne veut pas dire ouvrir la porte à tout le monde. mais tu peux toujours essayer de faire des courriers en expliquant ton cas...
Sinon autre solution: repasser le concours ailleurs et repartir à zéro.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour Medhi
C'est plus par rapport à un stage difficile ou seulement par rapport aux enseignements théoriques ?
C'est plus par rapport à un stage difficile ou seulement par rapport aux enseignements théoriques ?
C'est plus par rapport aux stages en fait, j'ai pas trouvé ça particulièrement difficile c'est juste qu'au début du stage j'ai toujours du mal à m'exprimer pour poser des questions etc du coup bah on me dit que je manque de curiosité professionnelle et sinon bah je suis tombé dans des structures qui m'ont mal noté
T'es 3 stages ton mal noté???, il ton rien validé du a un manque de curiositéMehdi133 a écrit :C'est plus par rapport aux stages en fait, j'ai pas trouvé ça particulièrement difficile c'est juste qu'au début du stage j'ai toujours du mal à m'exprimer pour poser des questions etc du coup bah on me dit que je manque de curiosité professionnelle et sinon bah je suis tombé dans des structures qui m'ont mal noté
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
Aucun stage validé sur la 1ère année, ça ne relève plus de la malchance ni d'une simple maladresse à s'exprimer en début de stage, malheureusement....
Bonjour
tu es à quel IFSI?
tu es à quel IFSI?
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
après quel age cela ne devient plus possible ?Jeanboulanger a écrit :Tu es jeune, tout est possible
sabp13 a écrit :Bonjour
tu es à quel IFSI?
pourquoi la question ?
Il doit être de Marseille , curiosité ????wyllette a écrit :sabp13 a écrit :Bonjour
tu es à quel IFSI?
pourquoi la question ?
Et il a peut être peur que cela lui arrive la même chose. Dans ce cas, il choisira un autre ifsi.caqui13 a écrit :Il doit être de Marseille , curiosité ????wyllette a écrit :sabp13 a écrit :Bonjour
tu es à quel IFSI?
pourquoi la question ?
Si on devait éviter tous les IFSI où les gens redoublent ou se font virer, on irait nulle part.
Que voulez-vous dire Caqui ?caqui13 a écrit :Il doit être de Marseille ,
Vers chez moi quand on dit que qqn "est de Marseille", ça veux dire qu'il exagère les choses...

Mais je pense que c'est du premier degré, qu'il habite réellement Marseille....
Vos chances sont quasi nulles.Mehdi133 a écrit :Je sais que c'est pas facile voir super difficile de trouver un autre institut de formation mais je me dis que si j'en trouve un qui est déficitaire ça pourrait être éventuellement plus facile.
Surtout après un refus de redoublement.
Que s'est-il passé durant vos stages ?Mehdi133 a écrit :Voilà, j'ai un gros problème, je n'ai pas eu assez d'ECTS pour passer en deuxième année, et mon école a décidé de refuser mon redoublement.
Pour qu'on vous refuse le redoublement, il doit vous manquer beaucoup d'ECTS ...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bien sur que les 2 sont de Marseille , d ailleurs notre ami le curieux a déjà posté sur une autre page , qu il passait ses concours a Marseille .....Jo_bis a écrit :Que voulez-vous dire Caqui ?caqui13 a écrit :Il doit être de Marseille ,
Vers chez moi quand on dit que qqn "est de Marseille", ça veux dire qu'il exagère les choses...![]()
Mais je pense que c'est du premier degré, qu'il habite réellement Marseille....
Vos chances sont quasi nulles.Mehdi133 a écrit :Je sais que c'est pas facile voir super difficile de trouver un autre institut de formation mais je me dis que si j'en trouve un qui est déficitaire ça pourrait être éventuellement plus facile.
Surtout après un refus de redoublement.
Que s'est-il passé durant vos stages ?Mehdi133 a écrit :Voilà, j'ai un gros problème, je n'ai pas eu assez d'ECTS pour passer en deuxième année, et mon école a décidé de refuser mon redoublement.
Pour qu'on vous refuse le redoublement, il doit vous manquer beaucoup d'ECTS ...