1er levé patient

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ririe45

1er levé patient

Message par Ririe45 »

Bonjour,

Actuellement en stage en chirurgie ambulatoire, et n'ayant jamais fais de chirurgie (sauf en en stage de S2 mais étant en première année, je ne faisais que le rôle propre de l'infirmière, soir travailler avec mes collègues as.)

J'ai compris qu'il était important de faire un premier levé après une chirurgie, ce qui permet de surveiller en même temps état du patient et voir si absence de vertiges, nausées ou bien que les constantes soit correctes pour anticiper un malaise.

Toutefois, je n'ai pas trouvé dans mes recherches, quand effectuer ce premier levé après l'intervention. Actuellement en chirurgie ambulatoire, les patients ne restent pas, ils attendent les deux heures nécessaire après l'extubation pour avoir la collation et une heure si ml.

Seulement, je ne sais pas réellement quand effectuer ce premier lever. Après la collation ? 1h ou 2h après le rb ?

Je viens de commencer, et une des infirmières avec qui j'étais me dis qu'elle le fait que très rarement et laisse les patients se gérer eux même. Tandis que sa collègue réalisé le premier lever, mais n'aimant pas encadrer m'a demander de rechercher sur internet quand le réaliser. Seulement je ne trouve pas de réponse m'eclairant et satisfaisante...

Pourriez vous m'eclairer ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: 1er levé patient

Message par wyllette »

il y a un topic ouvert sur le premier lever
1er-lever-t58447.html
Article R4311-9 du csp"L'infirmier ou l'infirmière est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment :(...)8° Soins et surveillance des personnes, en postopératoire, sous réserve des dispositions prévues à l'article R. 4311-12 ;

le premier levé est prescrit par l anesthésiste ainsi que l heure de la collation sur la feuille post bloc de l anesthésiste;
Répondre