burn out risque licenciement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
burn out risque licenciement
Bonjour je sors de chez le psychiatre que je vois depuis pkus d'un an et j'ai un regain d'idées noires, la séance m'a anéantie. Je suis en arrêt depuis 2014, j'ai pretexté un problème orthopédique pour prolonger mes arrets mais la réalité est que je ne supporte plus le travail en service, j'ai tenté tout ce qui était possible de faire pour changer, l'établissement où je suis m'a freinée, formation refusée etc.. tenté de trouver u travail ailleurs en vain. Actuellement je suis en clm qui se termine dans 3 mois et le medecin du travail pensait à l inaptitude. Mon psy vient de me dire que j'allais à coup sûr être licenciée car il a entendu le directeur de l hôpital lors d'une réunion que c'était son intention de faire le ménage il la dit ainsi,qu'il connaît une ide de min établissement à qui s'est arrivé recemment et que je ne ferais pas exeption, mon psy me dit que je ne suis pas en burn out et que quand bien même entre le licenciement et retourner en service qu'est ce que je devrais choisir.... je me sens très mal, je sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser, je me suis retenue de pleurer devant le psy mais là je craque. Au juste c'est quoi le burn out ? Moi je pense y être, l'idée de retourner en service est une souffrance j'en fait des cauchemars 3 nuits par semaine si ce n'est plus, comment un psy prend en charge un burn out ? En disant clairement au patient qu'il faut retourner en service et affronter comme le dit le miens ?
Re: burn out risque licenciement
Je ne suis pas médecin mais, à priori, si votre médecin le dit...c'est que c'est vrai...sfengette a écrit :mon psy me dit que je ne suis pas en burn out
Vous deviez avoir un problème sérieux pour tenir 3 ans en CLM...sfengette a écrit : j'ai pretexté un problème orthopédique pour prolonger mes arrets
Sans parler de faire "le ménage", au bout de 3 ans, c'es le maximum pour un CLM, vous avez deux options :sfengette a écrit :Mon psy vient de me dire que j'allais à coup sûr être licenciée car il a entendu le directeur de l hôpital lors d'une réunion que c'était son intention de faire le ménage
- Le licenciement pour inaptitude médicale.
- La reprise de votre poste, au besoin en poste aménagé (encore faut-il qu'il y en ait dans votre hôpital...et là, c'est le directeur qui décide).
C'est la procédure.
Depuis 3 ans sans travailler ?sfengette a écrit :Au juste c'est quoi le burn out ? Moi je pense y être
Votre psy vous dit que non...il est le mieux placé pour en juger, d'autant que ce n'est pas votre motif CLM...
C'est une méthode...sfengette a écrit :comment un psy prend en charge un burn out ? En disant clairement au patient qu'il faut retourner en service et affronter comme le dit le miens ?
Mais lui ne part pas sur ce diagnostic.
Aucune solution à ce niveau, c'est une procédure "banale".sfengette a écrit : je sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser,
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Avec 2 tentative de suicide de 2015 à 2017 et des cauchemars sur mon service, une angoisse à couper au couteau à l'idée de reprendre ce poste je me de que c'est si ce n'est pas un burn out.
Meme si c est un burn out , tu as ecoulé ton stock de MLD de 3 ans , donc soit tu reprends ( essaye de voir pour un mi temps thérapeutique ) , soit c est un poste ' allégé ' ( genre consultation ) , soit c est la reforme , mais la reforme a ton âge , c est peut être tôtsfengette a écrit :Avec 2 tentative de suicide de 2015 à 2017 et des cauchemars sur mon service, une angoisse à couper au couteau à l'idée de reprendre ce poste je me de que c'est si ce n'est pas un burn out.
Tu te vois toucher l AAH ?
Je n'ai pas écoulé la clm j'aurais fait un an en janvier prochain, le syndicat me parlait d'un passage en cld congé longue durée pour dépression et de changer de psy car ce n'était pas normal de sortir de chez son psy anéantie comme je l'étais hier' aujourdhui encore je ne cesse de pleurer et j'ai perdu espoir de m'en sortir, la femme du syndicat ma conseillé un psychiatre qui est réputé dans ma ville mais je viens d'appeler et il ne prends plus de nouveaux patients, j'ai appelé un autre que j'ai vu cet été quand le miens etait encongé, j'avaisfait des effets secondaires au traitement, je lui avais parler du psy qui me suit et qui me disait qu'il ne savait plus quoi faire pour moi,cet autre psy me disait que ce n'était pas une chose à dire et qu'il pouvait me suivre il voulait même m hospitaliser. Mais je viens d'appeler aussi et la secrétaire doit me rappeler car il est débordé et ne prendrais plus non plus de nouveaux patients.
J'avais déjà eu un an de mi temps thérapeutique entrecoupé d'arêts pour rechute.
J'avais déjà eu un an de mi temps thérapeutique entrecoupé d'arêts pour rechute.
Sans être médecin.. Je me permets de vous conseiller l hospitalisation en unité de santé mentale
La vérité , j ai rien compris ....a ton 1 er message , tu dis qu' il te reste 3 mois de MLD , et la tu dis que tu n as meme pas pris 1 an .sfengette a écrit :Je n'ai pas écoulé la clm j'aurais fait un an en janvier prochain, le syndicat me parlait d'un passage en cld congé longue durée pour dépression et de changer de psy car ce n'était pas normal de sortir de chez son psy anéantie comme je l'étais hier' aujourdhui encore je ne cesse de pleurer et j'ai perdu espoir de m'en sortir, la femme du syndicat ma conseillé un psychiatre qui est réputé dans ma ville mais je viens d'appeler et il ne prends plus de nouveaux patients, j'ai appelé un autre que j'ai vu cet été quand le miens etait encongé, j'avaisfait des effets secondaires au traitement, je lui avais parler du psy qui me suit et qui me disait qu'il ne savait plus quoi faire pour moi,cet autre psy me disait que ce n'était pas une chose à dire et qu'il pouvait me suivre il voulait même m hospitaliser. Mais je viens d'appeler aussi et la secrétaire doit me rappeler car il est débordé et ne prendrais plus non plus de nouveaux patients.
Bref : tu t emmeles toute seule dans ton histoire .
J'ai ecrit Actuellement je suis en clm qui se termine dans 3 mois
Jai renouvellé en octobre pour 3 mois donc en janvier jaurzis fait un an de clm, je ne m emele en rien du tout dans mon histoire ! J'ai juste pas précisé que c'était ma première année en clm vu que la première année est à salaire plein et que je ne pourrais pas vivre en demi salaire si je reconduit une deuxième année qui de surcroît risque de m'être refusé mon problème ortho etant en voie de stabilisation
Jai renouvellé en octobre pour 3 mois donc en janvier jaurzis fait un an de clm, je ne m emele en rien du tout dans mon histoire ! J'ai juste pas précisé que c'était ma première année en clm vu que la première année est à salaire plein et que je ne pourrais pas vivre en demi salaire si je reconduit une deuxième année qui de surcroît risque de m'être refusé mon problème ortho etant en voie de stabilisation
En MLD , pendant les 3 ans on est payé a 100/100 , je ne comprend pas que chez toi , ce ne soit qu un an .sfengette a écrit :J'ai ecrit Actuellement je suis en clm qui se termine dans 3 mois
Dernière modification par caqui13 le 22 nov. 2017 18:54, modifié 1 fois.
Voyez ce LIENsfengette a écrit :J'ai écrit Actuellement je suis en clm qui se termine dans 3 mois
Jai renouvelé en octobre pour 3 mois donc en janvier j'aurais fait un an de clm, je ne m emmêle en rien du tout dans mon histoire ! J'ai juste pas précisé que c'était ma première année en clm vu que la première année est à salaire plein et que je ne pourrais pas vivre en demi salaire si je reconduit une deuxième année qui de surcroît risque de m'être refusé mon problème ortho étant en voie de stabilisation
Je comprend que vous avez eu un CLM de 1 an rémunéré à plein traitement.
et que vous demandez sa prolongation, c'est ça ? Vous aller passer en commission médicale ?
Mais vous dites aussi que vous êtes en congé maladie depuis 2014...c'était un CLD ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour je viens de lancer un groupe communautaire sur ces sujets qui nous touchent tant ... venez faire part de vos expériences anonymement ou pas:
https://www.facebook.com/desmotsauxmauxide/
https://www.facebook.com/desmotsauxmauxide/
- augusta
- Star VIP
Votre psy n'est pas votre employeur. Donc ne prenez pas pour argent comptant "ce qu'il a entendu en réunion".sfengette a écrit : Mon psy vient de me dire que j'allais à coup sûr être licenciée car il a entendu le directeur de l hôpital lors d'une réunion que c'était son intention de faire le ménage il la dit ainsi,qu'il connaît une ide de min établissement à qui s'est arrivé recemment et que je ne ferais pas exeption,
mon psy me dit que je ne suis pas en burn out
Là en revanche il a probablement raison. C'est son métier.
Pourquoi souhaitez-vous changer de psy? Pensez-vous qu'un autre va vous déclarer en burn out?
,Au juste c'est quoi le burn out ? Moi je pense y être, l'idée de retourner en service est une souffrance j'en fait des cauchemars 3 nuits par semaine si ce n'est plus
C'est ça que vous devez travailler avec votre psy.
Que se passe-t-il au travail?
Avez-vous cherché ce qui vous plairait de faire?
Avez-vous vu le médecin du travail?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Burn out ou pas burn out, qu'est-ce que ça change au final, puisque tu n'es pas bien sur ce poste ?
Quoi qu'il en soit tu ne veux pas remettre les pieds dans ce service et vu qu'on ne te propose rien d'autre, le licenciement est donc une bonne alternative qui te permettra de préserver ta santé.
Ou bien fais toi réformer si tu ne te sens plus capable de travailler. Sinon va voir ton médecin du travail et discute avec lui d'un aménagement de poste, de restrictions mais reprendre au même endroit semble bel et bien impossible.
Quoi qu'il en soit tu ne veux pas remettre les pieds dans ce service et vu qu'on ne te propose rien d'autre, le licenciement est donc une bonne alternative qui te permettra de préserver ta santé.
Ou bien fais toi réformer si tu ne te sens plus capable de travailler. Sinon va voir ton médecin du travail et discute avec lui d'un aménagement de poste, de restrictions mais reprendre au même endroit semble bel et bien impossible.
oui, il ne dit pas grand chose si ce n'est que l'hopital ne me proposera pas de poste car la situation est difficile, que je devrais chercher ailleurs et en attendant demander une incapacité...augusta a écrit :Votre psy n'est pas votre employeur. Donc ne prenez pas pour argent comptant "ce qu'il a entendu en réunion".sfengette a écrit : Mon psy vient de me dire que j'allais à coup sûr être licenciée car il a entendu le directeur de l hôpital lors d'une réunion que c'était son intention de faire le ménage il la dit ainsi,qu'il connaît une ide de min établissement à qui s'est arrivé recemment et que je ne ferais pas exeption,
C'est que le directeur est bien connu pour avoir un esprit de vouloir sadique.
mon psy me dit que je ne suis pas en burn out
Là en revanche il a probablement raison. C'est son métier.
Comment défini t'on le burn out ? car en lisant la définition je suis dedans et mon ressenti aussi... mon psy me parle en langue de bois, il ne me dit pas les choses, par exemple il me dit : "la solution est ailleurs" je demande où il me répond : "ça vous le savez très bien" je répond quoi à ça car je ne vois vraiment pas du tout de quoi il parle, en attendant moi tout ce qui me bloque c'est mon travail, j' ai une peur bleue à l'idée d'y revenir, si mon clm n'est pas reconduit, je suis en train de songer à continuer mes intervention chirugicale (j'ai un autre genou en attente d'opération et un pied) pour ne plus y aller... si ça ce n'est pas du burn out c'est quoi ? j'ai d'autres activités en dehors de mon travail et tout va bien, ce n'est que le travail qui me rends malade...
Pourquoi souhaitez-vous changer de psy? Pensez-vous qu'un autre va vous déclarer en burn out?
Ce n'est pas moi qui est demandé à changer, c'est mon psy qui m'a dit qu'il ne savait plus quoi faire pour moi, que je devrais voir un autre psy, qu'il ne voyait pas de solution à mon problème, ça m'a terriblement perturbée quand je suis sortie de la séance, ça m'a fait mal, comme s'il ne voulait plus me soigner, qu'il en avait marre. Le soucis est que les deux psy que l'on m'a conseillé ne veulent plus prendre de patients y compris celui que j'ai vu cet été durant le congé du miens, il m'avait pourtant dit que si je voulais il me suivrais car il estimait que j'étais surdosée en venlafax...e et que ça ne se disait pas à un patient :"je pensais plus quoi faire pour vous" et qu'il pouvait m'aider. mais là la secrétaire m'a dit qu'il ne prenait plus e nouveaux patients...
,Au juste c'est quoi le burn out ? Moi je pense y être, l'idée de retourner en service est une souffrance j'en fait des cauchemars 3 nuits par semaine si ce n'est plus
C'est ça que vous devez travailler avec votre psy.
Mais il ne fait rien dans ce sens, lui il m'a lancé l'ultimatum de reprendre point barre... je pleure à l'idée d'y retourner...
Que se passe-t-il au travail?
Je ne supporte plus les horaires décalées, la charge de travail, l'administratif en plus des soins, le téléphone qui n'arrête pas de sonner, ma cadre sans coeur, d'être rappeller sur mes congés je le vis comme du harcellement, je vis mal le fait que je m'abime physiquement au travail : dos, genoux, bras... je ne supporte plus les tensions avec les collègues, j'en viens à ne plus avoir d'empathie envers les patients... Je les vois comme des sangsues qui me pompent ma santé à moi...
Avez-vous cherché ce qui vous plairait de faire? la santé du travail, mais c'est fermé, je voulais financer moi même (difficilement mais j'aurais tenté) le diust mais la fac ne prend pas les candidats s'ils n'ont pas d'employeur, ils me l'ont dit quand j'ai voulu m’inscrire, je ne trouve pas de poste qui n'exige pas ce diust, j'ai peur de me mettre en dispo pour faire de l'interim car je n'aurais pas de salaire fixe, et si je me plante, que je n'ai pas de mission ? pas de paie... j'ai un crédit... Je suis très interessée aussi par L'ifsi mais la directrice exige des cadres ! elle ne veut pas d'ide non cadrée même si elles envisagent ensuite la formation, l'ancienne drh me disait que j'avais les qualité requises pour l'ifsi mais la directrice (une torsionnaire aussi à ce qu'on en dit) a refusé catégoriquement !
Avez-vous vu le médecin du travail?
Je vivrais comment en licenciement ? cette idée m'effraieJEDYTE a écrit :Burn out ou pas burn out, qu'est-ce que ça change au final, puisque tu n'es pas bien sur ce poste ?