Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Bonjour,
Pour répondre à quelques questions(les réponses sont souvent dans le forum, mais je vais essayer d'y répondre là):
-le salaire d'une ide de l'EN débutant se trouve très facilement en faisant une recherche google sur les grilles de salaire. Si tu bossais dans le public avant (fph par exemple) tu récupères directement ton échelon c'est d'ailleurs un détachement ( mobilité entre les fonctions publiques)mais il faut avoir le concours.
-Pour l'ordre infirmier, personnellement je n'y suis pas et suis ide sco depuis 2014. Après peut être que les choses ont changées.
-Pour ce qui est de la préparation et difficulté du concours. C'est un concours, il y aura des gens super bien préparés, d'autres beaucoup moins... Mon avis personnel est le suivant: Si vous voulez avoir le concours alors autant bien le préparer sinon çà ne sert à rien de se pointer juste pour voir...Personnellement c'est plutôt satisfaisant de savoir qu’on a donné le meilleur de soi même.
Tout ceci n'engage que moi... chacun voit midi à sa porte!!!
Bonnes révisions et si vous avez d'autres questions je suis dispo.
Pour répondre à quelques questions(les réponses sont souvent dans le forum, mais je vais essayer d'y répondre là):
-le salaire d'une ide de l'EN débutant se trouve très facilement en faisant une recherche google sur les grilles de salaire. Si tu bossais dans le public avant (fph par exemple) tu récupères directement ton échelon c'est d'ailleurs un détachement ( mobilité entre les fonctions publiques)mais il faut avoir le concours.
-Pour l'ordre infirmier, personnellement je n'y suis pas et suis ide sco depuis 2014. Après peut être que les choses ont changées.
-Pour ce qui est de la préparation et difficulté du concours. C'est un concours, il y aura des gens super bien préparés, d'autres beaucoup moins... Mon avis personnel est le suivant: Si vous voulez avoir le concours alors autant bien le préparer sinon çà ne sert à rien de se pointer juste pour voir...Personnellement c'est plutôt satisfaisant de savoir qu’on a donné le meilleur de soi même.
Tout ceci n'engage que moi... chacun voit midi à sa porte!!!
Bonnes révisions et si vous avez d'autres questions je suis dispo.
Oui c'est obligatoire depuis 2006CVK94 a écrit : Est-ce obligatoire d'être inscrite à l'ordre infirmier ? (Je ne trouve pas de loi précise)
LOI n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création d'un ordre national des infirmiers.
À venir : l'inscription automatique prévue par décret.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour
Question pour celles qui ont déjà passé le concours. Combien coûte l'inscription au concours ??
Question pour celles qui ont déjà passé le concours. Combien coûte l'inscription au concours ??
Infirmière dans une MAS/FAM/CEM
0€liviah75 a écrit :Bonjour
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour, je suis actuellement en terminale et je souhaite passer le concours d'infirmier en même temps que mon bac. Cependant, si je loupe le concours, je ferai l'année prochaine une prépa au concours pour le repasser. Mais étant donné que je ne serai plus scolarisée pendant 1an, est ce que je serai considérée comme en "formation initiale" une fois rentrée en IFSI ? Car j'ai vu qu'en formation initiale, les frais de scolarité ne sont pas payant. Si vous pouviez m'aider
Tu es sur le site des infirmières scolaires donc des personnes ayant déjà leur diplôme d'infirmier(e).....Roudaut83 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en terminale et je souhaite passer le concours d'infirmier en même temps que mon bac. Cependant, si je loupe le concours, je ferai l'année prochaine une prépa au concours pour le repasser. Mais étant donné que je ne serai plus scolarisée pendant 1an, est ce que je serai considérée comme en "formation initiale" une fois rentrée en IFSI ? Car j'ai vu qu'en formation initiale, les frais de scolarité ne sont pas payant. Si vous pouviez m'aider
Va voir ici:
etudiants-infirmiers-esi.html
ou là:
concours-infirmiers.html
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à toutes et à tous !
Je vois que certaines d'entre vous sont calés sur le sujet concernant la manière de préparer ce concours et surtout des supports à utiliser !
J'ai envie de commander ce livre : Infirmier de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur Catégorie A, Concours 2017 Badia Jabrane (Auteur) Laurence Brunel (Auteur) Paru le 6 octobre 2017 Scolaire / Universitaire (broché) Il est plutôt récent et ) l'air plutôt complet au vue de la description !
Mais pour tout vous dire, mi à part ça je ne voit pas trop sur quoi m'appuyer !! J'ai vu un sujet sur ce forum qui reprend les annales, la notion de PAI revient souvent, ainsi que le rôle propre au sujet de la contraception d'urgence, le diabète, l'épilepsie...
Avez vous d'autres pistes ?
Merci et bon courage !
Je vois que certaines d'entre vous sont calés sur le sujet concernant la manière de préparer ce concours et surtout des supports à utiliser !
J'ai envie de commander ce livre : Infirmier de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur Catégorie A, Concours 2017 Badia Jabrane (Auteur) Laurence Brunel (Auteur) Paru le 6 octobre 2017 Scolaire / Universitaire (broché) Il est plutôt récent et ) l'air plutôt complet au vue de la description !
Mais pour tout vous dire, mi à part ça je ne voit pas trop sur quoi m'appuyer !! J'ai vu un sujet sur ce forum qui reprend les annales, la notion de PAI revient souvent, ainsi que le rôle propre au sujet de la contraception d'urgence, le diabète, l'épilepsie...
Merci et bon courage !
Merci pour l'info !lulunatik a écrit :0€liviah75 a écrit :Bonjour
Infirmière dans une MAS/FAM/CEM
Elise-uH a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Merci et bon courage !
Bonjour,
Je ne connais pas l'ouvrage que tu cites. J'ai passé le concours il y a 4 ans et j'ai utilisé "infirmière en milieu scolaire" de Maloine + les annales. Attention dans les annales car il y a des sujets d'années antérieures et il y a eu parfois des modifications depuis car la profession évolue.
Regarder en 1er le BO "les missions de l'infirmière scolaire". Il y a tous les textes législatifs qui s'y rattachent.
Sur le site des académies, il y a le sujet de l'année d'avant.
Et puis il y a le forum où un tas de questions a été posées, où il y a eu pleins d'échanges sur des cas concrets sur les années précédentes.
Pour moi, le forum m'a bcp aidé à peaufiner mes fiches et surtout à bosser les cas concrets.
Bon courage car c'est beaucoup de boulot mais on n'a rien sans rien.
-
- Habitué
valloue a écrit :Elise-uH a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Merci et bon courage !
Bonjour,
Je ne connais pas l'ouvrage que tu cites. J'ai passé le concours il y a 4 ans et j'ai utilisé "infirmière en milieu scolaire" de Maloine + les annales. Attention dans les annales car il y a des sujets d'années antérieures et il y a eu parfois des modifications depuis car la profession évolue.
Regarder en 1er le BO "les missions de l'infirmière scolaire". Il y a tous les textes législatifs qui s'y rattachent.
Sur le site des académies, il y a le sujet de l'année d'avant.
Et puis il y a le forum où un tas de questions a été posées, où il y a eu pleins d'échanges sur des cas concrets sur les années précédentes.
Pour moi, le forum m'a bcp aidé à peaufiner mes fiches et surtout à bosser les cas concrets.
Bon courage car c'est beaucoup de boulot mais on n'a rien sans rien.
Bonjour,
Je rajouterai si c'est possible pour vous de rencontrer une infirmière sur le terrain.
- sylvie2805
- Insatiable
Bonjour, je me présente maman de trois enfants, diplômé depuis 2014 je passe le concours l année prochaine. J'ai beaucoup avance sur les révisions, j ai des anciens cours du cned plus des annales et internet qui aide beaucoup.
Je cherche une binôme de révision, si cela intéresse qq ? Je trouve que c est plus motivant et on se motive l un et l autre quand on a un coup de blues.
Si vous êtes intéressé, envoyer moi un mp.
Je cherche une binôme de révision, si cela intéresse qq ? Je trouve que c est plus motivant et on se motive l un et l autre quand on a un coup de blues.
Si vous êtes intéressé, envoyer moi un mp.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- sylvie2805
- Insatiable
En attendant j ai du mal avec cette question.
Dans un établissement scolaire, quelles sont les instances dans lesquelles vous pouvez être élu(e)?
Voici ma réponse quand pensez vous ?
CA, CESC, CHS
Mais l infirmière est "membres de droit "ça veux dire quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dans un établissement scolaire, quelles sont les instances dans lesquelles vous pouvez être élu(e)?
CA, CESC, CHS
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
elue au CAsylvie2805 a écrit :En attendant j ai du mal avec cette question.
CA, CESC, CHS
De droit, cela veut dire qu'elle n'a pas besoin d'être élue elle en fait partie automatiquement, alors oui CESC CHS Ccellule de veille...
Bonjour,
Je vends mes cours du CNED de préparation du concours de recrutement des infirmiers de l’éducation nationale reçus en août 2027.
Je vends également mes identifiants.
J’ai payé le tout 419€ et je les revends 175€.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
Je vends mes cours du CNED de préparation du concours de recrutement des infirmiers de l’éducation nationale reçus en août 2027.
Je vends également mes identifiants.
J’ai payé le tout 419€ et je les revends 175€.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
Il y a une édition plus récente celle de 2018...éditée en août dernier...Et pas nécessaire pour le concours d infirmier scolaire... Tu mets les références de ton livre partout.. Es tu un troll ? Le doggy top est partout en une heure pour une même publicité pour un livre de 2017...
search.php?author_id=286124&sr=posts
search.php?author_id=286124&sr=posts