IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau
Je confirme le jury était sympa ! Je l'ai passé hier. Dégoutée pour toi... Je confirme pour l'entretien c'était vraiment tourné sur la vision du métier, le financement et le lien étude/vie perso. je suis tombée sur le sujet "Reprendre sa vie en main" moi qui suit en reconvertion pro c'était nickel.Omax a écrit :Malheureusement pour moi je n'ai pas pu me présenter aux oraux ... ma convocation tombait pile le jour d'autres examens ... dégoûtée !
Pour avoir déjà testé fontainebleau une fois ,le jury était assez sympa.
Après avoir cherché la grille de notation il semblerait que l'oral sur le sujet ne soit noté que sur 5 ( info à re vérifier ). Les motivations étaient vraiment le point clé de mon entretien ainsi que sur la vision du métier, le financement mais également le lien vie pro vie perso.
J'étais tombée sur :la violence sur les enfants.
Et bien linaya91 contente pour toi. Reste plus qu'à croiser les doigts ! Bientôt les résultats. Pour moi c'est partie remise et reconversion également
.

Omax a écrit :Et bien linaya91 contente pour toi. Reste plus qu'à croiser les doigts ! Bientôt les résultats. Pour moi c'est partie remise et reconversion également.
Oui on croise les doigts... Oui pressée d'être vendredi ça va etre la semaine la plus longue de ma vie

Salut à tous :
Pour l'IFSI de Fontainbleau, comment cela ce passe pour la liste complémentaire ? Y a t il des années ou elle est épuisée ? J'ai entendu dire que l'on peut être appeler par l'institut jusqu'à la veille de la rentrée , est-ce vrai ?
Merci de vos retours et félicitations à touts ceux qui ont passé l'oral.
Pour l'IFSI de Fontainbleau, comment cela ce passe pour la liste complémentaire ? Y a t il des années ou elle est épuisée ? J'ai entendu dire que l'on peut être appeler par l'institut jusqu'à la veille de la rentrée , est-ce vrai ?
-
Bonsoir à tous !
Je viens d'effectuer une mutation pour l'ifsi de Fontainebleau en février prochain et je voulais savoir comment se déroulait les cours ? Dans mon ifsi par exemple c'était des podcasts vidéo et quelques cours en pratiques avec pas mal de TD.
Si quelqu'un de la promo février 2017/2020 pouvait prendre quelques minutes pour m'éclairer ...j'ai pas mal de questions
Merci et à bientôt !
Je viens d'effectuer une mutation pour l'ifsi de Fontainebleau en février prochain et je voulais savoir comment se déroulait les cours ? Dans mon ifsi par exemple c'était des podcasts vidéo et quelques cours en pratiques avec pas mal de TD.
Si quelqu'un de la promo février 2017/2020 pouvait prendre quelques minutes pour m'éclairer ...j'ai pas mal de questions

Merci et à bientôt !
- Prescilia7
Coucou !
Je voulais savoir quelle était l’alternance entre les cours et les stages des troisième année ? Quand est-ce qu’ils sont en cours pour les mois de janvier à avril ?
Svp..
Je voulais savoir quelle était l’alternance entre les cours et les stages des troisième année ? Quand est-ce qu’ils sont en cours pour les mois de janvier à avril ?
Svp..
Bonsoiiirr,
Je n'ai pas la réponse aux posts précédents, en revanche je cherche des personnes ayant eu leur concours vendredi dernier pour la rentrée en février pour la 1ere année. Histoire qu'on "fasse connaissance" afin de ne pas être seuls le jour de la pré-rentrée et rentrée.

Je n'ai pas la réponse aux posts précédents, en revanche je cherche des personnes ayant eu leur concours vendredi dernier pour la rentrée en février pour la 1ere année. Histoire qu'on "fasse connaissance" afin de ne pas être seuls le jour de la pré-rentrée et rentrée.

Coucou, j'ai ta réponse !!! Enfin je pense l'avoir. Les admis en liste principale ont jusqu'au 15 décembre pour renvoyer leur validation d'inscription, passé ce délais les places restées sans réponse seront données aux personnes de la liste complémentaire donc déjà je pense il y aura quelques places de redistribuées mais de la a completer toute la liste je sais pas il faut vraiment un gros coup de chance je pense il me semble il y avais une 20taine de personnes sur liste complémentaire j'ai pas regardé plus que ça sachant que sur liste principale il y a 50 personnes il faudrait que presque 1 personnes sur 2 annule son inscription. Mais qui sait peut être... et jusqu'à la veille je pense aussi que c'est vrai car imaginons qu'une personne valide son inscription et au dernier moment son financement est refusé soit a la veille de la rentrée beh sa place va être redistribuée..D@ms a écrit :Salut à tous :
D’après la secrétaire de l'IFSI , l'an dernier l'institut à appeler une vingtaine personnes de la liste complémentaire et l'année d'avant toute la liste...
Il me semble que des la rentrée les 3 eme années sont en stage ( rentrée en Fevrier )Prescilia7 a écrit :Coucou !
Svp..
le prepo est en novembre,
- WD. Gaster
- Régulier
Bonjour,
je suis admis à l'ifsi de Fontainrbleau pour Février 2018 et je suis en recherche d'un logement;,
Y-a-t'il des foyers étudiants ? un internat ou des colocs?
je suis admis à l'ifsi de Fontainrbleau pour Février 2018 et je suis en recherche d'un logement;,
Il y a des logements étudiants juste a coté de l ifsiWD. Gaster a écrit :Bonjour,
- WD. Gaster
- Régulier
cool ! merci !caqui13 a écrit :Il y a des logements étudiants juste a coté de l ifsiWD. Gaster a écrit :Bonjour,

est-ce que tu as des adresses ? ou un site internet à me montrer?
FSM Foyer De Seine Et MarneWD. Gaster a écrit :cool ! merci !caqui13 a écrit :Il y a des logements étudiants juste a coté de l ifsiWD. Gaster a écrit :Bonjour,
Y-a-t'il des foyers étudiants ? un internat ou des colocs?![]()
2 rue de Belgique, 77300 FONTAINEBLEAU
- WD. Gaster
- Régulier
caqui13 a écrit :FSM Foyer De Seine Et MarneWD. Gaster a écrit :cool ! merci !caqui13 a écrit : Il y a des logements étudiants juste a coté de l ifsi![]()
2 rue de Belgique, 77300 FONTAINEBLEAU
merci