IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
linaya91

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par linaya91 »

Omax a écrit :Malheureusement pour moi je n'ai pas pu me présenter aux oraux ... ma convocation tombait pile le jour d'autres examens ... dégoûtée !
Pour avoir déjà testé fontainebleau une fois ,le jury était assez sympa.
Après avoir cherché la grille de notation il semblerait que l'oral sur le sujet ne soit noté que sur 5 ( info à re vérifier ). Les motivations étaient vraiment le point clé de mon entretien ainsi que sur la vision du métier, le financement mais également le lien vie pro vie perso.
J'étais tombée sur :la violence sur les enfants.
Je confirme le jury était sympa ! Je l'ai passé hier. Dégoutée pour toi... Je confirme pour l'entretien c'était vraiment tourné sur la vision du métier, le financement et le lien étude/vie perso. je suis tombée sur le sujet "Reprendre sa vie en main" moi qui suit en reconvertion pro c'était nickel.
Omax

Message par Omax »

Et bien linaya91 contente pour toi. Reste plus qu'à croiser les doigts ! Bientôt les résultats. Pour moi c'est partie remise et reconversion également :clin: .
linaya91

Message par linaya91 »

Omax a écrit :Et bien linaya91 contente pour toi. Reste plus qu'à croiser les doigts ! Bientôt les résultats. Pour moi c'est partie remise et reconversion également :clin: .

Oui on croise les doigts... Oui pressée d'être vendredi ça va etre la semaine la plus longue de ma vie :lol: Bon courage j'espère que tu pourras te reconvertir rapidement. :clin:
D@ms
Régulier
Régulier

Message par D@ms »

Salut à tous :

Pour l'IFSI de Fontainbleau, comment cela ce passe pour la liste complémentaire ? Y a t il des années ou elle est épuisée ? J'ai entendu dire que l'on peut être appeler par l'institut jusqu'à la veille de la rentrée , est-ce vrai ?
Merci de vos retours et félicitations à touts ceux qui ont passé l'oral.
Lillylilou

Message par Lillylilou »

Bonsoir à tous !
Je viens d'effectuer une mutation pour l'ifsi de Fontainebleau en février prochain et je voulais savoir comment se déroulait les cours ? Dans mon ifsi par exemple c'était des podcasts vidéo et quelques cours en pratiques avec pas mal de TD.
Si quelqu'un de la promo février 2017/2020 pouvait prendre quelques minutes pour m'éclairer ...j'ai pas mal de questions :-)
Merci et à bientôt !
Prescilia7

Message par Prescilia7 »

Coucou !
Je voulais savoir quelle était l’alternance entre les cours et les stages des troisième année ? Quand est-ce qu’ils sont en cours pour les mois de janvier à avril ?

Svp..
linaya91

Message par linaya91 »

Bonsoiiirr,

Je n'ai pas la réponse aux posts précédents, en revanche je cherche des personnes ayant eu leur concours vendredi dernier pour la rentrée en février pour la 1ere année. Histoire qu'on "fasse connaissance" afin de ne pas être seuls le jour de la pré-rentrée et rentrée.

:D
linaya91

Message par linaya91 »

D@ms a écrit :Salut à tous :

Pour l'IFSI de Fontainbleau, comment cela ce passe pour la liste complémentaire ? Y a t il des années ou elle est épuisée ? J'ai entendu dire que l'on peut être appeler par l'institut jusqu'à la veille de la rentrée , est-ce vrai ?
Merci de vos retours et félicitations à touts ceux qui ont passé l'oral.
Coucou, j'ai ta réponse !!! Enfin je pense l'avoir. Les admis en liste principale ont jusqu'au 15 décembre pour renvoyer leur validation d'inscription, passé ce délais les places restées sans réponse seront données aux personnes de la liste complémentaire donc déjà je pense il y aura quelques places de redistribuées mais de la a completer toute la liste je sais pas il faut vraiment un gros coup de chance je pense il me semble il y avais une 20taine de personnes sur liste complémentaire j'ai pas regardé plus que ça sachant que sur liste principale il y a 50 personnes il faudrait que presque 1 personnes sur 2 annule son inscription. Mais qui sait peut être... et jusqu'à la veille je pense aussi que c'est vrai car imaginons qu'une personne valide son inscription et au dernier moment son financement est refusé soit a la veille de la rentrée beh sa place va être redistribuée..
D@ms
Régulier
Régulier

Message par D@ms »

D’après la secrétaire de l'IFSI , l'an dernier l'institut à appeler une vingtaine personnes de la liste complémentaire et l'année d'avant toute la liste...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Prescilia7 a écrit :Coucou !
Je voulais savoir quelle était l’alternance entre les cours et les stages des troisième année ? Quand est-ce qu’ils sont en cours pour les mois de janvier à avril ?

Svp..
Il me semble que des la rentrée les 3 eme années sont en stage ( rentrée en Fevrier )
le prepo est en novembre,
WD. Gaster
Régulier
Régulier

Message par WD. Gaster »

Bonjour,
je suis admis à l'ifsi de Fontainrbleau pour Février 2018 et je suis en recherche d'un logement;,
Y-a-t'il des foyers étudiants ? un internat ou des colocs?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

WD. Gaster a écrit :Bonjour,
je suis admis à l'ifsi de Fontainrbleau pour Février 2018 et je suis en recherche d'un logement;,
Il y a des logements étudiants juste a coté de l ifsi
WD. Gaster
Régulier
Régulier

Message par WD. Gaster »

caqui13 a écrit :
cool ! merci ! :D
est-ce que tu as des adresses ? ou un site internet à me montrer?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

WD. Gaster a écrit :
caqui13 a écrit :
FSM Foyer De Seine Et Marne
2 rue de Belgique, 77300 FONTAINEBLEAU
WD. Gaster
Régulier
Régulier

Message par WD. Gaster »

caqui13 a écrit :
WD. Gaster a écrit :
caqui13 a écrit : Il y a des logements étudiants juste a coté de l ifsi
FSM Foyer De Seine Et Marne
2 rue de Belgique, 77300 FONTAINEBLEAU

merci :D
Répondre