Harcèlement ordre infirmier par @.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Harcèlement ordre infirmier par @.
A propos de président de l'ONI, et juste pour info même si cela est peu médiatisé car de peu d'intérêt, le conclave des huiles ordinales aura lieu lundi prochain (dans les locaux du Conseil d’État ?) avec désignation du nouveau boss qui peut être l'actuel se succédant à lui-même ou bien l'avènement d'une ou d'un outsider aux dents longues : dans tous les cas, faites vos jeux !versys26 a écrit :Merci l'ONI et son Président qui se fend sur le site ONI d'un article sur la maltraitance des infirmiers.
PS : ne pas s'attendre à une révolution, les petites affaires continueront...
Racheldtht a écrit :Bonjour À tous,
Je suis également dans votre cas...
J ai reçu la semaine dernière un papier de recouvrement.
Est ce que si nous remplissons leur papier de demande de radiation en cochant : cessation d'activité en soins infirmiers, nous arrêterons de recevoir leur lettre.
Est ce que quelqu un l'a t il deja fais ?
Merci de vos réponses.
bonsoir à toutes et tous
alors pour te répondre, moi aussi je reçois ce que tous le monde reçoit lettre de recouvrement, menace,etc......
pourtant je leur ai envoyé un courrier pour cessation d'activité en 2014 pour maladie et retraite au 01/01/2016
fin novembre 2017 j'ai reçu un e requête injonction de payer imminent de la somme de 234,81,et je viens de recevoir la cotisation 2018!!!!!
je crois que même dans la tombe nous recevrons les cotisations a payer a l'adresse du cimetière
je suis hors circuit de la prof infirmière maintenant et je vous souhaite bon courage car les années à venir vont être très dures surtout pour les infirmiers(es) libérales

Bonjour à vous,
Comme vous j'ai reçu déjà trois fois en un mois une lettre simple d'injonction à payer deux cotisations à l'ordre infirmier 2016 et 2017 pour un montant de 60 euros.
Hors, je ne suis plus infirmière et n'exerce plus depuis 2016 mais n'ai jamais pris le temps de me radier de l'Ordre.
Du coup, je n'ai évidemment pas envie de payer une cotisation qui me sert à rien, mais j'en ai marre de leur harcelement. Alors je sais pas concrètement, est ce que c'est pas une pratique qu'on peut dénoncer quelque part?
J'arrive pas à me placer entre le fait que l'inscription serait obligatoire pour certains et pour certains non. C'est quoi le texte de loi qui précise l'un ou l'autre? On dirait qu'il y a juste un flou juridique là dessus.
Je veux bien ne pas payer, mais je m'appuie sur quels arguments? Parce que pour le moment c'est mignon ces lettres simples mais le jour où les huissiers débarquent il se passera quoi? On leur dira "bah c'est pas obligatoire monsieur".
Est ce qu'il y a des personnes qui ont vu ce genre de lettres cesser du jour ou lendemain ou ça peut aller encore plus loin?
Comme vous j'ai reçu déjà trois fois en un mois une lettre simple d'injonction à payer deux cotisations à l'ordre infirmier 2016 et 2017 pour un montant de 60 euros.
Hors, je ne suis plus infirmière et n'exerce plus depuis 2016 mais n'ai jamais pris le temps de me radier de l'Ordre.
Du coup, je n'ai évidemment pas envie de payer une cotisation qui me sert à rien, mais j'en ai marre de leur harcelement. Alors je sais pas concrètement, est ce que c'est pas une pratique qu'on peut dénoncer quelque part?
J'arrive pas à me placer entre le fait que l'inscription serait obligatoire pour certains et pour certains non. C'est quoi le texte de loi qui précise l'un ou l'autre? On dirait qu'il y a juste un flou juridique là dessus.
Je veux bien ne pas payer, mais je m'appuie sur quels arguments? Parce que pour le moment c'est mignon ces lettres simples mais le jour où les huissiers débarquent il se passera quoi? On leur dira "bah c'est pas obligatoire monsieur".
Est ce qu'il y a des personnes qui ont vu ce genre de lettres cesser du jour ou lendemain ou ça peut aller encore plus loin?
Promo 2011/2014
l'histoire de Stephy est tout bonnement incroyable, on dirait le service recouvrement d'une ligne internet ou de téléphonie
Je pense que la solution est ....de ne pas répondre
ce que j'ai fait en 2006.
ou de renvoyer les lettres non ouvertes à la poste avec la mention au stylo NPAI, n'habite pas à l'adresse indiquée (ce que j'ai fait pour un abonnement internet), cela focntionne très bien
par contre en France, ordre ou pas ordre, il est interdit de menacer quelqu'un, de même pour un organisme de recouvrement
les impôts eux, ne menacent jamais, ils préviennent et passent à l'action .
payer un service de recouvrement coûte cher, envoyer des lettres coûtent de l'argent
je te souhaite que cela , cette mésaventure me laisse sans voix.
Je pense que la solution est ....de ne pas répondre
ce que j'ai fait en 2006.
ou de renvoyer les lettres non ouvertes à la poste avec la mention au stylo NPAI, n'habite pas à l'adresse indiquée (ce que j'ai fait pour un abonnement internet), cela focntionne très bien
par contre en France, ordre ou pas ordre, il est interdit de menacer quelqu'un, de même pour un organisme de recouvrement
les impôts eux, ne menacent jamais, ils préviennent et passent à l'action .
payer un service de recouvrement coûte cher, envoyer des lettres coûtent de l'argent
je te souhaite que cela , cette mésaventure me laisse sans voix.
- binoute1
- Star VIP
L0uy a écrit : Du coup, je n'ai évidemment pas envie de payer une cotisation qui me sert à rien, mais j'en ai marre de leur harcelement. Alors je sais pas concrètement, est ce que c'est pas une pratique qu'on peut dénoncer quelque part?
J'arrive pas à me placer entre le fait que l'inscription serait obligatoire pour certains et pour certains non. C'est quoi le texte de loi qui précise l'un ou l'autre? tout est expliqué dans les posts en amontOn dirait qu'il y a juste un flou juridique là dessus. et là, les juristes on les yeux qui saignent : le flou juridique n'existe pas.
Je veux bien ne pas payer, mais je m'appuie sur quels arguments? Parce que pour le moment c'est mignon ces lettres simples mais le jour où les huissiers débarquent il se passera quoi? On leur dira "bah c'est pas obligatoire monsieur".ben non, mais tout simplement tu lui diras que tu n'as pas reçu de courrier de l'ordre. c'est pas compliqué, si ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Pas la peine de répondre avec une telle condéscendance
Moi j'y comprends rien et je cherchais juste des infos actualisées vu que ça semble changer tout le temps pour eux. Le discours que j'avais c'était : Faisons les sourds en attendant leur dissolution.
Hors on ne parle plus d'une dissolution aujourd'hui apparemment et ils se sont renouvelés il y a quelques jours (excuse moi si mon terme te heurte encore).
Bref, j'ai envoyé ma lettre d'arrêt d'activité avec AR, même s'ils ne répondent jamais je suppose que j'ai fait ce qu'il faut alors bonne chance avec eux pour le futur ! ^^
Pas la peine de répondre avec une telle condéscendance

Moi j'y comprends rien et je cherchais juste des infos actualisées vu que ça semble changer tout le temps pour eux. Le discours que j'avais c'était : Faisons les sourds en attendant leur dissolution.
Hors on ne parle plus d'une dissolution aujourd'hui apparemment et ils se sont renouvelés il y a quelques jours (excuse moi si mon terme te heurte encore).
Bref, j'ai envoyé ma lettre d'arrêt d'activité avec AR, même s'ils ne répondent jamais je suppose que j'ai fait ce qu'il faut alors bonne chance avec eux pour le futur ! ^^
Promo 2011/2014
- binoute1
- Star VIP
L0uy a écrit :Bonjour,
Pas la peine de répondre avec une telle condéscendancecondescen quoi ? pardon hein, mais sit dire que tout est déjà expliqué plus haute est condescendant, alors , je ne sais pas où on va....
Moi j'y comprends rien et je cherchais juste des infos actualisées vu que ça semble changer tout le temps pour eux. Le discours que j'avais c'était : Faisons les sourds en attendant leur dissolution.oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire![]()
Hors on ne parle plus d'une dissolution aujourd'hui apparemment et ils se sont renouvelés il y a quelques jours (excuse moi si mon terme te heurte encore).qu'ils fassent ce qu'ils veulent. dans leur coin. Et toi, fais le mort.
Prenons l'exemple des fans de Franck MICHAEL, tu n'en es pas (du moins je l'espère sinon mon exemple tombe à l'eau) : ces fans là font ce qu'ils veulent dans leur coin, et toi cela ne te concerne pas. Avec le machin c'est pareil !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Maintenant l'ONI réclame de l'argent pour les années travaillées comme IDE alors qu'à l'époque l'inscription n'était pas obligatoire: LOL
Bientôt ils demanderont de payer pour les années avant la création de l'ordre ou alors ils feront payé les IDEs morts.
Dites leur qu'une cotisation à l'ordre n'est pas un impôt ou un contrat ils n'ont pas a demandé des arriérés.

Bientôt ils demanderont de payer pour les années avant la création de l'ordre ou alors ils feront payé les IDEs morts.
Dites leur qu'une cotisation à l'ordre n'est pas un impôt ou un contrat ils n'ont pas a demandé des arriérés.
Infirmier
et
Juriste
et
Juriste
Salut,
IDE dans la fonction publique et après plusieurs lettres de rappel d'IJCOF, j'ai reçu aujourd'hui un "avis de dépôt de requête injonction de payer imminent" qui sera adressé au tribunal si je ne paie pas dans les 48h.
A la lecture de ce forum je ne suis apparemment pas le 1er...
Je souhaiterais donc avoir le retour de ceux qui ont déjà reçu cette injonction
Merci pour vos réponses
IDE dans la fonction publique et après plusieurs lettres de rappel d'IJCOF, j'ai reçu aujourd'hui un "avis de dépôt de requête injonction de payer imminent" qui sera adressé au tribunal si je ne paie pas dans les 48h.
Merci pour vos réponses
Ici aussi reçu le même document ce matin, ils commencent à me gonfler !!!!Steph013 a écrit :Salut,
Merci pour vos réponses
IDE de 2013, heureuse en Psy !
Bonjour,
J'ai reçu également une 3ème lettre de recouvrement de l'IJCOF qui me réclame la somme de 31,39 euros puis 31,57 euros à payer sous 48 heures (délai dépassé) sous peine d'injonction de payer déposé auprès du tribunal. J'ai payé ma cotisation par virement directement à l'ONI pour l'année 2016 il y a 1 mois afin d'arrêter les courriers de relance hors il semblerait que l'ONI a encaissé la somme tout en continuant à me la réclamer. Je ne fais pas confiance à cette entreprise n'ayant pas de preuve que les sommes soient effectivement reversées à l'ONI.
Mais je n'ai pas payé les intérêts car ils ne me semblent pas légaux. L'ONI est-il en droit de réclamer des intérêts ? Ras le bol de cet ordre qui s'acharne sur nous !!!
J'ai reçu également une 3ème lettre de recouvrement de l'IJCOF qui me réclame la somme de 31,39 euros puis 31,57 euros à payer sous 48 heures (délai dépassé) sous peine d'injonction de payer déposé auprès du tribunal. J'ai payé ma cotisation par virement directement à l'ONI pour l'année 2016 il y a 1 mois afin d'arrêter les courriers de relance hors il semblerait que l'ONI a encaissé la somme tout en continuant à me la réclamer. Je ne fais pas confiance à cette entreprise n'ayant pas de preuve que les sommes soient effectivement reversées à l'ONI.
Mais je n'ai pas payé les intérêts car ils ne me semblent pas légaux. L'ONI est-il en droit de réclamer des intérêts ? Ras le bol de cet ordre qui s'acharne sur nous !!!
Idem pour moi, je reçois ce jour le même courrier que vous (avis de dépot requete injonction de payer imminent, sous 48h) par simple voie postale de l'IJCOF.
Je ne suis toujours pas motivée pour payer les sommes réclamées d'autant que je suis à jour de la cotisation pour 2017 et 2018.
Ils me réclament les années précédentes.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un délai de prescription , je n'arrive pas à savoir si nous sommes ds un délai de 2 ans ou 10 ans?
Simple intimidation???
Je ne suis toujours pas motivée pour payer les sommes réclamées d'autant que je suis à jour de la cotisation pour 2017 et 2018.
Ils me réclament les années précédentes.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un délai de prescription , je n'arrive pas à savoir si nous sommes ds un délai de 2 ans ou 10 ans?
Simple intimidation???
-
- Habitué
Au bout du compte et si vous continuez à résister, vous ne paierez que les arriérés de cotisation, le cas échéant, sur décision du tribunal.
Et non pas sur injonction d'un minable cabinet de recouvrement qui passe son temps à facturer ses menaces (plus les frais de ce cabinet !).
Reste à savoir si l'ordre infirmier, qui n'a déjà pas la cote au sein de la profession, est prêt à se refaire de la mauvaise pub avec une action d'envergure contre les infirmières en engorgeant les tribunaux pour des sommes minimes !
Alors moi si j'étais à votre place, je choisirai de résister. Mais moi je ne me suis jamais inscrite. Donc pas d'embrouille.
Pour info les délais de prescription sont de 4 ans en matière de relance. Ce qui signifie que l'ordre ne peut plus prendre en compte dans ses bilans financiers ni réclamer les sommes dues avant le 01 janvier 2014.
Et non pas sur injonction d'un minable cabinet de recouvrement qui passe son temps à facturer ses menaces (plus les frais de ce cabinet !).
Reste à savoir si l'ordre infirmier, qui n'a déjà pas la cote au sein de la profession, est prêt à se refaire de la mauvaise pub avec une action d'envergure contre les infirmières en engorgeant les tribunaux pour des sommes minimes !
Alors moi si j'étais à votre place, je choisirai de résister. Mais moi je ne me suis jamais inscrite. Donc pas d'embrouille.
Pour info les délais de prescription sont de 4 ans en matière de relance. Ce qui signifie que l'ordre ne peut plus prendre en compte dans ses bilans financiers ni réclamer les sommes dues avant le 01 janvier 2014.
idem ce jour, avis de dépot requete injonction de payer imminent.
Je n'ai vraiment pas envi de payer non plus, pour voir nos conditions de travail qui se dégradent de jours en jours!!!! Et que faits l'ONI, dites le moi? Car ils sont sensés nous représenter et rien !!!!!! Arrêtons de payer cette arnaque !!!!!
Je n'ai vraiment pas envi de payer non plus, pour voir nos conditions de travail qui se dégradent de jours en jours!!!! Et que faits l'ONI, dites le moi? Car ils sont sensés nous représenter et rien !!!!!! Arrêtons de payer cette arnaque !!!!!

-
Bonjour tout comme vous je viens de recevoir ma 3e relance de l ijcof avec requête au tribunal si pas payer dans les 48 heures. Ça commence vraiment à me saouler, que faire... on paye on paye pas? Quels sont les risques?