3ème année stage non validé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 3ème année stage non validé
Merci,blocop a écrit :c'est bien dommage...
mais bon, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas!
prends tout ce qu'il y a à prendre lors de ce stage, et ne te remets pas en doute et ne laisse pas la pression te gagner![]()
![]()
bon stage à toi Alex.
Là, franchement je suis un peu blasé. C'es vrai que je n'ai pas arrêté pendant 4 ans. J'ai pratiquement doublé tous mes stages. Du coup, jamais de vacances...je vais profiter de ces 3 prochaine semaines et repos, repos avant d'attaquer le 8 janvier...Hasard, mon formateur est malade et absent de la semaine, Je nai tjs aucune info concernant mon devenir sauf une date de stage. RV reporté à la semaine prochaine pour le bilan du pourquoi, où, combien, quand....maintenant ya plus qu'a, on verra bien....
-
Bonsoir tout le monde ! J'avais une question.. J'arrive au bout de ma formation et je voulais savoir si c'etais possible de me refuser le diplôme si j'ai validé tout mes ECTS (stages, et partiels) mais que mon porte folio n'étais pas à jours ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Porte foQuoi ?!IFSI Esgms a écrit :Bonsoir tout le monde ! J'avais une question.. J'arrive au bout de ma formation et je voulais savoir si c'etais possible de me refuser le diplôme si j'ai validé tout mes ECTS (stages, et partiels) mais que mon porte folio n'étais pas à jours ?
Infirmier D.E 2017
C'est le jury régional qui valide les ECTS du semestre 6. Un portfolio non à jour peut en effet entraîner la non validation d'un stage. Il suffit pour cela d'invalider un item/ une compétence. Vous devrez si tel était le cas effectuer un nouveau stage et bien entendu il sera attendu conformité du portfolio. Ceci est une décision du jury régional en général BIEN BIEN APPUYE par l'IFSI.IFSI Esgms a écrit :Bonsoir tout le monde ! J'avais une question.. J'arrive au bout de ma formation et je voulais savoir si c'etais possible de me refuser le diplôme si j'ai validé tout mes ECTS (stages, et partiels) mais que mon porte folio n'étais pas à jours ?
En général chaque IFSI a déjà fait le tri entre les dossiers complets (dont la validation n'a point besoin de discussion) et les dossiers "problématiques". Le jury régional ne s'attarde que sur les dossiers "problématiques".
IDE aux urgences depuis 07/16
Il faut présenter un portfolio complet au jury, c'est la condition pour avoir le DE, et vos formateurs ont dû bien insister là-dessus (dès la 1ère année, on remplit le portfolio au fur et à mesure, et pas 1 mois avant le DE!), donc tu dois vite vite le compléter avant de le rendre. Les formateurs épluchent les portfolio qu'ils présentent (le jury ne les regarde pas tous) et c'est eux qui signalent ceux qui posent problème, comme le dit Karim c'est ceux-là qui seront examinés au jury.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je pense que c'est très institut dépendant. Nos portfolio ne nous ont jamais été demandé. Le mien est toujours dans un tiroir chez moi. C'est un véritable chantier à l'image de tous les changements qui ont été fait durant les trois ans. C'est peut être pour ça qu'ils nous ont pas demandé de le présenter.
Infirmier D.E 2017
Je n'ai jamais rendu mon portfolio pour le jury, c'est des conneries, le jury n'a pas besoin de ton portfolio vu qu'ils ont les originaux des bilans de stages..le portfolio c'est personnel, tu seras diplômée sans aucun problème !
Par contre pour les entretiens, les cadres le demandent en général et le mettre à jour serait bien vu ^^
Par contre pour les entretiens, les cadres le demandent en général et le mettre à jour serait bien vu ^^
Ne pas en avoir besoin ne signifie pas que le jury ne peut le demander.
Dans mon cas le jury régional de PACA parfois exige la présence d'une APP complète et parfois refuse la présence de feuille autre que celle prévue au portfolio.
Il convient de se conformer aux directives de chaque IFSI car la loi en la matière laisse une vaste place à l'interprétation et à une décision incontestable.
Certains jury pourraient vous dire que ne pas tenir à jour son portfolio équivaut à une incapacité à tenir à jour un dossier patient, un défaut de transmission, l'absence d'APP... Le jury peut trouver de nombreux arguments et ses décisions sont sans appel.le jury régional se réunit trois fois par an et se prononce au vu de l’ensemble du dossier de l’étudiant et d’une synthèse réalisée par l’équipe pédagogique.
Dans mon cas le jury régional de PACA parfois exige la présence d'une APP complète et parfois refuse la présence de feuille autre que celle prévue au portfolio.
Il convient de se conformer aux directives de chaque IFSI car la loi en la matière laisse une vaste place à l'interprétation et à une décision incontestable.
IDE aux urgences depuis 07/16