Concours En ile de France

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
garcia.raviraj

Concours En ile de France

Message par garcia.raviraj »

Bonjour, ceux qui on passer des concours d'IDE en ile de Francee, pouvez vous me dire comment les avez vous trouver ?? Difficultés, impression, sujet écrit, test psuchotechniques...avez vous vu une quelconque différence entre les concours passer en région parisienne et en province ?

Mercii
Choupiiinette
Habitué
Habitué

Re: Concours En ile de France

Message par Choupiiinette »

garcia.raviraj a écrit :Bonjour, ceux qui on passer des concours d'IDE en ile de Francee, pouvez vous me dire comment les avez vous trouver ?? Difficultés, impression, sujet écrit, test psuchotechniques...avez vous vu une quelconque différence entre les concours passer en région parisienne et en province ?

Mercii
J’avoue que je comprend pas trop... Région parisienne c’est à dire ? Et province ? Car dans la région parisienne il y a la province non ? :?: J’ai peut être mal compris ton post... Moi j’ai passer melun si sa t’intéresse ;)
garcia.raviraj

Désolée :) j'ai du mal m'exprimer la province c'est à dire par exemple les autres ville en dehors de Paris

Je sais pas c'est ou Melun, enfet je voulait savoir si il y a une différence entre les concours passer en région parisienne et ceux passer ailleurs ??
Choupiiinette
Habitué
Habitué

Message par Choupiiinette »

garcia.raviraj a écrit :Désolée :) j'ai du mal m'exprimer la province c'est à dire par exemple les autres ville en dehors de Paris

Je sais pas c'est ou Melun, enfet je voulait savoir si il y a une différence entre les concours passer en région parisienne et ceux passer ailleurs ??

Je t’es envoyé une demande sur fb pour discuter :)
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

Pourquoi il y aurait une différence entre les concours de l’Île de France et la province? :choque:
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
garcia.raviraj

Bonjour, désolée du retard, je me.poser cette question car, autour de moi on m'a souvent dit que il y avait plus de chance d'être pris au nord qu'au sud c'est pour ça..
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

Salut,
La différence n’est pas la difficulté des épreuves mais le nombre de candidats par apport au nombre de places disponibles. En effet, dans le sud, il y a énormément de candidats mais pas + de places pour autant..
Je sais que à l’ap-hp, il y avait 7000 candidats pour 1500 places environ, et dans mon ifsi en région parisienne, on était 350 candidats pour 55 places... A toi de trouver ces chiffres pour voir là où tu as le plus de « chance ». Mais la clé de la réussite ça reste un apprentissage régulier et de la motivation.
Bon courage à toi !
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Répondre