Concours En ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours En ile de France
Bonjour, ceux qui on passer des concours d'IDE en ile de Francee, pouvez vous me dire comment les avez vous trouver ?? Difficultés, impression, sujet écrit, test psuchotechniques...avez vous vu une quelconque différence entre les concours passer en région parisienne et en province ?
Mercii
Mercii
-
- Habitué
Re: Concours En ile de France
J’avoue que je comprend pas trop... Région parisienne c’est à dire ? Et province ? Car dans la région parisienne il y a la province non ?garcia.raviraj a écrit :Bonjour, ceux qui on passer des concours d'IDE en ile de Francee, pouvez vous me dire comment les avez vous trouver ?? Difficultés, impression, sujet écrit, test psuchotechniques...avez vous vu une quelconque différence entre les concours passer en région parisienne et en province ?
Mercii

-
Désolée
j'ai du mal m'exprimer la province c'est à dire par exemple les autres ville en dehors de Paris
Je sais pas c'est ou Melun, enfet je voulait savoir si il y a une différence entre les concours passer en région parisienne et ceux passer ailleurs ??

Je sais pas c'est ou Melun, enfet je voulait savoir si il y a une différence entre les concours passer en région parisienne et ceux passer ailleurs ??
-
- Habitué
garcia.raviraj a écrit :Désoléej'ai du mal m'exprimer la province c'est à dire par exemple les autres ville en dehors de Paris
Je t’es envoyé une demande sur fb pour discuter

- NursePralinée
- Fidèle
Pourquoi il y aurait une différence entre les concours de l’Île de France et la province? 

╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
-
Bonjour, désolée du retard, je me.poser cette question car, autour de moi on m'a souvent dit que il y avait plus de chance d'être pris au nord qu'au sud c'est pour ça..
Salut,
La différence n’est pas la difficulté des épreuves mais le nombre de candidats par apport au nombre de places disponibles. En effet, dans le sud, il y a énormément de candidats mais pas + de places pour autant..
Je sais que à l’ap-hp, il y avait 7000 candidats pour 1500 places environ, et dans mon ifsi en région parisienne, on était 350 candidats pour 55 places... A toi de trouver ces chiffres pour voir là où tu as le plus de « chance ». Mais la clé de la réussite ça reste un apprentissage régulier et de la motivation.
Bon courage à toi !
La différence n’est pas la difficulté des épreuves mais le nombre de candidats par apport au nombre de places disponibles. En effet, dans le sud, il y a énormément de candidats mais pas + de places pour autant..
Je sais que à l’ap-hp, il y avait 7000 candidats pour 1500 places environ, et dans mon ifsi en région parisienne, on était 350 candidats pour 55 places... A toi de trouver ces chiffres pour voir là où tu as le plus de « chance ». Mais la clé de la réussite ça reste un apprentissage régulier et de la motivation.
Bon courage à toi !
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation