Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zoziau

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par zoziau »

salut !!

j aimerais m'inscrire au concours ide sco de 2018 mais je ne sais pas par quoi debuter les revisions. Avez vous des conseils ?
jai fouillé le forum pour avoir des liens/info sur quoi reviser, ce qu'il faut savoir etc, avez vous des conseils en particuliers pour ceux qui l'ont passés?

je suis sur l'academie de lille mais je n'arrive pas a voir les sujets de l'année précédente ni savoir combien de place il y a(je sais pas si on peut le savoir)

je vous remercie,

Zoziau.
rcline19

Message par rcline19 »

hayet samira a écrit :bonjour céline
Je prépare également le concours , je suis à l'académie de lyon , est ce que tu serais ok pour des révision en binôme ? merci
Bonjour, je ne pense pas t avoir répondu mais via messenger si tu le souhaites oui
" Nage droit devant toi, nage droit Devant! !!! P. Shermann Avenue Wallaby SYDNEY" :?:
Zette84

Message par Zette84 »

Bonjour, actuellement infirmière en laboratoire d'analyse médicale je souhaiterai changer de poste.
Je souhaiterai avoir plus d'informations sur les suites du concours.
La durée de la formation, la rémunération, si des déplacements sont à envisager.. Pouvez vous m'aider à mieux apprécier cette branche de notre profession ?

Merci d'avance
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour.
Pour les infirmiers en poste, lorsqu'un projet d'éducation à la santé se met en œuvre, cela se fait en lien avec le cesc. Après l'action, l'évaluation et le bilan sont présentés au cesc et au ca. Ma question est la suivante: avant la réalisation de l'action, est-il nécessaire que le projet soit validé par le ca ? Merci par avance pour votre aide.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
arielle24

Message par arielle24 »

Bonjour,
Petite question pratique,: quand on est infirmiere titulaire de la fph, on peut devenir ide scolaire soit par detachement, soit en passant un concours.
En tant que fonctionnaire, est ce que nous avons un concours réservé, en interne? Ou bien est ce que c'est le concours externe pour tout le monde?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Pa0s de concours interne ç' est me même pour tout le monde
arielle24

Message par arielle24 »

Merci du renseignement
Pour la question du detachement, quelle est la marche à suivre ? Certains d'entre vous ont réussi à avoir un poste par cette voie?
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

arielle24 a écrit :Merci du renseignement
Pour la question du detachement, quelle est la marche à suivre ? Certains d'entre vous ont réussi à avoir un poste par cette voie?
Il est de plus en plus difficile (et rare) d'avoir un poste par cette voie là. Le mieux reste le concours.
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

Zette84 a écrit :Bonjour, actuellement infirmière en laboratoire d'analyse médicale je souhaiterai changer de poste.
Je souhaiterai avoir plus d'informations sur les suites du concours.
La durée de la formation, la rémunération, si des déplacements sont à envisager.. Pouvez vous m'aider à mieux apprécier cette branche de notre profession ?

Merci d'avance

Bonjour,
Devenir infirmière scolaire c,'est sur concours. Généralement inscription vers février pour concours en mars/avril. Si tu es reçue au concours, on te proposera un poste dans ton académie (internat ou externat); poste qui la plupart du temps est loin de notre domicile!
En internat, tu as un logement de fonction et tu es tenue à faire 3 astreintes/semaines avec des permanences avant tes astreintes.
En externat, tu as une répartition collège/secteur (=école primaire) donc tu peux être amenée à te déplacer dans tes écoles.
Si tu as le concours, tu es stagiaire pendant un an (reprise même indice même échelon), avec des formations "adaptation à l'emploi" répartie sur toute l'année scolaire.
Pour la rémunération, comme dis juste au dessus même indice même échelon, donc tout dépend de ton poste actuel, mais pour certaines il n'y a pas de perte de salaire.
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Bonsoir, je vous rejoins sur ce forum.
Je souhaite passer le concours en Languedoc Roussillon.
Je viens d'être diplômée en juillet. J'ai fait mon stage pré pro en collège et j'ai adoré. J'aime faire des dépistages, des actions de prévention....
Je viens de commencer les révisions mais ça me semble conséquent tous ces décrets...
Elise@

Message par Elise@ »

Bonsoir!
ravie de vous rejoindre sur ce forum!
je souhaite passer le concours en 2018 sur rennes, mais je ne sais pas s'il y aura un concours cette année?? l'info n'est pas très claire... quelqu'un pourrait-il me renseigner?
merci par avance ;-)
Elise
elléoulafermière?

Message par elléoulafermière? »

Bonjour,

Je me pose une question sur le salaire en rapport avec le temps de travail des IDE scolaires :
Les IDE scolaires travaillent elles pendant les vacances scolaires?
Si oui, pour quelles missions?
Si partiellement, quelle durée?
Si non, pour un salaire équivalent dans le privé, les IDE scolaire sont donc largement plus payées, non?
Merci d'avance pour les réponses

Sinon je suis nantaise et j'envisage de m'inscrire au concours 2018, si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à me contacter!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

les vacances scolaires sont l'équivalent des congés payés dans le privé. En compensation des longues périodes de vacances les 35H sont annualisées et réparties sur 36 semaines.Elles font 44 H /semaine. Donc non elles ne pas largement mieux payées que les autres
Si ellles venaient à travailler pendant les vacances (école ouverte par ex) elles seraient payées en plus
cacky13

Message par cacky13 »

Bonjour à tous,
je suis diplômée depuis juillet 2017 et travaille en secteur hospitalier.
J'aimerai passer le concours d'infirmière scolaire cette année, seulement je ne trouve pas la marche à suivre pour s'inscrire au concours, ni même le dossier à remplir ou les dates. Je suis de marseille et j'avoue être un peu perdu car les informations sont très vagues sur le net. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait génial.
Merci d'avance
Catherine
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

cacky13 a écrit :Bonjour à tous,
je suis diplômée depuis juillet 2017 et travaille en secteur hospitalier.
J'aimerai passer le concours d'infirmière scolaire cette année, seulement je ne trouve pas la marche à suivre pour s'inscrire au concours, ni même le dossier à remplir ou les dates. Je suis de marseille et j'avoue être un peu perdu car les informations sont très vagues sur le net. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait génial.
Merci d'avance
Catherine
Bonjour.

Tu as des informations sur cette page du Ministère : Lien
Les inscriptions se dérouleront du 6 février au 6 mars 2018 il est donc normal que pour le moment tu n'ai pas accès au formulaire d'inscription.
A partir du 6 février, un lien apparaîtra pour te permettre de réaliser ton inscription. Tu pourras y trouver à cette occasion, une liste des pièces que tu vas devoir transmettre (si c'est comme l'année dernière : une copie de ton DE, un CV détaillé et une attestation d'inscription à l'Ordre infirmier) ainsi que de l'adresse à laquelle envoyer ton dossier une fois saisi sur internet et imprimé.

Si tu passes le concours sur Marseille, tu devrais avoir les informations sur les dates des épreuves et le nombre de poste (sous réserve que le concours soit organisé cette année sur l'académie de Marseille) à cette adresse au fil du temps : Lien
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Répondre