Reconversion IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Reconversion IDE
J'ai déjà pris contact avec un professionnel et il m'a clairement dit que prof ce n'était pas fait pour moi et que je me forçais pour faire plaisir à ma famille. Je lui ai dis que je continuais récemment et il m'a répondu que dans un an lorsque je serai en poste je serai bonne pour le rappeler à nouveau ...!
Étudiante en reconversion
Préparation concours ESI 2018
Très bon conseil.augusta a écrit :Je vous conseillerais plutôt d'aller parler à un professionnel pour comprendre d'où vient votre mal-être actuel.
C'est pas un diagnostic, c'est un "avis" (peu éclairé)....qui ne vous apporte rien si ce n'est d'avantage de culpabilité...pas besoin d'un psy comme celui-ci.Clemencia a écrit :J'ai déjà pris contact avec un professionnel et il m'a clairement dit que prof ce n'était pas fait pour moi et que je me forçais pour faire plaisir à ma famille.
Allez en voir un autre qui vous donnera des "armes" réelles pour faire face à votre mal-être qui n'a peut-être aucun rapport avec votre métier finalement, vous avez peut-être tout simplement "focalisé" sur celui-ci.
augusta a écrit :Ok, pendant la récré on ne peut pas manger un pain au chocolat, fumer une clope et aller aux toilettes....c'est vrai qu'il faut choisir lol

Il y en a qui font les trois en même temps !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mais arrêtez de dissuader Clemencia !!!
Vous ne voyez pas que prof , ce n'est pas son truc...... :
Et ne penser qu'aux vacances avant l'amour du métier......;; c'est le monde à l'envers.....
Je le re-répète.... : faire un métier en adéquation avec soi-même;;; c'est la BASE !!!
Et pour tous ceux qui ne savent pas ce que veut dire ::" être à sa place"";;;; c'est qu'ils ne se connaissent pas vraiment intérieurement,, personnellement, au fond de leur cœur....
augusta :::: je me lève à 5 heures du matin tous les matins depuis 29 ans,,, et je ne me plains pas ,car j'aime mon métier.... je ne sais pas,,, mais y a quelque chose qui me fait me lever et que j'adore....;
Vous ne voyez pas que prof , ce n'est pas son truc...... :

Et ne penser qu'aux vacances avant l'amour du métier......;; c'est le monde à l'envers.....
Je le re-répète.... : faire un métier en adéquation avec soi-même;;; c'est la BASE !!!
Et pour tous ceux qui ne savent pas ce que veut dire ::" être à sa place"";;;; c'est qu'ils ne se connaissent pas vraiment intérieurement,, personnellement, au fond de leur cœur....
augusta :::: je me lève à 5 heures du matin tous les matins depuis 29 ans,,, et je ne me plains pas ,car j'aime mon métier.... je ne sais pas,,, mais y a quelque chose qui me fait me lever et que j'adore....;
Moi, je n'en suis pas convaincue...mais je peux me tromper.cosmos a écrit :Vous ne voyez pas que prof , ce n'est pas son truc...... :
Clémencia dirait, je ne veux plus être prof, je préfère m'orienter vers des études de technicien de labo, je dirais OK, foncez...pourquoi ?
- Clemencia n'arrive plus à gérer le relationnel avec les enfants.
- Elle choisit une profession (technicien de labo), où il n'y a que très peu de relationnel avec le public ou les collègues (bien moins que dans son métier actuel en tout cas).
Or, elle veut devenir infirmière, profession où il y a encore plus de relationnel auquel se rajoute le relationnel en équipe, le relationnel avec les médecins, la hiérarchie, le sinistre hospitalier dans sa dimension humaine.
Je pense qu'elle va tout droit à la catastrophe, car si elle ne peut pas le gérer avec les enfants, elle ne le fera pas plus (ni mieux) dans le milieu infirmier.
C'est pourquoi je lui conseille ce que j'ai dit plus haut :
Jo_bis a écrit :Allez en voir un autre qui vous donnera des "armes" réelles pour faire face à votre mal-être qui n'a peut-être aucun rapport avec votre métier finalement, vous avez peut-être tout simplement "focalisé" sur celui-ci.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je comprends ce que tu veux dire, Jo.
Mais le contexte n'est pas le même en établissement scolaire et en établissement hospitalier..
Laissons-lui l'opportunité de tenter....
Mais le contexte n'est pas le même en établissement scolaire et en établissement hospitalier..
Laissons-lui l'opportunité de tenter....
Moi aussi je me lève tout les matins a 5 hrs , mais si demain je gagne le million , je te garantis , que meme plus on me voit .cosmos a écrit :Mais arrêtez de dissuader Clemencia !!!
Vous ne voyez pas que prof , ce n'est pas son truc...... :![]()
L amour du métier ????? , moi , c est l amour de la paye a la fin du mois .
Quant aux vacances , bien sur que c est très important , qui ne les attend pas avec impatience ??? , bien contente d avoir 5 jours a noel , 1 semaine en Mars , et 3 semaines l été .
D’autant que si je ne m’abuse, cosmos n’est pas infirmier.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Quitter un emploi sûr (fonctionnaire) pour aller vers l’incertitude (on ne manque plus d’IDE dans certaines régions) il faut être sacrément motivé !
Je n'ai pas encore le concours ! J'étais professeur des écoles dans le privee en suppléance à mi-temps et j'allais à la fac préparer le concours à côté ! Donc je suis encore étudiante.
Étudiante en reconversion
Loulic,
Qu'Est-ce que ça peut faire que je ne sois pas infirmière,, je suis AS, je connais le système.
Fonctionnaire, un emploi sûr ? Plus de nos jours...; (ils ne titularisent plus beaucoup,,, que des CDD...)
Notre service a été transféré dans la FPH,,, à contre-coeur,, (nous sommes bien les seuls en France à ne pas vouloir aller dans la FPH..)..
(quand on découvre le système public......
)
Qu'Est-ce que ça peut faire que je ne sois pas infirmière,, je suis AS, je connais le système.
Fonctionnaire, un emploi sûr ? Plus de nos jours...; (ils ne titularisent plus beaucoup,,, que des CDD...)
Notre service a été transféré dans la FPH,,, à contre-coeur,, (nous sommes bien les seuls en France à ne pas vouloir aller dans la FPH..)..

Oui, OK, mais je ne pense pas que le problème du contexte, même s'il faut en tenir compte, soit ici prioritaire.cosmos a écrit :Mais le contexte n'est pas le même en établissement scolaire et en établissement hospitalier..
caqui13 a écrit :mais si demain je gagne le million , je te garantis , que meme plus on me voit .

Je crois qu'on serait beaucoup à faire pareil.

Raison de plus, recentrez-vous sur ce qui pose problème dans votre profession actuelle. Vous êtes jeune, sans réelle expérience.Clemencia a écrit :J'étais professeur des écoles dans le privé en suppléance à mi-temps et j'allais à la fac préparer le concours à côté ! Donc je suis encore étudiante.
Comme diraient certains profs : "Doit persévérer"

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
ça fait 6 ans que je travaille dans un hôpital, et oui, je ne pense qu'à mes vacances. Je préfère être chez moi ou ailleurs, plutôt que dans un service....est-ce grave docteur?cosmos a écrit : Et ne penser qu'aux vacances avant l'amour du métier......;; c'est le monde à l'envers.....
Et croyez-moi, quand vous en avez marre de votre job, savoir que dans x jours vous avez 2 semaines...ça réconforte. 2 semaines, c'est un vrai break.
Vous avez bien de la chance...augusta :::: je me lève à 5 heures du matin tous les matins depuis 29 ans,,, et je ne me plains pas ,car j'aime mon métier.... je ne sais pas,,, mais y a quelque chose qui me fait me lever et que j'adore....;
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ça fait que vous donnez des conseils sur un métier que vous ne pratiquez pas et dont vous ne pouvez avoir qu’une connaissance parcellaire et très limitée.cosmos a écrit :Loulic,
Y compris sur les études qui y amènent.
C’est d’ailleurs symptomatique que les seuls à conseiller a clémence de quitter son taf pour faire infirmière ne soient pas eux même ide.
Mais sur de tels sujets ce serait certainement plus utile à la compréhension de tous que vous ne vous avanciez pas masqué.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Beaucoup se plaignent de leur métier et salaire, est ce le fait que vous percevez une paie qui n'est pas à la hauteur de votre profession et de ce que vous faites (ce que je comprendrais totalement) ou est ce votre salaire ET votre métier que vous n'aimez/ne supportez plus ? (dans ce cas pourquoi vous êtes vous lancez dedans ? Pourquoi ne pas arrêter ?)
- augusta
- Star VIP
Bonjour,
On ne connait un métier que lorsqu'on l'exerce.
Beaucoup se lancent ou se sont lancés ...puis découvre que.
Ce n'est pas pour rien que l'espérance de vie pro d'une IDE est de 7 ans (et encore, je crois que cela a baissé).
Pourquoi rester?
Déjà dit plus haut. Parce qu'il faut que l'argent rentre.
On ne connait un métier que lorsqu'on l'exerce.
Beaucoup se lancent ou se sont lancés ...puis découvre que.
Ce n'est pas pour rien que l'espérance de vie pro d'une IDE est de 7 ans (et encore, je crois que cela a baissé).
Pourquoi rester?
Déjà dit plus haut. Parce qu'il faut que l'argent rentre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault