Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Bonjour,
Je travaille actuellement en clinique dans un service de chir la nuit, seulement je ne supporte plus le fait de devoir travailler à la chaîne pour toujours plus de rentabilité. Les services de soin ne me conviennent plus. Je pense depuis un moment au métier d’infirmiere scolaire mais le concours me fait un peu peur. Sachant que je commence à peine a lire un livre sur le concours. Pensez vous qu’il est trop tard pour le concours de cette année? Combien de temps avant le concours faut il commencer à réviser ? Merci d’avance
Je travaille actuellement en clinique dans un service de chir la nuit, seulement je ne supporte plus le fait de devoir travailler à la chaîne pour toujours plus de rentabilité. Les services de soin ne me conviennent plus. Je pense depuis un moment au métier d’infirmiere scolaire mais le concours me fait un peu peur. Sachant que je commence à peine a lire un livre sur le concours. Pensez vous qu’il est trop tard pour le concours de cette année? Combien de temps avant le concours faut il commencer à réviser ? Merci d’avance
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement en 3eme année et donc le diplôme approche ..
je souhaite passer le concours d’IDE scolaire. Savez vous si je peux le passer cette année ?
Il demande l’attestation a l’ordre infirmier que je n’ai donc pas encore ..
Merci à tous !

je souhaite passer le concours d’IDE scolaire. Savez vous si je peux le passer cette année ?
Merci à tous !

Tu ne peux passer le concours qu'avec le diplome en poche donc pour le mois de février marsMegabizz a écrit :Bonjour à tous et à toutes !![]()
Merci à tous !
hello,Nadege26 a écrit :Bonjour,
tu peux t'inscrire! on n'est jamais vraiment pret!
moi j'ai commencé à vraiment réviser en décembre, et j'y ai consacré beaucoup de temps! (3-4h/jour!)
Après c'est un coucours, donc tu peux tomber sur un sujet que tu maitrises de par ton activité actuelle par exemple!
Donc tu as tes chances (sauf si le concours n'est pas ouvert dans ton aca!)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Bonsoir, il est minuit 23 et je suis à fond avec vous tous et toutes.Je suis infirmiere en psychiatrie depuis 2002 ,j'adore mon métier mais je n'en peu plus du travail à la chaîne ...je me lance donc , un peu tardivement mais bon ...au concours ides scolaires ...en espérant qu'il y ai un concours sur Caen et. Rouen ....si des personnes sont intéressées pour des révisions je suis de la région rouennaise..

Leilouch76 a écrit :Bonsoir, il est minuit 23 et je suis à fond avec vous tous et toutes.Je suis infirmiere en psychiatrie depuis 2002 ,j'adore mon métier mais je n'en peu plus du travail à la chaîne ...je me lance donc , un peu tardivement mais bon ...au concours ides scolaires ...en espérant qu'il y ai un concours sur Caen et. Rouen ....si des personnes sont intéressées pour des révisions je suis de la région rouennaise..![]()
Coucou leilouch76 je suis également de la région rouennaise et j’aimerais le passé également malheureusement toujours pas d’avis de concours, j’ai entendu dire qu’ils ne savent pas si un concours aura lieu sur l’academie De Rouen .on croise les doigts ...
-
- Habitué
Il semblerait qu'un concours s'ouvre pour Caen. A confirmer....quant aux révision je m'y étais mise mi-janvier avec un planning de révision béton et comme dit blocop en y consacrant un temps certain quotidiennement. Bon courage
-
Oui on croise les doigts et tout le reste ....scarlett61 peux tu me transmettre si ça ne te dérange pas ton planning de revision 

-
Je cherche des cours du Cned et certains livres a acheter ....ZAZOOMARIE je suis intéressés par tes cours du cned ... 

Bonjour à toutes
IDE depuis 10 ans, j'habite en Haute Savoie et je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et 4 mois.
J'aimerai m'inscrire au concours de l'EN. Je vois que les inscriptions se font bientôt mais savez vous à peu près quand se passe le concours ? En gros Est-il trop tard pour moi de commencer à le préparer à votre avis ?
J'ai vu qu'il existait quelques livres de préparation. Cela est-il adapté et suffisant ?
Merci pour vos réponses et bon courage !
IDE depuis 10 ans, j'habite en Haute Savoie et je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et 4 mois.
J'aimerai m'inscrire au concours de l'EN. Je vois que les inscriptions se font bientôt mais savez vous à peu près quand se passe le concours ? En gros Est-il trop tard pour moi de commencer à le préparer à votre avis ?
J'ai vu qu'il existait quelques livres de préparation. Cela est-il adapté et suffisant ?
Merci pour vos réponses et bon courage !
-
- Habitué
Leilouch, Maclelo,Maclelo a écrit :Leilouch76 a écrit :Bonsoir, il est minuit 23 et je suis à fond avec vous tous et toutes.Je suis infirmiere en psychiatrie depuis 2002 ,j'adore mon métier mais je n'en peu plus du travail à la chaîne ...je me lance donc , un peu tardivement mais bon ...au concours ides scolaires ...en espérant qu'il y ai un concours sur Caen et. Rouen ....si des personnes sont intéressées pour des révisions je suis de la région rouennaise..![]()
Coucou leilouch76 je suis également de la région rouennaise et j’aimerais le passé également malheureusement toujours pas d’avis de concours, j’ai entendu dire qu’ils ne savent pas si un concours aura lieu sur l’academie De Rouen .on croise les doigts ...
Allez voir le lien ci-dessous et noter la date.
L'année où j'ai passé le concours, la possibilité de s'inscrire n'est apparue sur le site de l'académie que je jour du début des inscriptions. Si vous voulez être sûrs, appelez l'Infirmière Conseillère Technique de votre département à l'inspection académique, elle pourra vous renseigner.
http://www.education.gouv.fr/cid109872/ ... ntres_2018
Bonjour tout le monde.
L’arrêté fixant les académies pour lesquelles le concours d’infirmier de l'éducation nationale et de l’enseignement supérieur est organisé a été publié au journal officiel à cette adresse.
L’arrêté fixant les académies pour lesquelles le concours d’infirmier de l'éducation nationale et de l’enseignement supérieur est organisé a été publié au journal officiel à cette adresse.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
-
- Fidèle
Merci beaucoup Seb31.
Bonjour a tous.
IDE depuis 24 ans bientôt , j'ai fait 10 ans de neurochirurgie adulte et suis depuis plus de 13 ans en pédiatrie et urgences pédiatriques. Egalement maman de 4 enfants, j'arrive au tournant fatidique des 45 ans ou on se remet beaucoup en question. IDE scolaire m'a toujours intéressée, et j'ai pu côtoyer ce milieu à plusieurs reprises grâce à la scolarité de mes enfants. Aujourd'hui je me décide enfin a tenter ce concours. J'espère pouvoir compter sur vous pour m'encourager et répondre a mes questions, autant que vous pourrez compter sur moi.
A très vite,
Isa.
IDE depuis 24 ans bientôt , j'ai fait 10 ans de neurochirurgie adulte et suis depuis plus de 13 ans en pédiatrie et urgences pédiatriques. Egalement maman de 4 enfants, j'arrive au tournant fatidique des 45 ans ou on se remet beaucoup en question. IDE scolaire m'a toujours intéressée, et j'ai pu côtoyer ce milieu à plusieurs reprises grâce à la scolarité de mes enfants. Aujourd'hui je me décide enfin a tenter ce concours. J'espère pouvoir compter sur vous pour m'encourager et répondre a mes questions, autant que vous pourrez compter sur moi.
A très vite,
Isa.

isa.
Infirmière depuis 1994, en pédiatre et urgences pédiatriques depuis 2005.
-
- Fidèle
Super isa !
Bienvenue!
Ça se passe bien la préparation entre le boulot et les enfants ?
Tu es de quelle académie ?
Bienvenue!
Ça se passe bien la préparation entre le boulot et les enfants ?
Tu es de quelle académie ?