Question défibrillateur

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

Re: Question défibrillateur

Message par Lebienheureux »

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:57, modifié 1 fois.
Vivaespana6

Message par Vivaespana6 »

Je vous remercie grandement pour vos réponses page 9 en effet. Mes lettres sont prêtes à partir pour citycare et locam. En espérant avoir des réponses rapidement. Je viendrai vous tenir informé des suites.
Je me posais simplement la question de mon retard d'action.
envahisseur
Habitué
Habitué

Message par envahisseur »

Les IDEL peuvent remercier "bienheureux" de les aider à lutter contre des sociétés qui utilisent des manières que nous appelerons "douteuses" pour faire signer des infirmières qui prisent dans leur travail sont des proies faciles pour ces individus formés en ce sens. Que fait le Conseil de l'ordre?
Quant à l'utilité d'un DAE face aux arrêts oui si on le souhaite mais pas un coût de 8400€!! et des calauses incroyablement défavorables. A partir de 1000€ sur Amazon....
Bonjour Lebienheureux,
En relisant ces 10 pages ,je note que vous ne réagissez que sur ce thème :clin:
Auriez vous l'amabilité de nous raconter,brièvement, vos péripéties avec cette société.. :clin:
En dehors de ce forum avez vous d'autres moyens d'actions préventives pour alerter et éclairer les personnels :?:[/quote]
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lebienheureux a écrit :Bonjour Vanille64.
Je vais vous confier un secret :
je ne suis pas infirmier ! :D
Je m'intéresse à la location financière en vente one-shot depuis 2009, après avoir obtenu la résiliation d'un contrat de télésurveillance.
Même après ce jugement je n'avais toujours pas compris la perversité de ce modèle économique.
Je croyais que la société de financement n'était pas au courant de la méthode de vente... :mrgreen:
Progressivement c'est devenu comme une sorte de jeu de stratégie en ligne.
Merci Lebienheureux ... 8)
:clin: il faut du temps pour discerner le bon grain de l'ivraie.. 8)
..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Stephanie3889

Message par Stephanie3889 »

Bonjour, je me permets de poster ce message dans ce topic, je suis infirmière libérale. Je me suis fais avoir par la société citycare...J'ai signé fin novembre un contrat avec citycare pour la location d'un défibrillateur cardiaque, 1 mois après j'ai reçu l'échéancier me disant que je devrais payer 154.80 euros par mois au lieu des 129 énoncés par le commercial.. N'ayant pas de bordereau de rétractation dans mon contrat j'ai envoyé fin décembre un courrier en recommandé avec accusé de réception pour une rétractation à la société citycare ainsi qu'a NBBlease, en prenant comme modèle la lettre que lebienheureux a rédigé parlant de l'absence de bordereaux de rétractation.
Je vous copie la réponse qu'ils m'ont apporté :

" Votre courrier AR en date du 21/12/2017
Madame,
Nous avons bien reçu votre coumier du 21 décembre 2017 qui appelle de notre part plusieurs observations.
En premier lieu nous considérons que la location d'un défibrillateur entre dans le champ d'activité principal de votre entreprise.
En effet, l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'état d'infirmier précise en son Annexe 1 le référentiel d'activités et de compétences de métier à savoir, notamment, protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes et dans ce cadre, contribuer à la mise en œuvre des traitements.
Dans ce cadre l'infirmier a compétence pour prendre les initiatives et accomplir les soins qu'il juge, nécessaires, conformément aux dispositions de Art. R4311-5 et R4311-6 du Code de la Santé Publique.
Toujours à ce titre, l'infirmier contrôle, gère et utilise divers outils tels que le défibrillateur.
L'acquisition par voie, de location longue durée de ce bien relève donc directement de votre champ d'activité d'infirmière et de ce fait les dispositions du Code de la Consommation, que vous visez, ne sont pas applicables à ce contrat.
Ce que vous avez admis en le mentionnant de votre main, sans aucune contrainte.
Par ailleurs l'argument principal que vous avez développé dans ce courrier consistant a prétendre que le loyers seraient de 154.80 € au lieu de 129 € initialement prévus, n'est pas sérieux puisque le contrat précise bien des échéance de 129 € Hors Taxes, soit 154.80 € TTC.
Nous considérons donc ce contrat comme parfaitement régulier et vous invitons à en respecter les termes et conditions jusqu'à son échéance.
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées"

Avez vous des conseils à m'apporter pour la suite de la conduite à tenir? Je vous remercie vraiment de l'aide que vous pourrez m'apporter..
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:58, modifié 2 fois.
envahisseur
Habitué
Habitué

Bonjour à toutes

Suivez les conseils de "Bienheureux" qui connait fort bien le sujet des "ventes location" et de leurs pièges. Ne vous basez pas sur les réponses réçues de ces individus qui sont des lettres types correspondant à vos demandes.

N'hésitez pas à contacter en message privé si nécessaire. Alerter toutes les IDEL mais aussi les commerçants autour de vous afin qu'ils ne regrettent pas à postériori d'avoir signé pour un appareil suite à des arguments de vente dont nous vous laissons le choix du qualificatif. Appareil qui ne leur appartiendra jamais malgré les 9000€ payés alors que cela coûte pour un neuf 1500€. Attention aussi aux propositions de site Internet qui rôdent en ce moment , refusez tout RDV.

Enfin un peu d'humour avec la citation de de Gad Emaleh

" Je suis méfiant, j'ai toujours une longueur de recul "

Espérons que ce ne sera plus le cas si nous sommes tous solidaires grâce à ce forum "lanceur d'alerte"
Dernière modification par envahisseur le 19 févr. 2018 11:22, modifié 4 fois.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:58, modifié 1 fois.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 23:00, modifié 4 fois.
sabrinoou

Message par sabrinoou »

Bonjour à tous,

Etant IDEL, voilà que je me suis faite piéger également par cette société de défibrillateur ainsi que son soit disant "service financier".
Il est vrai que vous m'avez été d'une très grande aide concernant la lettre de rétractation et vous en remercie.
J'ai eu rendez-vous le 3 novembre avec un commercial de chez citycare, ensuite le matériel est arrivé le 10 novembre, que j'ai évidemment accepté. J'ai envoyé un courrier LRAR le 23 novembre pour demander mon droit de rétractation et m'ont répondu comme pratiquement a tous : "... le champs d'application de la Loi Hamon relatif au Code de la Consommation ne s'applique pas pour des contrats signés avec des établissements financiers dont la société Locam fait partie". Je leur ai de nouveau envoyé un courrier LRAR en énonçant tous les textes de loi que j'avais été recherché pour faire valoir ce droit et leur ai envoyé par la même occasion le matériel. Ils m'ont répondu qu'ils transmettaient le dossier à la société Locam et qu'en aucun fait le fait de leur restituer le matériel ne nous désengage du contrat.
J'ai donc fait appel à un conciliateur de justice qui a fait un courrier à la société citycare et lui ont répondu la même chose. J'ai envoyé des mails à la DDPP d'Eure et Loir, Bouches du Rhône, Loire et Paris et eu plusieurs réponses qui confirmaient mon droit.
Aujourd'hui aucune société ne me répond.
Voila dans la situation dans laquelle je suis actuellement.
Je compte faire un dernier courrier à chacune des sociétés, si elles ne veulent rien savoir je vais être dans l'obligation de prendre un avocat et tout ce qui s'en suit.

Merci :)
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 23:00, modifié 3 fois.
envahisseur
Habitué
Habitué

Eléments

Bienheureux fournit des arguments détaillés adaptés à chaque situation rencontrée. N'hésitez pas à le contacter en MP.
Dernière modification par envahisseur le 19 févr. 2018 10:15, modifié 1 fois.
envahisseur
Habitué
Habitué

IMPORTANT

La justice vient d'indiquer récemment qu'il apparaît que les pratiques commerciales souvent citées ici sont déjà dénoncées dans des sites internet et portées à la connaissance des professionnels qui peuvent être concernés en premier chef par les produits vendus ( ex ce forum sur infirmier.com )

Cela fait que ce forum plus que jamais peut être considéré comme un lanceur d'alerte qui enclenche un processus de régulation, et de mobilisation collective. Ce forum peut être considéré comme un groupe qui estime avoir découvert des éléments, divulgue des faits établis, et qui décide de les porter à la connaissance d'instances officielles ( DGCCRF, justice...), ou d'un groupe de personne ici les IDEL.
Répondre