POURBOIRES pour infirmières ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: POURBOIRES pour infirmières ?
C'est votre problème, pas le mien...car moi, je n'ai aucun problème.vanille64 a écrit :"Jo_bis a écrit"
Je sais lire et je ne compte (vraiment) pas sur vous pour me l'apprendre.
Si quelque chose m'a échappé : prouvez-le !![]()
la colère est souvent mauvaise conseillère..et fait dire des mots pas toujours justes...
![]()
oui Jo_bis certaines choses t'échappent.....
et heureusement
![]()
![]()
Si tu veux vraiment le découvrir..voici un chemin...pour chercher à comprendre la complexité...
![]()
mais....ce n'est pas obligatoire...
![]()
http://www.philomag.com/les-livres/notr ... ivre-10057.
.
Effectivement philosopher ne vous fera pas de mal.
Le sujet est clos pour moi car j'ai horreur de perdre mon temps et là, j'use mon clavier pour rien.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est le propre des Trolls de venir nous chercher sur tous les posts.... Le jour où Vanille ira dans notre sens, on verra passer des veaux qui volent
On m'a proposé un pourboire de 10€ hier (et pourtant en cette période du mois j'ai beaucoup moins que ça sur mon compte en banque
), j'ai gentiment refusé et je leur ai dit que par contre on acceptait les bonbons et les chocolats pour les partager avec l'équipe. La dame l'a très bien pris et m'a dit "je vous en apporterai". ça passe très bien et c'est très simple de respecter les règles, ça ne froisse personne du moment qu'on leur explique.

On m'a proposé un pourboire de 10€ hier (et pourtant en cette période du mois j'ai beaucoup moins que ça sur mon compte en banque

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi aussi.nuage012 a écrit :Moi ce qui me dérange c'est la disproportion du montant du don face à l'acte.
Et Vanille commence à être très lourde......

- caducee1717
- Silver VIP
Attends toi à une pluie de questions assortie d'une déferlante de smiley!Le jour où Vanille ira dans notre sens, on verra passer des veaux qui volent

souriez...et vous recevrez autant en retour
ça evite de détailler ce qu on veut dire...quand on a rien a dire.caducee33 a écrit :Attends toi à une pluie de questions assortie d'une déferlante de smiley!Le jour où Vanille ira dans notre sens, on verra passer des veaux qui volent![]()
Lourdingue
-
- Régulier
Vous avez sans doute raison, Nuage, mais elles n'ont pas été du tout gênées. Au contraire, elles étaient très contentes. Et puis, ces sommes, c'était à l'hôpital et elles m'avaient rendu un service en plus de leur travail.nuage012 a écrit :Et si on voyait tout cela sous un autre angle .
Que dans un cadre professionnel, il y ai don d'argent ou de menus cadeaux , cela se fait. ( Dans la plupart des professions cela est interdit mais souvent toléré dans les faits)
Moi ce qui me dérange c'est la disproportion du montant du don face à l'acte.
C'est un peu comme les cadeaux dans une famille ou entre amis. Offrir quelque chose de très cher par rapport au niveau de vie de la personne laquelle on l'offre , ça peut être assez "écrasant " , et cela peut mettre très mal à l'aise la personne qui reçoit ce cadeau. ( Style "moi j'ai les moyens , toi , tu les as pas " )
Et ce qui me gène Jérome , c'est que vous occultez totalement le fait que votre don peut mettre mal à l'aise , être écrasant, voir humiliant. Moi on me proposerait une somme pareille , j'aurai l'impression d'être une gueuse remerciée par le seigneur.
Tout ça pour dire que la perception de l'argent est propre à chacun et qu'en voulant exprimer votre gratitude , vous pouvez au contraire mettre mal à l'aise les gens.
Pour moi offrir 200€ à une infirmière , c'est à dire plus de 10% de son salaire mensuel , c'est disproportionné et vraiment source de malaise.
Je disais plus haut qu'il m'arrivait de donner 10 euros lors d'une prise de sang et 10 euros, heureusement ce n'est pas 10% de leur salaire.
-
- Régulier
Comme je ne le cesse de répéter, tout cela est vrai. Sinon, je n'en aurais pas parlé. Et encore une fois, L'un n'empêche pas l'autre. On peut offrir des fleurs, du café, une boîte de chocolats, écrire des petits mots gentils de remerciement et donner aussi des pourboires en espèces : tout peut faire plaisir. Certaines infirmières préfèrent de l'argent car cela leur est plus utile.Horla a écrit :Je ne peux que confirmer ce que mes collègues ont écrit, déjà j'emet aussi un doute sur le fait que 2 IDE aient accepté de retirer une telle somme avec votre carte de crédit, mais bon, admettons que vous ayez un charme fou...
Mais que les 2 acceptent un "pourboire" avec tout ce que cela comporte de risques de radiation, de manquement à nos engagements sans parler de l'humiliation en effet que cela implique...
Soit, nous sommes ingratement payé et cela ne va pas en s'arrangeant.
Mais nous le savions en nous engageant.
Ceci dit si ce récit est véridique il est inquiètant... Mais il montre également votre reconnaissance et une certaine envie d'aider... N'y a t'il pas d'autres moyens que financiers pour vous de signaler cette reconnaissance, ce dont la plupart d'entre nous manquons cruellement?
Les chocolats c'est parfait...
Oui mais c'est interdit. On va tourner comme ça en boucle pendant longtemps?
-
- Régulier
A partir du moment où elles acceptent avec plaisir...Lenalan a écrit :Oui mais c'est interdit. On va tourner comme ça en boucle pendant longtemps?
Il n'y aura pas d'autres trolls sur cette discussion et la polémique n'ira pas plus loin, tu perds ton temps Jérôme.
-
- Régulier
Pourquoi me tutoyez-vous ?Lenalan a écrit :Il n'y aura pas d'autres trolls sur cette discussion et la polémique n'ira pas plus loin, tu perds ton temps Jérôme.
J'adore

-
- Régulier
Cela ne me dérange pas, mais je voulais savoir par curiosité.Lenalan a écrit :J'adore![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sur les forums, l'habitude et la "règle" est de tutoyer, sans nous connaitre, et sans que cela soit une marque de désobligeance. (enfin, ce n'est pas une obligation, on fait ce que l'on veut.)
Voilà. Il est très rare de se vouvoyer sur les forums, l'usage est que tout le monde se tutoie.