je craque pour mon formateur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ruy blas
Adepte
Adepte

Re: je craque pour mon formateur

Message par ruy blas »

Bonjour, je suis ruy blas et je viens de Lyon !!! Personnellement je dirais à toute personne dans ta situation ( comme il a dèjà ètè dit ) de te renseigner si il est en couple ou a une vie de famille.
Par la suite , je ne veux pas dire que c'est le meilleur conseil ... mais je te conseillerais d'attendre la fin de tes etudes pour tenter quoi que ce soit. Si tout se sait ou ne serait-ce qu'une partie, tu risques de jouer ta place au sein de l'ecole et lui la sienne . C'est ton cadre de suivi au fait ???

Me concernant je n'ai pas eu de bèguin pour mon cadre et lui non plus , mais on ètait très proches et très complices. Et pourtant il n'y avait rien des 2 côtès. Cependant, ça s'est vu au sein de l'ecole , et on m'a inventè la rumeur que peut être on couchait ensemble ou autre. à 34 ans ça me passait bien au dessus, mais comme quoi, même quand il ne se passe rien ça parle !!!! :choque: Quand j'avais des bonnes notes on me fesait la remarque que c'est du piston ou autre ( quand c'est lui qui me corrigeait ) . Toute la première annèe et la première partie de 2 ème annèe j'etais jalousèe de cette relation extrêmement complice que j'avais avec lui. Concernant mes notes , j'ai ètè major de promo 3 semestres sur les 6 , et même avec d'autres cadres j'avais des bonnes notes !! C'est avec le temps qu'ils ont compris que rien ne se faisait car c'etait dans mon caractère en fait. Mais il a fallu passer pas des moments plus difficiles car les gens aiment parler !!!! :lol:

Une fois le diplôme, c'est devenu un ami ( resto , pubs , soirèe branchèe etc etc ... ) , mais je me suis forcèe à attendre la fin de mes etudes pour le voir à l'exterieur ou autre.

Ta situation est difèrente et c'est à toi de le faire comme tu le sens , mais si tu te lances .. connait en les risques et protèges toi !!! :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lisa-tandj a écrit :Je ne souhaite pas non plus recevoir de messages moralisateurs,
Dans ce cas, faites comme bon vous semble.
Pourquoi demander notre avis ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi non, mais j'ai connu ce cas pour quelqu'un d'autre... Quand ils ont rompu (au bout de 6 mois, dans l'ESI était en fin de 1ère année) l'enseignant(e) a eu peur que ça se sache (secret de Polichinelle mais je pense que la direction ne le savait pas :lol: ) donc il (elle) a fait en sorte que l'ESI soit éloigné de l'IFSI. Et dans ce cas-là le formateur ou a formatrice y arrive très bien (l'ESI ne faisait miraculeusement plus partie de la promo en quelques semaines)...

Si tu cherches une relation sentimentale à long terme et que vos sentiments sont réels, attendre la fin de la formation ne posera aucun problème. La débuter en cours de formation par contre en posera toujours, et en cas de rupture ce sera encore pire. Après vous faites comme bon vous semble!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lisa-tandj

Message par lisa-tandj »

Salut
c’est effectivement mon formateur en suivi pedago.
J’ai vécu un stage très compliqué qui m’a pousse à me confié a lui, et plus on se voyait plus la discussion tournait sur la vie personnelle.
On s’envoi régulièrement des mails et j’ai la sensation qu’on se cherche à l’ifsi quand on ne se voit pas.

Si il vient a me dire que je lui plais, je ne suis pas sure de pouvoir attendre la fin de ma formation pour me mettre en couple avec lui, bien que j’aimerai éviter tous problèmes avec la direction.
Ca parle énormément à l’ifsi et je sais que notre difference d’âge pourrai choquer.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

non mais c'est quoi , les feux de l'amour??

pathétique...

:pitie:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lisa-tandj a écrit :Salut
c’est effectivement mon formateur en suivi pedago.
J’ai vécu un stage très compliqué qui m’a pousse à me confié a lui, et plus on se voyait plus la discussion tournait sur la vie personnelle.
On s’envoi régulièrement des mails et j’ai la sensation qu’on se cherche à l’ifsi quand on ne se voit pas.

Si il vient a me dire que je lui plais, je ne suis pas sure de pouvoir attendre la fin de ma formation pour me mettre en couple avec lui, bien que j’aimerai éviter tous problèmes avec la direction.
Ca parle énormément à l’ifsi et je sais que notre difference d’âge pourrai choquer.
C'est une très très mauvaise idée. Et dis-toi que les formateurs qui sont dans cet état d'esprit et "ouverts" à autre chose que du suivi pédagogique ne sont généralement pas à leur coup d'essai et ils sont coutumiers de piocher dans les petites jeunes des promos (ceux qui ne sont pas dans ce trip font en sorte de ne laisser aucune ouverture et ne parlent en aucun cas de leur vie privée en suivi). Malheureusement ça existe et il n'y a que la jeune fille "cible" pour ne pas s'en rendre compte (essaie de laisser trainer une oreille, tu vas vite te rendre compte), et après pleurer quand la chose est faite et qu'elle se fait larguer ou pire qu'il lui fait la misère à l'IFSI (l'étudiante est toujours perdante).

Il est possible aussi que tout cela ne soit que le pur produit de ton imagination (tu as peut-être mal interprété sa "gentillesse"), et là encore, pour ne pas mettre ta formation en péril, je ne te conseille pas d'aller lui poser la question :lol:

Il n'y a pas plutôt des beaux garçons dans ta promo avec qui tu pourrais te mettre en couple au lieu d'aller chercher un vieux formateur?

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui, enfin moi ce que je lis, c'est que vous avez eu des problèmes lors d'un stage. Ce formateur a fait son taf: il vous a écouté et fait parler de votre vie personnelle....qui intervient forcement dans le suivi de cette formation.
Et vous, vous me semblez imaginer que....
Déjà vous parlez de vous mettre "en couple"....comme vous y allez!

Mais imaginer c'est déjà une étape très sympa et agréable, c'est vrai.

Bref, faîtes comme bon vous semble, mais je trouve étrange de venir poster un truc pareil.
Ce que vous vivez/ressentez et ce dont vous avez envie ne concerne que vous.
En d'autres termes, couchez avec qui vous voulez.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Après, vu que tu as précisé "pas de message moralisateur", tu devais te douter des réponses que tu allais avoir. Donc en fin de compte, je ne sais pas trop ce que tu viens chercher en nous posant la question, tu connais déjà la réponse :D

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :non mais c'est quoi , les feux de l'amour??
pathétique...
:pitie:
Victor Newman et Nikki....
Oui : pathétique... :roll: :roll:
augusta a écrit : Ce formateur a fait son taf: il vous a écouté et fait parler de votre vie personnelle....qui intervient forcement dans le suivi de cette formation.Et vous, vous me semblez imaginer que....Déjà vous parlez de vous mettre "en couple"....comme vous y allez!
Oui, le formateur a fait juste ce qu'il fallait faire...
Après, ce qui se' passe dans le "bourrichon" d'une midinette...on ne maitrise pas.
lisa-tandj a écrit :On s’envoi régulièrement des mails et j’ai la sensation qu’on se cherche à l’ifsi quand on ne se voit pas.
La "sensation"...ouais... :roll:

Pensez à votre formation plutôt que de broder sur des co**eries, ceci ne vous apportera que des ennuis...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ah, enfin un fil de discussion qui change du ronron habituel ;-)

Ce qui m'amuse en le lisant, c'est la capacité des répondants à donner des conseils, et surtout à inventer l'histoire : c'est un dragueur, habitué du fait, vous faites le syndrome du moniteur de ski, ça va jaser, il va vous jeter et vous faire éjecter de l'école, vous êtes une gamine...

Euh... Je vais jouer les niais, mais... Et l'amour, dans tout ça ? Il n'est pas envisageable qu'un(e) étudiant(e) craque pour son formateur ? Et que ce(tte) formateur craque pour son étudiant(e) ?Et que cet étudiant devienne un jour président de la République ? Et le sexe dans tout ça ? Il n'est pas envisageable qu'ils aient une relation physique (et sans issue) librement consentie avec un accord mutuel sur les termes ? Sans que l'étudiant soit favorisé dans les corrections ou soit informé des questions de l'évaluation à l'avance ?

D'une façon plus pragmatique, je peux vous parler de mon expérience de formateur occasionnel. J'interviens régulièrement dans des formations initiales et continues, et il se crée régulièrement des « ouvertures » comme on dit. Comme je suis un fidèle (et que ma compagne lit ce forum), je ne donne jamais suite (jamais !). Il y a peu, j'intervenais dans un Ifsi et une étudiante est venue me voir à la pause (alors que j'étais entouré de questions posées par des étudiantes intéressées) pour me dire qu'elle avait été au lycée avec ma fille. C'est plus compliqué pour emballer ensuite...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Leopold Anasthase a écrit :Ah, enfin un fil de discussion qui change du ronron habituel ;-)

Ce qui m'amuse en le lisant, c'est la capacité des répondants à donner des conseils, et surtout à inventer l'histoire : c'est un dragueur, habitué du fait, vous faites le syndrome du moniteur de ski, ça va jaser, il va vous jeter et vous faire éjecter de l'école, vous êtes une gamine...

Euh... Je vais jouer les niais, mais... Et l'amour, dans tout ça ? Il n'est pas envisageable qu'un(e) étudiant(e) craque pour son formateur ? Et que ce(tte) formateur craque pour son étudiant(e) ?Et que cet étudiant devienne un jour président de la République ? Et le sexe dans tout ça ? Il n'est pas envisageable qu'ils aient une relation physique (et sans issue) librement consentie avec un accord mutuel sur les termes ? Sans que l'étudiant soit favorisé dans les corrections ou soit informé des questions de l'évaluation à l'avance ?

D'une façon plus pragmatique, je peux vous parler de mon expérience de formateur occasionnel. J'interviens régulièrement dans des formations initiales et continues, et il se crée régulièrement des « ouvertures » comme on dit. Comme je suis un fidèle (et que ma compagne lit ce forum), je ne donne jamais suite (jamais !). Il y a peu, j'intervenais dans un Ifsi et une étudiante est venue me voir à la pause (alors que j'étais entouré de questions posées par des étudiantes intéressées) pour me dire qu'elle avait été au lycée avec ma fille. C'est plus compliqué pour emballer ensuite...

J'adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Ah, enfin un fil de discussion qui change du ronron habituel ;-)

J'adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi ! :lol: :lol:

Mais Léopold a le "beau rôle", un homme "mûr" (pas trop quand même !) face à des demoiselles "en attente" ! :lol:
Moi, je forme aussi mais je suis une femme "mûre" (un peu quand même) et les "damoiseaux" ...sont moins réceptifs ! :oops: :oops: :pleure: :pleure:
Stephen HAWKING
lisa-tandj

Message par lisa-tandj »

C’est fou quand je vous lis, j’ai l’impression que vous pensez que je suis très jeune, je n’ai plus 18ans j’en ai 25.

Pour te répondre Lenalan, en laissant ce message je souhaitais parler avec une personne qui a déjà vécu la situation ou qui connait la même situation.

Mais concrètement, en lanssant le sujet je savais que ça n’allait pas plaire à tous le monde. On quitte jamais l’univers de l’ifsi.
lisa-tandj

Message par lisa-tandj »

Ça fait plaisir de lire une personne un peu plus ouverte d’esprit.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lisa-tandj a écrit :C’est fou quand je vous lis, j’ai l’impression que vous pensez que je suis très jeune, je n’ai plus 18ans j’en ai 25.
Effectivement, ça change tout... :roll:
lisa-tandj a écrit :Mais concrètement, en lanssant le sujet je savais que ça n’allait pas plaire à tous le monde.
Je vous l'avais dit.
Ce genre de sujet à une forte tendance à m'exaspérer...c'est un site professionnel, pas "le courrier du cœur". :roll:
Stephen HAWKING
Répondre