Question sur le concours d'entrée IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question sur le concours d'entrée IFSI
Bonjour ma question peut paraître stupide a première vue je me poser une question j'ai acheter un livre tout en un avec quelques autres livres pour pouvoir bien m'aider je suis actuellement en terminal ST2S et donc je vais passer mon bac et le concours la même année cependant dans le livre tout en un j'ai vue une page au tout début avec 3 catégorie: Présélection, épreuve d'admissibilité et l'épreuve d'admission et je voulais savoir si j'étais concerner ou non par la présélection merci d'avance
Re: Question sur le concours d'entrée IFSI
Salut !Holic a écrit :Bonjour ma question peut paraître stupide a première vue je me poser une question j'ai acheter un livre tout en un avec quelques autres livres pour pouvoir bien m'aider je suis actuellement en terminal ST2S et donc je vais passer mon bac et le concours la même année cependant dans le livre tout en un j'ai vue une page au tout début avec 3 catégorie: Présélection, épreuve d'admissibilité et l'épreuve d'admission et je voulais savoir si j'étais concerner ou non par la présélection merci d'avance
Il n'y a pas de question stupide

Non tu n'es pas concerné pour la préselection !
Bon courage pour ta préparation
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci beaucoup pour ta réponse c'est un soulagement pour moi car j'aurais donc l'épreuve écrite de culture générale et de tests d'aptitude comme tous le monde dans mon cas !
J'aurais une autre question mais pour avoir toute les connaissances sur se concours il faudrait au minimum combien d'heure d'étude? comme je suis au cned je peux vraiment me faire un emploie du temps et donc me consacré à 100% à apprendre
Il y a des gens qui l'ont avec aucune préparation et d'autres qui y passent 1000 heures et ne l'ont pas. Il n'y a pas de minimum, c'est au cas par cas...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord merci beaucoup c'est un peu "aléatoire" selon les personnes
c'est selon le niveau et les capacités de chacunHolic a écrit :D'accord merci beaucoup c'est un peu "aléatoire" selon les personnes
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais