Question sur le concours d'entrée IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Holic

Question sur le concours d'entrée IFSI

Message par Holic »

Bonjour ma question peut paraître stupide a première vue je me poser une question j'ai acheter un livre tout en un avec quelques autres livres pour pouvoir bien m'aider je suis actuellement en terminal ST2S et donc je vais passer mon bac et le concours la même année cependant dans le livre tout en un j'ai vue une page au tout début avec 3 catégorie: Présélection, épreuve d'admissibilité et l'épreuve d'admission et je voulais savoir si j'étais concerner ou non par la présélection merci d'avance
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Question sur le concours d'entrée IFSI

Message par tilily81 »

Holic a écrit :Bonjour ma question peut paraître stupide a première vue je me poser une question j'ai acheter un livre tout en un avec quelques autres livres pour pouvoir bien m'aider je suis actuellement en terminal ST2S et donc je vais passer mon bac et le concours la même année cependant dans le livre tout en un j'ai vue une page au tout début avec 3 catégorie: Présélection, épreuve d'admissibilité et l'épreuve d'admission et je voulais savoir si j'étais concerner ou non par la présélection merci d'avance
Salut !
Il n'y a pas de question stupide ;-)

Non tu n'es pas concerné pour la préselection !

Bon courage pour ta préparation
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Holic

Message par Holic »

Merci beaucoup pour ta réponse c'est un soulagement pour moi car j'aurais donc l'épreuve écrite de culture générale et de tests d'aptitude comme tous le monde dans mon cas !
Holic

Message par Holic »

J'aurais une autre question mais pour avoir toute les connaissances sur se concours il faudrait au minimum combien d'heure d'étude? comme je suis au cned je peux vraiment me faire un emploie du temps et donc me consacré à 100% à apprendre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a des gens qui l'ont avec aucune préparation et d'autres qui y passent 1000 heures et ne l'ont pas. Il n'y a pas de minimum, c'est au cas par cas...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Holic

Message par Holic »

D'accord merci beaucoup c'est un peu "aléatoire" selon les personnes
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Holic a écrit :D'accord merci beaucoup c'est un peu "aléatoire" selon les personnes
c'est selon le niveau et les capacités de chacun
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre