je craque pour mon formateur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: je craque pour mon formateur
L'oiseau hyper-rare !Lenalan a écrit :Dans la promo avant la mienne (j'étais en 1ère année elle était en 2ème), un chirurgien (propriétaire de la clinique familiale où il exerçait) a quitté femme et enfants pour elleJe pense qu'ils sont toujours ensemble (ça fait 15 ans). J'ai connu cette jeune fille ici sur ce forum, on avait pas mal discuté (j'entrais dans l'IFSI où elle était), peut-être qu'elle nous lit et qu'elle va venir expliquer que oui, c'est possible et que c'était pas un coureur (enfin je pense qu'il l'était mais qu'elle a réussi là où les autres n'ont eu que des brèves aventures sans lendemain)
mais ça peut arriver.
- binoute1
- Star VIP
Ce n'est pas parce que j'approuve ses arguments que je suis "Mme Léopold"...d'ailleurs, en tant que modérateur, je me ferais sûrement tirer les oreilles !binoute1 a écrit :qui est Mme Leopold ? jo-bis ?

c'est bien le terme fréquent qui m'a fait poser la questionJo_bis a écrit :...binoute1 a écrit :ah ? sur quelle base tires-tu cette conclusion ?
- Que deux professionnels ont tout à fait la possibilité de tomber amoureux, c'est fréquent dans le métier.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ah ? C'est ça ?binoute1 a écrit :c'est bien le terme fréquent qui m'a fait poser la question
Tout simplement parce que, dans mon entourage pro, je connais beaucoup de couples qui se sont connus à l'hôpital : IDE/IDE, AS/AS, AS/IDE et même médecin/AS

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
ben , moi, mon échantillon me ferait dire que c'est plutot rareJo_bis a écrit :Ah ? C'est ça ?binoute1 a écrit :c'est bien le terme fréquent qui m'a fait poser la question
Tout simplement parce que, dans mon entourage pro, je connais beaucoup de couples qui se sont connus à l'hôpital : IDE/IDE, AS/AS, AS/IDE et même médecin/AS![]()

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Le fameux "échantillon" des questionnaires Master 2 !binoute1 a écrit :ben , moi, mon échantillon me ferait dire que c'est plutot rare

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP

J’ai craqué pour ma formatrice
Bonjour à toustes,
J’ai besoin d’écrire ce qu’il s’est passé, même si je n’ai plus l’espoir qu’il y ait une solution.
J’étais en IFAS en 2014 et 2015 et la deuxième année je suis tombé amoureux de ma formatrice. Bon, j’avais 23 ans, elle en avait 58 je pense. Mais peu importe.
J’ai commencé à lui envoyer des mails moins en rapport avec la formation. Je ne sais plus comment j’ai commencé ni ce que j’ai écrit. Mais j’écrivais dans le vide. En tout cas je croyais. J’ai pensé qu’elle ne lisait plus, qu’elle m’avait bloqué ou je ne sais pas. Alors j’ai continué. Oui c’était du harcèlement, même si moi je pensais écrire dans le vide.
Elle a toujours tout ignoré. Ce qu’elle a fait, c’est les imprimer et le jour de la remise de mon diplôme je me suis retrouvédans le bureau de la directrice avec la pile de feuilles devant moi. Me menaçant de déposer une main courante si je continuais.
Je me suis effondré et ma formatrice avait l’air étonnée de ma réaction. Encore une fois elle n’était pas là. J’étais seul dans le bureau avec la directrice. C’est quand je suis retourné dans la salle où la remise de diplôme se déroulait que je l’ai vue me regarder je ne sais pas trop comment.
Je comprends tout à fait qu’elle ait voulu se protéger et qu’elle n’ait pas gardé ça pour elle. Loin de moi l’idée qu’il puisse y avoir eu une quelconque réciprocité. Juste, je ne comprends pas pourquoi elle ne m’a jamais parlé, clairement. Une fois.
6 ans après (il y a quelques jours), je l’ai recontactée pour lui demander des explications. J’aimerais comprendre pourquoi elle a réagit comme ça. Mais je ne saurais jamais vraiment. Si elle a peur de moi, c’est d’autant plus blessant, mais bon. Après tout on ne se connait pas.
Je pense toujours à elle bien que je n’ai plus de sentiment. Je rêve d’elle régulièrement. Je me prends la tête à essayer de comprendre. Et je vais sûrement y passer ma vie. C’est épuisant.
Je n’oublierais jamais cette personne et j’en souffrirais toujours je pense, même si j’aimerais faire une croix dessus. Elle s’en fiche, je dois l’accepter.
Voilà, merci si quelqu’un m’a lu.
J’ai besoin d’écrire ce qu’il s’est passé, même si je n’ai plus l’espoir qu’il y ait une solution.
J’étais en IFAS en 2014 et 2015 et la deuxième année je suis tombé amoureux de ma formatrice. Bon, j’avais 23 ans, elle en avait 58 je pense. Mais peu importe.
J’ai commencé à lui envoyer des mails moins en rapport avec la formation. Je ne sais plus comment j’ai commencé ni ce que j’ai écrit. Mais j’écrivais dans le vide. En tout cas je croyais. J’ai pensé qu’elle ne lisait plus, qu’elle m’avait bloqué ou je ne sais pas. Alors j’ai continué. Oui c’était du harcèlement, même si moi je pensais écrire dans le vide.
Elle a toujours tout ignoré. Ce qu’elle a fait, c’est les imprimer et le jour de la remise de mon diplôme je me suis retrouvédans le bureau de la directrice avec la pile de feuilles devant moi. Me menaçant de déposer une main courante si je continuais.
Je me suis effondré et ma formatrice avait l’air étonnée de ma réaction. Encore une fois elle n’était pas là. J’étais seul dans le bureau avec la directrice. C’est quand je suis retourné dans la salle où la remise de diplôme se déroulait que je l’ai vue me regarder je ne sais pas trop comment.
Je comprends tout à fait qu’elle ait voulu se protéger et qu’elle n’ait pas gardé ça pour elle. Loin de moi l’idée qu’il puisse y avoir eu une quelconque réciprocité. Juste, je ne comprends pas pourquoi elle ne m’a jamais parlé, clairement. Une fois.
6 ans après (il y a quelques jours), je l’ai recontactée pour lui demander des explications. J’aimerais comprendre pourquoi elle a réagit comme ça. Mais je ne saurais jamais vraiment. Si elle a peur de moi, c’est d’autant plus blessant, mais bon. Après tout on ne se connait pas.
Je pense toujours à elle bien que je n’ai plus de sentiment. Je rêve d’elle régulièrement. Je me prends la tête à essayer de comprendre. Et je vais sûrement y passer ma vie. C’est épuisant.
Je n’oublierais jamais cette personne et j’en souffrirais toujours je pense, même si j’aimerais faire une croix dessus. Elle s’en fiche, je dois l’accepter.
Voilà, merci si quelqu’un m’a lu.
- binoute1
- Star VIP
Re: J’ai craqué pour ma formatrice
non. Tu as eu des explications et consignes à la remise de diplômes. Donc non. Et surtt pas au bout de 6ans.Kingou78 a écrit : 6 ans après (il y a quelques jours), je l’ai recontactée pour lui demander des explications. J’aimerais comprendre pourquoi elle a réagit comme ça.
Ça fait un bien fou, merci.
Son comportement était pourtant clair et sans appel.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je ne comprends pas en quoi ignorer quelqu’un c’est clair. Remettre la personne à sa place en lui disant soi-même les choses, ça je trouve ça clair.
Elle a préféré tout transmettre à son supérieur hiérarchique et vous menacer de porter plainte si vous ne cessez pas immédiatement, et a pris le parti de vous ignorer totalement. Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair: c'est un refus définitif et sans appelKingou78 a écrit :Je ne comprends pas en quoi ignorer quelqu’un c’est clair. Remettre la personne à sa place en lui disant soi-même les choses, ça je trouve ça clair.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est pas toujours évident d'aller voir la personne franco et lui dire ce qu'on pense. Tout le monde n'est pas à l'aise avec ça... Peut être que vous n'avez pas pensé à mal, mais sûrement que vous lui avez paru dans un 1er temps déplacé à aborder d'autres sujets que la formation dans un premier temps, puis qu'elle a pris peur en voyant que vous insistez...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- Maximousse1989
- Insatiable
Bonjour Kingou,Kingou78 a écrit :Je ne comprends pas en quoi ignorer quelqu’un c’est clair. Remettre la personne à sa place en lui disant soi-même les choses, ça je trouve ça clair.
Le truc c'est que tu dis toi-même que tu t'es retrouvé dans le bureau de la directrice pour ça, c'est donc qu'elle a jugé que c'était trop, du harcèlement.
Oui, elle aurait pû dire "non" en face mais ce n'est pas évident pour tout le monde; qui plus est nous, les hommes, sommes traditionnellement encouragés à faire le premier pas, à être bruts, les femmes c'est l'inverse. Je caricature, on a le même âge à 3 ans près et je sais qu'on ne vit plus au XIXeme siècle, il n'empêche que je pense qu'il y a des restes de cette culture dans la façon d'éduquer.
En tout cas la menace de main courante voulait dire NON et c'était très clair, en fait même si elle t'avait juste ignoré et que tu avais effectivement écrit "dans le vide" il fallait s'arrêter.
Même si tu ne pensais pas à mal, en la re-contactant des années après cet incident (le bureau, les papiers) tu t'exposes non seulement à un nouveau NON mais à des poursuites.
Vous n'êtes tout simplement pas sur la même longueur d'onde, pour elle tu es dans doute juste quelqu'un qui dérange voire qui fait peur, pour toi il faut "juste" une explication car tu es amoureux.
Malheureusement il n'y en a probablement pas, les sentiments ne se décrètent pas, ça marche ou pas.
Tu peux trouver ça injuste (et pour m'être déjà mangé un NON magistral de la part d'une femme je sais que ça peut faire très mal) mais c'est comme ça : il n'y aura jamais rien de bien car elle ne veut pas.
Maintenant il faut que tu fasses ton deuil.
J'emploie volontairement ce mot, si après 6 ans tu rêves d'elle c'est que tu as encore des sentiments, or ce n'est pas possible.
Il faut tout arrêter, plus de nouveau message, pas même pour des excuses, rien, sinon la prochaine convocation pourrait avoir lieu au commissariat.
Encore une fois, il n'est pas forcément évident pour nous d'exprimer ces choses-là, mais je pense qu'il le faut, plutôt que de faire une vraie connerie, éventuellement se faire aider par un pro.
La gériatrie c'est la vie!
Je te remercie pour ta réponse Maximo.
Tu as raison, c’est un deuil à faire.
(Je précise que je suis un homme transgenre. J’ai reçu une éducation de fille donc non, je n’ai pas été conditionné comme un homme cisgenre).
Tu as raison, c’est un deuil à faire.
(Je précise que je suis un homme transgenre. J’ai reçu une éducation de fille donc non, je n’ai pas été conditionné comme un homme cisgenre).