TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- binoute1
- Star VIP
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
et encore...;"reprendre des vieux trucs"...pas vraiment puisque ce sont des bases que 'lon pratique au moins plusieurs fois par semaine
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je trouve pas, j'ai dû vraiment me remémorer ce que je ne pratiquais plus depuis longtemps (poser des opérations, les tables, faire des produits en croix) au moment des concours.binoute1 a écrit :et encore...;"reprendre des vieux trucs"...pas vraiment puisque ce sont des bases que 'lon pratique au moins plusieurs fois par semaine
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Bonjour,
Je passe le concours de puéricultrice pour lequel il y a une épreuve de tests psychotechniques et après avoir fait une simulation en temps réel sur un concours blanc infirmier d'un livre de tests, j'ai été particulièrement déçue alors que je sais que j'ai fait des progrès par rapport à la dernière fois où j'ai passé le concours (2015).
J'ai l'impression de ne pas être assez rapide.
Combien de temps réussissez vous à passer sur chaque question et à combien de questions répondez vous en 2 h?
Merci pour vos réponses!
Je passe le concours de puéricultrice pour lequel il y a une épreuve de tests psychotechniques et après avoir fait une simulation en temps réel sur un concours blanc infirmier d'un livre de tests, j'ai été particulièrement déçue alors que je sais que j'ai fait des progrès par rapport à la dernière fois où j'ai passé le concours (2015).
J'ai l'impression de ne pas être assez rapide.
Combien de temps réussissez vous à passer sur chaque question et à combien de questions répondez vous en 2 h?
Merci pour vos réponses!
- binoute1
- Star VIP
Lenalan a écrit :Je trouve pas, j'ai dû vraiment me remémorer ce que je ne pratiquais plus depuis longtemps (poser des opérations, les tables, faire des produits en croix) au moment des concours.binoute1 a écrit :et encore...;"reprendre des vieux trucs"...pas vraiment puisque ce sont des bases que 'lon pratique au moins plusieurs fois par semaine

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Choses que je ne fais jamaisbinoute1 a écrit :
pourtant pour payer, faire des comptes, évaluer un prix avant de passer en caisse, calculer une réduc....

- binoute1
- Star VIP

Bonjour !
:cache:
Il me semble que le niveau est celui d'un bachelier étant motivé. Quel est votre niveau ?
On pense souvent en maths quand même...Akimah a écrit :Bonjour Delphe44, je voudrais également passer le concours d'infirmière et je voudrais me renseigner sur le type de questions... Maths nous avons le droit de quel niveau? Pourrais-tu me renseigner s'il te plaît?
Cordialement Akimah Campos.
:cache:
Il me semble que le niveau est celui d'un bachelier étant motivé. Quel est votre niveau ?
Édition du post en cours...
-
bonjour,
passant bientot le concours de puéricultrice à strasbourg jaimerai connaitre les types de tests psychotecniques que je pourrai rencontrer
merci d'avance
passant bientot le concours de puéricultrice à strasbourg jaimerai connaitre les types de tests psychotecniques que je pourrai rencontrer
merci d'avance
Concours de puéricultrice (ça veut dire que tu es déjà infirmière) ou auxiliaire de puériculture?Marianne67 a écrit :bonjour,
merci d'avance
Bonsoir,
Comme Marianne67, j'aimerai passer les concours à Strasbourg et savoir si les TP sont réalisés par Prométhée ou pas
?
Merci de votre réponse !
Comme Marianne67, j'aimerai passer les concours à Strasbourg et savoir si les TP sont réalisés par Prométhée ou pas

Merci de votre réponse !
D'après les dernières infos... non. Cependant on ne peut vous garantir que cette année ce ne soit pas le cas.
Vous devez vous attendre à tout. Le plus important est de travailler la méthodologie. Vous serez alors à même de répondre aux questions quelque soit leur forme
Vous devez vous attendre à tout. Le plus important est de travailler la méthodologie. Vous serez alors à même de répondre aux questions quelque soit leur forme
IDE aux urgences depuis 07/16
-

-

-

Bonjour
Tu devrais téléphoner à l'ifsi pour leur indiquer ce qu'il t'es arrivé et savoir si cela peut te porter préjudice. (Au moins tu seras fixee).J'espère que le fait d'avoir noté le numéro de candidat te sauvera. Je pense que oui.
Sinon tu as bien réussi ? Tu l'as passé ou ton concours ?
Comment as tu trouvé les tests psychos ?
Tu devrais téléphoner à l'ifsi pour leur indiquer ce qu'il t'es arrivé et savoir si cela peut te porter préjudice. (Au moins tu seras fixee).J'espère que le fait d'avoir noté le numéro de candidat te sauvera. Je pense que oui.
Sinon tu as bien réussi ? Tu l'as passé ou ton concours ?
Comment as tu trouvé les tests psychos ?