ide et dispense de sport
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: ide et dispense de sport
en théorie ,nous n'avons pas à gérer les dispenses ,enfin qui sont sensées s'appeler inaptitudes.
Notre seul rôle est un rôle d'archivage .et il est bien évidemment utile d'en être au courant...
logiquement ,c'est au prof d'EPS d'être alerté en premier .
Notre seul rôle est un rôle d'archivage .et il est bien évidemment utile d'en être au courant...
logiquement ,c'est au prof d'EPS d'être alerté en premier .
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Je suis en collège, les élèves traitent leurs dispenses eps avec leur prof d'eps.
Je n'archive pas non plus, c'est le prof qui recueille les dispenses qui se les archive.
Je ne m'occupe absolument pas des dispenses eps.
Même quand un élève vient me voir pour que je lui fasse une dispense temporaire, je lui dit d'expliquer sa situation au prof et c'est lui qui acceptera ou pas, je n'ai aucune légitimité pour dispenser ou pas. Éventuellement je fais un mot au prof pour qu'il soit "bienveillant" à l’égard de cet élève.
Je ne vois pas en quoi il est utile que je sois au courant des dispenses, qu'est ce que ça apportera de + ? sauf si c'est dans le cadre d 'un PAI évidemment.
Je n'archive pas non plus, c'est le prof qui recueille les dispenses qui se les archive.
Je ne m'occupe absolument pas des dispenses eps.
Même quand un élève vient me voir pour que je lui fasse une dispense temporaire, je lui dit d'expliquer sa situation au prof et c'est lui qui acceptera ou pas, je n'ai aucune légitimité pour dispenser ou pas. Éventuellement je fais un mot au prof pour qu'il soit "bienveillant" à l’égard de cet élève.
Je ne vois pas en quoi il est utile que je sois au courant des dispenses, qu'est ce que ça apportera de + ? sauf si c'est dans le cadre d 'un PAI évidemment.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Pareil pour moi, je fais comme Lulunatik, ils voient ça avec leur prof d'EPS.
Et c'est aussi exceptionnel lorsque je demande qu'un élève soit dispensé d'EPS, s'il vient de tomber ou de se faire mal oui, mais si c'est plus ancien il se débrouille avec son prof si les parents n'ont pas fait eux-mêmes une demande de dispense ou s'il n'a pas de certificat d'un médecin ! Ou s'il a oublié de le dire chez lui ...
Et c'est aussi exceptionnel lorsque je demande qu'un élève soit dispensé d'EPS, s'il vient de tomber ou de se faire mal oui, mais si c'est plus ancien il se débrouille avec son prof si les parents n'ont pas fait eux-mêmes une demande de dispense ou s'il n'a pas de certificat d'un médecin ! Ou s'il a oublié de le dire chez lui ...
hello,
idem, belle lurette que je ne gère plus les dispenses.
Exceptionnellement, je peux faire une dispense, si un gamin est bien enrhumé et fait sport en extérieur, ou encore qd un élève s'est blessé (chute dans les escaliers comme c'est déjà arrivé)....
sinon, je ne veux même pas les voir (les dispenses!)
bonne semaine
idem, belle lurette que je ne gère plus les dispenses.
Exceptionnellement, je peux faire une dispense, si un gamin est bien enrhumé et fait sport en extérieur, ou encore qd un élève s'est blessé (chute dans les escaliers comme c'est déjà arrivé)....
sinon, je ne veux même pas les voir (les dispenses!)
bonne semaine
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci pour vos réponses. Je ne m'en occupe plus depuis et ça allège bien mes journées.
Le tout était de changer les habitudes des profs de sport!

IDE en santé scolaire depuis 2012
Bravo !picpic44 a écrit :Merci pour vos réponses. Je ne m'en occupe plus depuis et ça allège bien mes journées.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)