Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ide.rennes

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par ide.rennes »

villard a écrit :
kath21 a écrit :Merci beaucoup c'est vraiment beaucoup plus claire pour moi maintenant :D
Avant de lancer l'IP, comment aborder le problème avec la famille au moment de la rencontre? Que faire s'ils refusent de rencontrer l'IEN?
c'est toujours une démarche compliquée mais tu dois au moins les informer que tu vas faire une IP .S'ils refusent de te rencontrer, tu la fait et tu signales qu'ils ont refusé ton rdv
il faut savoir que les services sociaux vont leur lire ce que tu as écrit. Donc attention aux termes que tu utilises
Bonjour à tous, je profite de cette question pour en poser une autre. Dans le cadre d'une IP on averti la famille de notre démarche mais le fait-on aussi pour un signalement? On peut imaginer que dans le cas de suspicion de violences par exemple mais non confirmées on réexpose l'enfant à qui la famille pourrait reprocher d'avoir parlé ou autre...?
Céline-z
Régulier
Régulier

Message par Céline-z »

mathilde45 a écrit :je suis entrain de me décomposer... je crois bien que mon inscription n'est pas validée , besoin de vos lumières
je me sui inscrite sur l'aca de Versailles et orleans
aca de versailles sur cylades, mes documents, c'est bien noté 3/3 conforme
sur l'aca de orléans... rien ... toujours 0/3 ... les docs que j'avais telecharés ne sont plus la ... et bien sur la date buttoir pour fournir ces documents était ... hier

qqn est inscrit pour le concours d'orleans ??? c'est indiqué quoi sur votre espace cyclade ??? je suis en panique
pour l'académie de strasbourg c'est pareil, mes documents justificatifs sont toujours en attente de contrôle, j'ai appelé la personne qui gère les concours, elle m'a expliqué que c'était normal, ils attendent la fin de cloture des inscriptions (c'est à dire hier) pour valider les documents puis pour envoyer les convocations, pas d'inquiétude tout devrait se normaliser aux alentours du 28 mars m'a t'on dit. A quelle date passes tu l'écrit? Nous c'est le 6 avril
Céline-z
Régulier
Régulier

Message par Céline-z »

mathilde45 a écrit :je suis entrain de me décomposer... je crois bien que mon inscription n'est pas validée , besoin de vos lumières
je me sui inscrite sur l'aca de Versailles et orleans
aca de versailles sur cylades, mes documents, c'est bien noté 3/3 conforme
sur l'aca de orléans... rien ... toujours 0/3 ... les docs que j'avais telecharés ne sont plus la ... et bien sur la date buttoir pour fournir ces documents était ... hier

qqn est inscrit pour le concours d'orleans ??? c'est indiqué quoi sur votre espace cyclade ??? je suis en panique
pour l'académie de strasbourg c'est pareil, mes documents justificatifs sont toujours en attente de contrôle, j'ai appelé la personne qui gère les concours, elle m'a expliqué que c'était normal, ils attendent la fin de cloture des inscriptions (c'est à dire hier) pour valider les documents puis pour envoyer les convocations, pas d'inquiétude tout devrait se normaliser aux alentours du 28 mars m'a t'on dit. A quelle date passes tu l'écrit? Nous c'est le 6 avril
villard
Accro
Accro

Message par villard »

[

Si la famille est à l'origine du motif du signalement, bien sur que nonquote="ide.rennes"]
villard a écrit :
kath21 a écrit :Merci beaucoup c'est vraiment beaucoup plus claire pour moi maintenant :D
Avant de lancer l'IP, comment aborder le problème avec la famille au moment de la rencontre? Que faire s'ils refusent de rencontrer l'IEN?
c'est toujours une démarche compliquée mais tu dois au moins les informer que tu vas faire une IP .S'ils refusent de te rencontrer, tu la fait et tu signales qu'ils ont refusé ton rdv
il faut savoir que les services sociaux vont leur lire ce que tu as écrit. Donc attention aux termes que tu utilises
Bonjour à tous, je profite de cette question pour en poser une autre. Dans le cadre d'une IP on averti la famille de notre démarche mais le fait-on aussi pour un signalement? On peut imaginer que dans le cas de suspicion de violences par exemple mais non confirmées on réexpose l'enfant à qui la famille pourrait reprocher d'avoir parlé ou autre...?[/quote]
sisi87

Message par sisi87 »

coucou :clin: Savez vous combien il y aura de postes à Limoges? Merci :clin:
kath21
Habitué
Habitué

Message par kath21 »

Petite question concernant les deux visites médicales de dépistage obligatoire. Dans ce que j'ai pu lire, celle de la sixième année est réalisée par le médecin de l'éducation nationale mais celle de la douzième année par l'infirmière EN... Pourquoi? Serait-ce parce que pour la sixième année il y a des dépistages concernant les troubles de l'apprentissage?
Merci d'avance pour votre réponse.
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

kath21 a écrit :Petite question concernant les deux visites médicales de dépistage obligatoire. Dans ce que j'ai pu lire, celle de la sixième année est réalisée par le médecin de l'éducation nationale mais celle de la douzième année par l'infirmière EN... Pourquoi? Serait-ce parce que pour la sixième année il y a des dépistages concernant les troubles de l'apprentissage?
Merci d'avance pour votre réponse.
ATTENTION !! Il ne s'agit pas de deux visites MÉDICALES mais d'une visite médicale et d'une visite de dépistage ! Cette distinction a, à mon sens toute son importance !

Pour répondre à ta question, parce que :
- C'est dans les textes. L'arrêté du 3 novembre 2015 relatif à la périodicité et au contenu des visites médicales et de dépistage obligatoires prévus à l'article L541-1 du code de l'éducation précise bien que la visite de la 6ème année est médicale tandis que la visite de la 12ème année est une visite de dépistage faite par l'infirmier
- Par ailleurs, dans ce même arrêté, il est en effet précisé que la visite médicale de la 6ème année comporte des actes permettant de repéré de possibles troubles des apprentissages ("bilan du langage" de souvenir) pour lesquels nous ne sommes pas formés et qui ne font pas parti de notre décret de compétences.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

Message par as-laeti-esi »

bonjoour à tous,

pardon mais je m'y perds un peu ds les années avec les dépistages.

Quand on parle de visité médicale de 6é me année , concrètement

c'est quelle classe ?

Parce que le dépistage IDE, se fait bien en classe de 6 éme ( ou 12éme année ) ?

Merci pour vos lumiéres
IDE en psy adulte

Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

... grande section marenelle : visité médicale.

et classe de 6é , dépistage IDE. :?: :?: :?: :?: :?:
IDE en psy adulte

camille62590
Régulier
Régulier

Message par camille62590 »

as-laeti-esi a écrit :... grande section marenelle : visité médicale.

et classe de 6é , dépistage IDE. :?: :?: :?: :?: :?:
Oui c’est ça ! C’est aux 6 ans et aux 12 ans de l’enfant . Dernière année de maternelle avant l’entrée au CP puis en classe d’en 6eme
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

merci Camille pr ta confirmation.
Avec l'arrivée de l'écrit je m’emmêle un peu les pinceaux !!
IDE en psy adulte

camille62590
Régulier
Régulier

Message par camille62590 »

as-laeti-esi a écrit :merci Camille pr ta confirmation.
Avec l'arrivée de l'écrit je m’emmêle un peu les pinceaux !!
Oui puis il y a tellement de choses à savoir ... La pression monte :?
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

Je te le fais pas dire !!

3 jours de stress là pr moi, j'usqu'au sujet. Aprés ma foi, on verra.
IDE en psy adulte

kath21
Habitué
Habitué

Message par kath21 »

Maclelo
Régulier
Régulier

Message par Maclelo »

kath21 a écrit :Répartition des postes :

http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 920995.pdf
Merci beaucoup ! Pour moi aussi la pression monte l’écrit est jeudi à 14h j’ai l’impression de ne rien avoir assimilé alors que je bosse depuis début décembre ...

Bon courage à vous tous dans cette dernière ligne droite !
Répondre