Ecrit et Oral concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ecrit et Oral concours 2018
Les surveillants sont des surveillants. Ils ne connaissent pas forcément les modalités du concours. Ils n'ont pas à répondre aux questions des candidats je pense.
Sinon, il ne faut pas se focaliser sur le nombre de points que tu aurais pu gagner. Si ce sont des QCM avec 5 choix multiples, sur 10 questions, statistiquement 2 de bonnes (statistiquement ... ça peut aussi être 0 ). Ce n'est pas les cases cochées au hasard qui feront que tu auras le concours.
Sinon, il ne faut pas se focaliser sur le nombre de points que tu aurais pu gagner. Si ce sont des QCM avec 5 choix multiples, sur 10 questions, statistiquement 2 de bonnes (statistiquement ... ça peut aussi être 0 ). Ce n'est pas les cases cochées au hasard qui feront que tu auras le concours.
Pour celui de Reims sure ce n’etait Pas négatif car je connais qq1 qui est à l’ifsi ( un prof) et on m’a dit que c’était noté lorsqu’il y avait des points négatifs
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Bon....j'en passe un autre samedi , je verrai bien si c'est marqué ou pas sur la page de garde ou alors dans un autre endroit du sujet.
Mais c'est vrai que vous avez raison, ce n'est pas quelques réponses que j'aurais plus "choper" avec le hasard qui me feront avoir mon concours ou pas.
C'est vrai que , au pif, pour tomber sur la bonne réponse il faut quand même un sacré facteur chance. Et je n'ai jamais été chanceuse dans le domaine des qcm!!
Pour celles qui n'ont pas du tout répondu au hasard, vous avez répondu à combien de questions ?
Merci a toutes pour votre soutien, ça fait du bien

Mais c'est vrai que vous avez raison, ce n'est pas quelques réponses que j'aurais plus "choper" avec le hasard qui me feront avoir mon concours ou pas.
C'est vrai que , au pif, pour tomber sur la bonne réponse il faut quand même un sacré facteur chance. Et je n'ai jamais été chanceuse dans le domaine des qcm!!
Pour celles qui n'ont pas du tout répondu au hasard, vous avez répondu à combien de questions ?
Merci a toutes pour votre soutien, ça fait du bien

Environ 70/80 questions sur le reste pif lol
Reconversion mariée et 3 enfants
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Ouah ! 70/80 ! Tu as super bien gazé !!!
Moi j'ai répondu à beaucoup moins que ca...bouh...cz ne me rassure pas..... 

Bonjour à tous !
Alors moi j'ai passé le concours de l'armée, Carcassonne, Arles, Aurillac, Pamiers et le 5 avril je passe Tulle... Je voulais savoir si vous aviez des infos sur les concours précédents de cet IFSI ?
Bon courage pour vos prochains écrits ainsi que pour les oraux !

Alors moi j'ai passé le concours de l'armée, Carcassonne, Arles, Aurillac, Pamiers et le 5 avril je passe Tulle... Je voulais savoir si vous aviez des infos sur les concours précédents de cet IFSI ?
Bon courage pour vos prochains écrits ainsi que pour les oraux !
Dernière modification par lara.rs le 03 avr. 2018 14:27, modifié 1 fois.
ESI 2018-2021 à Pamiers 

- Laura97419
- Habitué
@Wcmya les tests psycho si on ne met aucunes réponses ou si elle est fausse n'engendre pas de points negatifs. C'est juste 0 c'est tout seules les bonnes réponses sont comptabilisées. A La réunion on nous la dis au début du concours je pense que ça doit être partout pareil.
Ne stressez plus.. faut rester le plus zen possible. C'est dure c'est sûre moi même je stress pr l'oral.. faut se trouver des occupations et se permettre des p'tits moment de détente ou d'évasion.. un simple film ou une petite marche..un tour a la plage (je suis de l'île de la Réunion).
Aérer vous l'esprit
Ne stressez plus.. faut rester le plus zen possible. C'est dure c'est sûre moi même je stress pr l'oral.. faut se trouver des occupations et se permettre des p'tits moment de détente ou d'évasion.. un simple film ou une petite marche..un tour a la plage (je suis de l'île de la Réunion).
Aérer vous l'esprit
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion
Que l'aventure commence..

- Laura97419
- Habitué
Merci beaucoup Lidia33.. C'est un petit soulagement mais également un gros stress.. est ce que quelqu'un a des conseils ou pistes.. ou je sais pas.. pour l'oral.. ? Mercilidia33 a écrit :Braaaavoooo Laura97419 !!! Trop contente pour toi !! Maintenant il faut préparer l'oral !! Moi j'attends mes premiers résultats le 5 pour La Rochelle trop peurLaura97419 a écrit :Merci beaucoup pr ton message. Je passe à l'oral.. Je n'y crois toujours paslidia33 a écrit :
C'est sûr, c'est dur de ne pouvoir en passer qu'un et vous devez être nombreux pour peu de places je suppose ! Allez on y croit et si jamais ce n'est pas cette fois, alors ce sera pour l'année prochaine. Moi c'est la 2ème fois que je le passe et je me sens beaucoup mieux préparée mais peut-être pas encore suffisamment ! Et puis un concours ça dépend beaucoup du niveau des autres et ça on ne peut pas le savoir à l'avance. J'attends de tes nouvelles dans 4 jours et j'espère pour toi qu'elles seront bonnes en attendant courage et patience !Mais je suis tellement contente.. pour celles et ceux qui ont déjà passé un oral.. comment sa se Passe? Je ne sais pas à quoi m'attendre j'espère vrmt pas me foirer a l'entretien.. courage a tt ceux qui attendent les résultats de l'écrit.. Même qd on croit avoir foiré finalement parfois sa passe.. Je vois envoi très les ondes positives ainsi qu'à ceux qui attende tkt de passer
Courage à toi pr l'attente plus que 3 jours avant d'être fixée.. j'attend de t'es nouvelles.. on y croit !
Promo 2018/2021 me voilà..
Que l'aventure commence..

Wcmya a écrit :Dans ce cas là pourquoi les surveillants ont dit qu'ils ne savaient pas ?![]()
![]()
Oh la la Je ne sais plus quoi penser. ...
Vous avez l'air bien catégoriques les filles....jaurais peut être du tenter.
Mais j'ai suivi une prépa concours et on nous a dit que parfois ce n'était pas indiqué sur le sujet mais qu'il y avait des points négatifs qd meme. Donc que dans le doute fallait pas tenter......
Pouh la la....![]()
Y'a plus qu'à attendre les résultats pour savoir si j'ai eu raison ou pas.
Vous les filles c'est ce qu'on vous avait indiqué ?
Les surveillants n'ont pas le droit de donner des indications.
Merci a toutes pour votre soutien !!!
Et félicitations pour celles qui ont eu leurs résultats et qui vont a l'oral. Bravo !!!
Et félicitations pour celles qui ont eu leurs résultats et qui vont a l'oral. Bravo !!!
- chrisla vigo
- Régulier
Coucou agnes349 alors votre fille a eu ses résultats pour Mont de Marsan ?agnes349 a écrit :bonjour à tous et toutes,chrisla vigo a écrit :Génial Neptunegirl plus on sera nombreux et plus on pourra partager nos sujets !
Ma fille le passe cette année à : Mont de marsan, Carcassonne, villeneuve sur lot, Auch, agen, Montauban et croix rouge à Toulouse,
Si elle peut prendre les sujets je les partagerais.
Bon courage et bonne chance à vous tous!
Coucou alors le résultat pour mont-de-marsan a été négatif elle n'a pas eu ses écrits j'étais un peu déçue mais elle a encore 6 autres résultats qui arrivent. J'espère tellement qu elle en réussissent au moins un. affaire à suivre.chrisla vigo a écrit :Coucou agnes349 alors votre fille a eu ses résultats pour Mont de Marsan ?agnes349 a écrit :bonjour à tous et toutes,chrisla vigo a écrit :Génial Neptunegirl plus on sera nombreux et plus on pourra partager nos sujets !
Ma fille le passe cette année à : Mont de marsan, Carcassonne, villeneuve sur lot, Auch, agen, Montauban et croix rouge à Toulouse,
Et toi il me semble que tu passes Mont-de-Marsan aussi alors ça a donné quoi ou les autres résultats?
Coucou alors le résultat pour mont-de-marsan a été négatif elle n'a pas eu ses écrits j'étais un peu déçue mais elle a encore 6 autres résultats qui arrivent. J'espère tellement qu elle en réussissent au moins un. affaire à suivre.chrisla vigo a écrit :Coucou agnes349 alors votre fille a eu ses résultats pour Mont de Marsan ?agnes349 a écrit :bonjour à tous et toutes,chrisla vigo a écrit :Génial Neptunegirl plus on sera nombreux et plus on pourra partager nos sujets !
Et toi il me semble que tu passes Mont-de-Marsan aussi alors ça a donné quoi ou les autres résultats?
- chrisla vigo
- Régulier
Oh désolée pour ta fille j'espère qu'elle n'est pas trop déçue ! C'était un des premiers qu'elle a passé c'était un entraînement ! Tiens moi au courant pour ses autres résultats ! Quant à moi j'ai été surprise de l'avoir car franchement je n'étais pas du tout inspirée ! Dommage je n'aurais les notes qu'à la fin ! Oral prévu le 24 avril je vous raconterai.....agnes349 a écrit :Coucou alors le résultat pour mont-de-marsan a été négatif elle n'a pas eu ses écrits j'étais un peu déçue mais elle a encore 6 autres résultats qui arrivent. J'espère tellement qu elle en réussissent au moins un. affaire à suivre.chrisla vigo a écrit :Coucou agnes349 alors votre fille a eu ses résultats pour Mont de Marsan ?agnes349 a écrit : bonjour à tous et toutes,