Suspendre ma formation pour aller en Médecine ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Vic68
Adepte
Adepte

Re: Suspendre ma formation pour aller en Médecine ?

Message par Vic68 »

Arretons le débat. Cela part loin.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pilou-Pilouuu a écrit :masturbation drosophilaire [...]
Euh... C'est un peu l'impression que me donne cette discussion (mais j'aurais appelé ça « sodomie de diptère », ou « tétracapilotomie longitudinale »).
Pilou-Pilouuu a écrit :Pour en revenir à votre question de départ, oui, il vous est possible de suspendre l'IFSI (les raisons de regardent que vous : grossesse, PACES, motif financier, autre), en revanche, votre réintégration ne pourra pas forcément être aisée.
Ah, eh bien voilà une réponse qu'elle est efficace !

Le reste, discuter de l'intention et du sens profond de l'étudiante qui écrit « je suis major de ma promo » ou « je regrette que les connaissances ne soient pas plus poussées »...
Tsmaho
Régulier
Régulier

Message par Tsmaho »

Prenez du recul et imaginez deux secondes que je sois dans une période de fragilité psychologique, que je me questionne pour ma vie professionelle future. Que cela impact sur mon moral etc.

Et que je me dise «  je vais tenter d’être rassuree et de chercher du réconfort je vais parler de mon problème sur un forum d’infirmiers, de SOIGNANTS, de personnes qui passent leur temps à exercer des soins relationnels, à aider et essayer tant bien que mal à remonter le moral aux patients quand c’est possible ».

Et qu’au final, je me fasse LYNCHER de poste en poste avec des personnes qui me sortent des théories, en analysant des facettes de mon discours auxquelles je j’avais même pas songee. En faisant des afabulations sur je ne sais quoi.

Vous êtes VRAIMENT des soignants ??! Imaginez deux secondes que je sois une utilisatrice en dépression qui chercher du réconfort auprès de vous et que je me fasse jeter de la sorte ? C’est ça qu’on vous a appris ?

Heureusement pour moi je vais très bien. Mais je me mets à la place de ces pauvres utilisatrices/teurs qui ne sont pas bien du tout et mettent peut être un espoir dans leur poste sur ce forum, en cherchant du réconfort Auprès de vous comme une dernière porte de sortie. Et qui se retrouve fasse à vous.

Apprenez à utiliser internet, vous ne vous rendez pas compte que vos propos peuvent être DANGEREUX si ils touchent des personnes fragiles et sensibles.

Sérieusement on me fait la moral depuis le début sur l’exercice de soins relationnels pour qu’à cote on me parle comme une moins que rien me descendant de message en message.

Remettez votre approche en question car c’est très grave.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Tsmaho, je trouve aussi toutes ces réponses à tes questions très dures envers toi...
Je pense même qu'il serait peut être préférable de fermer ce post.

En tout cas, tu as eu la réponse à ta question. En même temps tu es jeune et tu peux (pour plus de sécurité) terminer tes études d'IDE puis reprendre médecine, tu n'auras que 20 ans... C'est peut être le plus simple non?
Bon courage pour la digestion de ces propos et ta réflexion!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Tsmaho a écrit :Vous êtes VRAIMENT des soignants ??
Ben non, mais j'adore la série Urgences. Ça compte ? Je voulais faire des études d'infirmier mais on m'a découragé parce que je ne supporte pas la vue du sang. Alors j'ai fait luthier.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

"Estienne a écrit"
La réflexion, l'humanitude, la valeur de chacun, le respect, les différentes formes d'intelligences, l'utilité et le sens d'une vie, la complexité des relations humaines, l'égo, l'éthique, la communication non verbale, l'expérience, etc.... ça te parle? T'aurais pas assez d'une vie d'infirmier ou de chirurgien pour prétendre avoir la maîtrise de toutes les connaissances qu'un être humain ne peux acquérir]. Personnellement j'ai lâché un métier socialement plus valorisant et rémunérateur pour devenir IDE,choix que je ne vais pas t'expliquer dans le détail mais simplement pour te dire qu'en prenant de l'age mes valeurs ont changé et j'ai préféré une profession humainement plus enrichissante. L'égo, la reconnaissance par le statut social, tout ça est très limité.Seul la reconnaissance de tes proches et de ceux à qui tu apportes réellement quelque chose compte.
:lol: es tu en train d'expliquer à Tsmaho les erreurs ,ou l'ignorance du jeune padawan que tu étais :lol: :?:
:fleche: c'est quoi un métier socialement + valorisant :?:..

:fleche: si tu as découvert la réflexion, l'humanitude, la valeur de chacun, le respect, les différentes formes d'intelligences, l'utilité et le sens d'une vie, la complexité des relations humaines, l'égo, l'éthique, la communication non verbale,c'est que tu en étais dépouvus :roll:
:idee: laisse lui découvrir à sa manière...les conseils d'un vieux "schnok" ne servent a rien..
Estienne a écrit
Seul la reconnaissance de tes proches et de ceux à qui tu apportes réellement quelque chose compte.
:fleche: si c'est suffisant pour toi ...il n'y a rien à dire... :lol: mais il y a d'autres choix pour vibrer...et exister... :lol:
Estienne a écrit
Commence par te positionner du point de vue humain, car pour le moment tes messages montrent plutôt une personnalité imbus de sa personne qui après quelques bons résultats commence déjà à choper un melon gros comme une pastèque, tes arguments pour arrêter ta formation et faire un bon médecin n'étant franchement pas convainquants..
:fleche: visiblement la modestie..et le langage du cœur t'habites pleinement.... :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Tsmaho a écrit"
Sérieusement on me fait la moral depuis le début sur l’exercice de soins relationnels pour qu’à cote on me parle comme une moins que rien me descendant de message en message.
:lol: 8) Tsmaho..comprends les ...ils sont juste "jaloux " de la seule chose que tu possèdes encore ..la jeunesse.....tu est jeune et pleine de projets réalisables.....et ils sont devenus vieux ..casés....pantouflards... :clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Tsmaho
Régulier
Régulier

Message par Tsmaho »

L0ngimanus a écrit :Tsmaho, je trouve aussi toutes ces réponses à tes questions très dures envers toi...
Je pense même qu'il serait peut être préférable de fermer ce post.

En tout cas, tu as eu la réponse à ta question. En même temps tu es jeune et tu peux (pour plus de sécurité) terminer tes études d'IDE puis reprendre médecine, tu n'auras que 20 ans... C'est peut être le plus simple non?
Bon courage pour la digestion de ces propos et ta réflexion!
Comment fermer ce sujet svp ?

Merci pour ton message ;)
Tsmaho
Régulier
Régulier

Message par Tsmaho »

« Estienne a écrit
Commence par te positionner du point de vue humain, car pour le moment tes messages montrent plutôt une personnalité imbus de sa personne qui après quelques bons résultats commence déjà à choper un melon gros comme une pastèque, tes arguments pour arrêter ta formation et faire un bon médecin n'étant franchement pas convainquants »

J’ai donné aucun arguments. C’est bien d’inventer.

Comme toute cette conversation, vous m’accusez de choses que je n’ai pas dite. Si j’avais le temps je décortiquerais tous vos messages en montrant bien que c’est de l’an méchanceté gratuite et que vous vous basez sur des analyses que vous faites, et non pas ce que j’ai écrit noir sur Blanc.

A vrai dire je ne lis même plus vos messages jusqu’au bout. Seulement les messages de personnes qui sont encore droites dans leur basket et qui ne viennent pas déferler leur mal-être de ne pas avoir réussit sur moi.
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Tsmaho a écrit :Prenez du recul et imaginez deux secondes que je sois dans une période de fragilité psychologique, que je me questionne pour ma vie professionelle future. Que cela impact sur mon moral etc.

Et que je me dise «  je vais tenter d’être rassuree et de chercher du réconfort je vais parler de mon problème sur un forum d’infirmiers, de SOIGNANTS, de personnes qui passent leur temps à exercer des soins relationnels, à aider et essayer tant bien que mal à remonter le moral aux patients quand c’est possible ».

Et qu’au final, je me fasse LYNCHER de poste en poste avec des personnes qui me sortent des théories, en analysant des facettes de mon discours auxquelles je j’avais même pas songee. En faisant des afabulations sur je ne sais quoi.

Vous êtes VRAIMENT des soignants ??! Imaginez deux secondes que je sois une utilisatrice en dépression qui chercher du réconfort auprès de vous et que je me fasse jeter de la sorte ? C’est ça qu’on vous a appris ?

Heureusement pour moi je vais très bien. Mais je me mets à la place de ces pauvres utilisatrices/teurs qui ne sont pas bien du tout et mettent peut être un espoir dans leur poste sur ce forum, en cherchant du réconfort Auprès de vous comme une dernière porte de sortie. Et qui se retrouve fasse à vous.

Apprenez à utiliser internet, vous ne vous rendez pas compte que vos propos peuvent être DANGEREUX si ils touchent des personnes fragiles et sensibles.

Remettez votre approche en question car c’est très grave.
Tu es sur un forum, pas en établissement de soins ni en téléconsultation avec un psy. Je réagis à tes post et leurs contenu, ne connait de toi que ce que tu écris et laisse paraître. Il est fort possible que tes post ne reflètent pas exactement ta personnalité, une personne ne se résume pas à ce qu'elle écrit. Ne t'en déplaise, assume tes mots et les réactions qu'ils peuvent engendrer. Tu reçois des réponses dures, c'est vrai, mais tu devrais quand même te rendre compte de la portée de certains de tes propos, quand on donne le bâton pour se faire battre, c'est un peu gonflé aussi de venir se plaindre après. Par exemple Vanille réagit à mes propos, je m'en contrefiche et n'y accorde plus aucun crédit depuis longtemps. Un forum est un lieu d'échange d'opinions, d'argumentation, de ressentis, de débats avec tout ce que cela implique en matière de malentendu, d' interprétations erronées, de visions différentes et propos adverses. Apprendre à utiliser internet? Ok, ce que je sais c'est qu'on n'utilise pas les forum internet pour soigner. Pour moi, sur ce forum je ne suis pas ton soignant et tu es encore moins une patiente. Je donne mon avis, un conseil, oui, mais cela ne reste qu'un avis avec des conseils et critiques donnés par une personne qui ne te connait pas. On ne décide pas d'un choix de vie sur internet. Ici des personnes prennent le temps de te répondre, avec ce que cela peux comporter de déplaisant. Au final c'est toi seule qui décide de ce qui est bon ou mauvais pour toi. Tu te fais un avis et tu tranches. Va pas chercher plus loin les polémiques.
Tsmaho
Régulier
Régulier

Message par Tsmaho »

C’est toi qui est venu les créer les polémiques.

Donc sur un forum on a pas le droit au respect ?

Tu appliques ici ce que tu fais avec tes patients. Et je les plains ces pauvres personnes.
Tsmaho
Régulier
Régulier

Message par Tsmaho »

Fermez moi ce sujet je n’y répondrais plus.

C’est comme retourner chez soit le soir alors qu’on sait qu’on trouvera un mari violent.

Peace ✌️
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Très hâte de lire votre fine analyse concernant mes dires, que je découvre donc précisément où se situe ma haine.

J'aimerais bien savoir comment vous faites pour savoir qu'un discours est haineux si vous ne terminez même pas de lire le message. :? C'est un peu contradictoire, non ?

Quant à vos extrapolations sur le rapport et la manière dont nous traitons nos patients, je vous précise que si nous nous occupons avec les égards que nous leur devons (humanité, respect, chaleur humaine, écoute, compréhension, absence de jugement...) nous ne vous à vous devons très strictement rien.

Vous avez librement posé une question.
Nous y avons librement répondu.
Vous ferez, en toute liberté, ce que vous voudrez des réponses que nous avons bien voulu apporter.
AS DE 2017
IDE 2020
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Tsmaho a écrit :Fermez moi ce sujet je n’y répondrais plus.

C’est comme retourner chez soit le soir alors qu’on sait qu’on trouvera un mari violent.

Peace ✌️
Je te le repete encore , fais ce que tu veux de ta life , mais déjà : corrige tes fautes d orthographes : il y a une faute /ligne , alors pour un petit génie , commence déjà pas la .
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

vanille64 a écrit :
Tsmaho a écrit"
:lol: 8) Tsmaho..comprends les ...ils sont juste "jaloux " de la seule chose que tu possèdes encore ..la jeunesse.....tu est jeune et pleine de projets réalisables.....et ils sont devenus vieux ..casés....pantouflards... :clin:
Toi la grosse fatiguée , tu as raison , on est hyper , mega , trop jaloux de sa jeunesse , de sa liberté , de ses ambitions .....tu as tout compris .
Verrouillé