Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

Non, Juju ! On a déjà eu nos résultats de l'écrit puisqu'on a passé nos oraux ces jours-ci...
J'ai redemandé le jour de mon oral à la prof qui nous surveillait : elle m'a dit le 27/06, résultats finaux... J'ai l'impression que dans la région ils font en sorte qu'on ait tous nos résultats la même semaine, pfff :x
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

flora a écrit :Non, Juju ! On a déjà eu nos résultats de l'écrit puisqu'on a passé nos oraux ces jours-ci...
J'ai redemandé le jour de mon oral à la prof qui nous surveillait : elle m'a dit le 27/06, résultats finaux... J'ai l'impression que dans la région ils font en sorte qu'on ait tous nos résultats la même semaine, pfff :x

Alors la date est à modifier sur leur site... :roll:
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Je confirme , je viens d'appeller l'IFSI de Rangueil et les résultats seront le 27 juin ... C'est qu'ils n'ont pas encore modifier sur le net !!
Voila en attendant j'èspère que les oraux ce sont bien passé pour tout le monde !!
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Sambre a écrit :Je confirme , je viens d'appeller l'IFSI de Rangueil et les résultats seront le 27 juin ... C'est qu'ils n'ont pas encore modifier sur le net !!
Voila en attendant j'èspère que les oraux ce sont bien passé pour tout le monde !!

Ok merci Sambre, c'est vrai qu'on commençait à se poser des questions...
Bon alors maintenant il ne nous reste plus qu'à patienter...
julien_31

Message par julien_31 »

lavigna31 a écrit :
Sambre a écrit :Je confirme , je viens d'appeller l'IFSI de Rangueil et les résultats seront le 27 juin ... C'est qu'ils n'ont pas encore modifier sur le net !!

Ok merci Sambre, c'est vrai qu'on commençait à se poser des questions...
Bon alors maintenant il ne nous reste plus qu'à patienter...

ouin, ouin :( , c'est loin le 27 juin....sniff et enplus c'est après le bac...(9juin, 15,16,17 juin)
merci a sambre d'avoiur levé cette incertitude!
-323 sur liste complementaire à rangueil
-admissible CRF toulouse (attend resultats)
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Derien ...

C'est clair que ça fait loin le 27 juin surtout que les oraux sont terminés ...je crois qu'il faut qu'on s'arme de patience surtout !!!
Allez courage plus qu'un mois environ !!! :clin:
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
chazza
Régulier
Régulier

Message par chazza »

hihi :) :D :) :D
tu vois julien_31, mes arguments étaient les bons!!! 8)
Le suspens et l'excitation tombent dans le lac... :clin: :langue:
IFSI La Rochelle promo 2005-2008
tong

Des étrangers ayant passé concours à Toulouse?

Message par tong »

Bonjour à tous,

je suis chinoise je suis en France depuis fév. 2004. J'ai tenté de passer le concours d'IFSI à Rangueil Toulouse cette année et j'ai eu de la chance d'être admissible à l'oral.

Je cherche qqn d'origine étrangère aussi pour discuter des difficulties qu'on a eu pendantt le concours.

C'est long! on n'aura le résultats que le 27 juin!

Bon courage à tous.

:clin:
l'oral passé le 20 mai à Toulouse Rangueil
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue, et puis bon courage la suite de tes études, car il est clair que cela doit être plus dur pour toi, non?

Bonne chance, et à bientôt...
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

je crois qu'on saura un peu avant pour les résultats... le 3 juin peut etre, on en a discuté avec d'autres filles le jour de l'oral, on pense qu'on aura les notes et les papiers le 27, mais on saura le 3...

A voir, puis ca va vite se vérifier...

Mais tu parlais la langue quand tu es arrivée, ou pas du tout?? Sinon, chapeau bas !!!!!
tong

Message par tong »

merci pour les réponses.

non, je ne parlais pas du tout le français quand je suis arrivée en France févier 2004. Mais je parle Anglais et chinois parce que je viens de Hong Kong, Chine, où c'était une ancienne colonnie anglaise. Je suis venue en France parce que j'ai rencontré mon mari en France quand je faisait le voyage en Europe en 2003. et voilà!

Puiseque je n'ai pas pu trouver du travail ici, je tente de passer le concours d'IFSI. J'ai déjà 28 ans et j'aimerais bien avoir des enfants. Donc j'espère vraiment le réussir cette année.

si on peut savoir le résultat le 3 juin, c'est vraiment super. je suis très stressée et je regarde ce sit de web tous les jours pour avoir des nouvelles.

Bon courage à tous!
l'oral passé le 20 mai à Toulouse Rangueil
gwadalisou

IFSI Toulouse??

Message par gwadalisou »

salut, jvoulais avoir des contacts avc les ESI de toulouse. chui pas encore las bas ms jèspère reussir mon concours et aimerais savoir komen c toulouse???
pipille
Régulier
Régulier

IFSI Toulouse

Message par pipille »

Salut,

Je suis pas encore esi mais j'ai passée pour la première fois le concours D'infirmière a Toulouse (Rangueil). A l'écrit on étaient 2000 environ et a l'oral je sais pas exactement combien on était. Malheureusement je n'ai eu a peut près 10,5 à l'écrit et 14,5 à l'oral et j'ai été classée loin sur la liste complémentaire (+ de 350ème). On m'a dit qu'il est réputé pour être dur, moi j'ai trouvé qu'il étais plus facile que l'autre que j'ai passée dans le Gers.
En effet pour les tests on avait 1h30, on se gérait le temps (pas chaque partie chronométrée), la culture générale c'était des thèmes d'actualité et pour l'oral je suis tombé sur le sujet: l'obésité.
Cependant je m'étais pas assez préparée.
Pour le prix c'est environ 100 euros au total (frais d'inscription et accusé de réception qu'il faut fournir)
J'espère que je t'ai un peut renseigné sur le concours :clin: .
gwadalisou

Message par gwadalisou »

ah oui merci pr les renseignement, t'as passer le concours ailleurs? ou?
mon dieu , yavait du monde a l'écrit c pas stessant? je n'ai pas encore passer de concours ms jme prépare pr l'année qui vient. étant donné kje sais pas combien faut payé pr les autres ifsi dc jpe pas savoir si c plus chère ou pas, ms bon, depuis un moment je surveiille les dates de concours et tout il faut ke j'attende.
bye
tu sait si tu est accepter ds un ifsi? si oui lekel?
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

concour toulouse

Message par AMYSEB »

salut pour info il a lieu le 30 mars 2006
Répondre