Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Infirmiers Marseille 2018
Bonsoir,
Je me suis récemment inscrite aux concours infirmiers des IFSI de la Capelette, La Blancarde ainsi que celle de la Croix-Rouge. Je souhaiterais savoir si dans les tests psychotechniques il y aurait éventuellement des calculs de doses ?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses
.
Je me suis récemment inscrite aux concours infirmiers des IFSI de la Capelette, La Blancarde ainsi que celle de la Croix-Rouge. Je souhaiterais savoir si dans les tests psychotechniques il y aurait éventuellement des calculs de doses ?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses

Re: Concours Infirmiers Marseille 2018
je ne peux pas t'aider désolé...en tout cas je sais juste que dans notre region y a beaucoup de test promethéeLeeila a écrit :Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses.
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse
. Et bien je suppose que réviser autant de tests psychotechniques sur les livres classiques ne doit pas être de grande aide si ce sont plutôt des tests prométhées aux concours 
Je te remercie pour ta réponse

Dans le SUD en effet c'est du Prométhée. Mais aussi dans d'autres régions ! Bretagne, Pays de la Loire par exemple. Pour t'entraîner sur du PROMETHEE je te renvoie sur ce post:
livre-concours-promethee-t164447.html
Ce bouquin propose des concours type Prométhée. Probablement le seul bouquin actuellement.
Il y a aussi le site de l'association Didasko Santé qui propose pas mal de tests de ce type.
https://concours-infirmier.fr/concours- ... echniques/
Très très grosse base de tests !
livre-concours-promethee-t164447.html
Ce bouquin propose des concours type Prométhée. Probablement le seul bouquin actuellement.
Il y a aussi le site de l'association Didasko Santé qui propose pas mal de tests de ce type.
https://concours-infirmier.fr/concours- ... echniques/
Très très grosse base de tests !
Re: Concours Marseille
Coucou,
Je te remercie !
Je te remercie !

-
Bonjour à tous.
Je voulais dire une chose qui me semble importante à propos de la prépa Ifsi de Charles Péguy Formation à Marseille, c'est qu'elle est devenu vraiment pas terrible, pour pas dire complètement nulle.
Les profs sont très âgés et déconnectés, les locaux puent et sont humides, on a l'impression d'être dans les année 70. Le niveau est super bas, les salles de classe c'est des moulins, ça entre ça sort tout le temps, 90% des élèves ne font rien ou discutent et les profs disent rien. Bref, Péguy, c'est bien fini je dirai. ça m'a fait bien mal de leur lâcher autant d'argent pour une ambiance de travail aussi nul.
Je voulais dire une chose qui me semble importante à propos de la prépa Ifsi de Charles Péguy Formation à Marseille, c'est qu'elle est devenu vraiment pas terrible, pour pas dire complètement nulle.
Les profs sont très âgés et déconnectés, les locaux puent et sont humides, on a l'impression d'être dans les année 70. Le niveau est super bas, les salles de classe c'est des moulins, ça entre ça sort tout le temps, 90% des élèves ne font rien ou discutent et les profs disent rien. Bref, Péguy, c'est bien fini je dirai. ça m'a fait bien mal de leur lâcher autant d'argent pour une ambiance de travail aussi nul.
Bonsoir,
Merci, c'est bon à savoir.
Merci, c'est bon à savoir.
Bonjour,
Petit bilan du jour pour ceux qui l'ont passés dans les bouches du rhône (apparemment même sujet dans tous les ifsi), il traité de la GPA.
Ensuite au niveau des test psy....beaucoup de prométhée et des maths.
Courage
Petit bilan du jour pour ceux qui l'ont passés dans les bouches du rhône (apparemment même sujet dans tous les ifsi), il traité de la GPA.
Ensuite au niveau des test psy....beaucoup de prométhée et des maths.
Courage
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Il parait qu'il y avait un exercice d'organisation avec une histoire de molaires. Est-ce que vous pourriez essayer de reconstituer le texte de l'énoncé ?
Oui c est ça un truc sur les molaires ...compliqué à expliquer si quelqu un y arrive...
Faudrait schématiser
Faudrait schématiser
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Salut tout le monde,
Quel est votre retour sur les tests d hôpital nord ?
Vous vous en êtes sortis?
Vous avez eu assez de temps ? Vous l aviez vu en prépa ce type d exercice molaires?
Et la compréhension de textes ??
Côté sujet de CG vous avez donné quoi comme idées ?
Merci pour vos réponses
Quel est votre retour sur les tests d hôpital nord ?
Vous vous en êtes sortis?
Vous avez eu assez de temps ? Vous l aviez vu en prépa ce type d exercice molaires?
Et la compréhension de textes ??
Côté sujet de CG vous avez donné quoi comme idées ?
Merci pour vos réponses
- chrisla vigo
- Régulier
sabp13 a écrit :Oui c est ça un truc sur les molaires ...compliqué à expliquer si quelqu un y arrive...
Faudrait schématiser
Voici une vidéo explicative du sujet et de son corrigé !
https://www.youtube.com/watch?v=mxRjC4e ... ture=share
Bonjour à tous, Pour ma part, je n'ai pas tout compris et je n'ai pas pris le temps de m'y intéressait plus que ça
Pour la CG je n'ai pas trouvé très difficile.

Pour la CG je n'ai pas trouvé très difficile.
bonjourPopolito13 a écrit :Bonjour à tous.
je crois qu'il y a deux prépa differentes Charles Peguy
1/ le lycée charles peguy
2/formation charles peguy
-
Échange date oral
Bonjour,
J’ai passé trois concours infirmiers sur Marseille (La Capelette, La Blancarde et La Croix Rouge)
J’ai eu les résultats écrit et j’ai réussi les trois!!
Malheureusement deux de mes oraux tombent le même jour, c’est à dire le 4 juin, un à 13h00 (La Capelette) et l’autre à 13h40 (La Blancarde). La Croix Rouge, je n’ai pas encore reçus ma date de convocation. Je cherche quelqu’un d’aimable qui voudrait bien échanger un de ses oraux avec moi!
Merci d’avance
Cordialement
J’ai passé trois concours infirmiers sur Marseille (La Capelette, La Blancarde et La Croix Rouge)
J’ai eu les résultats écrit et j’ai réussi les trois!!
Malheureusement deux de mes oraux tombent le même jour, c’est à dire le 4 juin, un à 13h00 (La Capelette) et l’autre à 13h40 (La Blancarde). La Croix Rouge, je n’ai pas encore reçus ma date de convocation. Je cherche quelqu’un d’aimable qui voudrait bien échanger un de ses oraux avec moi!
Merci d’avance
Cordialement